RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cancer du colon: symptômes?

Srosier, le jeudi 21 août 2008 à 21:29:21
Bonjour,
quel sont les symptome du cancer du colôn
Répondre à Srosier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
superjéjé, le dimanche 24 août 2008 à 21:01:53
avant de formuler une réponse : pourquoi cette question ?

si tu as des symptomes qui t'inquitètent (toi ou une personne de ton entourage le mieux serait de nous les décrire
si tu crains cette maladie et que tu veux pouvoir rattacher ou éventuellement dépister celà chez toi, ce n'est pas la bonne approche.

Pour résumer, il n'existe aucune symptomatologie spécifique du CCR.
Il n'existe que des symptomes ou des contextes"évocateurs, qui vont constituer un faisceau d'arguments entrainant une proposition d'investigations complémentaires pour en faire le diagnostic
Répondre à superjéjé

2

Chems, le mercredi 27 août 2008 à 13:22:50
Bonjour,

j'ai des douleurs au bas du dos à droite, qui restent longtemps puis disparaissent. Ce cas se répètent plusieurs fois.
Veuillez me renseigner sur les types de maladies liées à ces douleurs et merci d'avance;
Répondre à Chems

3

pockweed, le mercredi 27 août 2008 à 17:20:00
bonjour,
d'abord quel age as tu ?
le cancer du colon c'est plus à partir de la soixantaine, sauf cas rares.
et ca ne donne pas classiquement de douleurs du dos. mais des saignements lors des selles.
Répondre à pockweed

4

Chems, le mercredi 27 août 2008 à 19:10:55
D(abord, je vous remercie infiniment de votre aimable réponse. Par ailleurs, mon âge est 53 ans et je vous prie de me donner des conseils pour réduire les douleurs dont je souffre.

Merci
Répondre à Chems

9

vinc, le samedi 8 novembre 2008 à 21:50:05
je pense que tu devrais aller voir un medecin peut etre pas de cancer mais juste des polypes qui te fond mal
Répondre à vinc

5

Tilily, le mardi 23 septembre 2008 à 13:45:05
Bonjour,
pour repondre a pockweed, le cancer du colon n'est pas rare avant 60..loin de la d'ailleurs
sinon il n'y a pas vraiment de symptomes le mieux etant de consulter directement un medecin et de lui faire part de ses douleurs
Répondre à Tilily

6

pockweed, le mardi 23 septembre 2008 à 18:59:13
85% des cas après 65 ans . relis la littérature.
Répondre à pockweed

7

malouloute, le samedi 11 octobre 2008 à 15:29:56
bonjour,
je ne sais pas pourquoi relire la littérature, mais vous devez surement avoir compris ce que vous vouliez dire par la, enfin je vous le souhaite. Et si vous pensez tout savoir allez expliquer à une femme de 52 ans qui a souffert le martyre pendant pratiquement 4 mois en attendant les rendez vous des examens qui allait lui apprendre qu'elle avait un cancer du colon que 85 % de ces cancers ne surviennent qu'après 65 ans. Alors au lieu de répondre betement qu'il n'a pas de risque sous pretexte qu'il a 53 ans dites lui simplement d'aller consulter afin de savoir au plus vite d'ou viennent ces maux. Ne jamais se baser sur des sondages, car ce n'est pas parce que l'on ne dénombre pas assez de cas en dessous de 65 ans, qu'il n'y en a pas. De plus étant fille de personne ayant contracté ce cancer expliquez moi pourquoi je dois aller subir une colioescopie régulièrement à partir de 30 ans ??? Je n'ai pas voulu vous froisser seulement lorsque vous serez dans ce cas (je ne vous le souhaite pas) vous réfléchirez peut etre.
Répondre à malouloute

8

Doc Breizh, le samedi 11 octobre 2008 à 16:52:54
Bonjour,
pockweed parle de statistique,pas de "sondage"(!).Par littérature,on entend les revues médicales où sont publiées les différentes études permettant de dire que,oui,85% des CCR arrivent après 65ans.Mais ce ne sont que des stat...Pockweed n'a donc pas répondu "betement",il est juste statisquement plus probable d'avoir un cancer du colon après 65 ans qu'avant. Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les cons! (et aussi sur ceux qui écrivent en SMS)
Répondre à Doc Breizh

Résultats pour cancer du colon: symptômes?

Cancer colon rectal Bonjour, J ai mon pere atteint de cancer colon rectal il est maintenant à l'hopital homeopathique il fait de traitement en argile et pervenche .Vous pouviiez me donner des renseignement sur le traitement argile sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-164066-cancer-colon-rectal
Cancer du poumon Bonjour, je voudrais savoir si lors de la detection du poumons du cancer, le symptome de la fatigue est présent, je veux dire esce que on se sent fatigué quand on a le cancer du poumon ??? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-129980-cancer-du-poumon
Le cancer du côlon Les statistiques du cancer du colon 33000 nouveaux cas de cancers rectocoliques surviennent chaque année en France, avec 15 000 décès par an. Les cancers colorectaux représentent en France 15 % de l'ensemble des cancers. L'incidence du... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/08_le-cancer-du-colon.php3

Symptômes du cancerLes manifestations d’un cancer Les manifestations d'un cancer peuvent être multiples et variées. Le cancer du poumon Le cancer du sein Le cancer du colon Le cancer de la prostate Le cancer du testicule Consulter son médecin Pour en... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-479-symptomes-du-cancer
Dépistage gratuit du cancer colo rectalLe dépistage du cancer colorectal Troisième cancer le plus fréquent, avec 37.400 cas annuels, le cancer colorectal est la deuxième cause de mortalité par cancer, après celui du poumon. Le test consiste en la détection de traces de sang dans les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-201-depistage-gratuit-du-cancer-colo-rectal
Taux de PSA et cancer de la prostateDosage du taux de PSA et dépistage du cancer de la prostate Effectuer un dosage de la PSA et un toucher rectal chez tous les hommes âgés de 50 ans et de moins de 75 ans Les médecins urologues recommandent d'effectuer un dosage de la PSA,... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-369-taux-de-psa-et-cancer-de-la-prostate

J'ai les symptome du cancer? svp .Bonjour, Je n'ai encore vu aucun medecin ni parler des symptome qui semble augmenter a qui que ce soit. J'ai 16 ans , Je n'ai pas de toux persistante , mais j'ai tres frequement des douleurs thoracique au niveau de la poitrine... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-137806-j-ai-les-symptome-du-cancer-svp
Cancer du colonBonjour, On a découvert il y a un mois que j'avais une tumeur au colon. Je suis une femme de 38 ans. J'ai eu ma première chimio il y a 15 jours et je devais avoir ma deuxième séance aujourd'hui mais mes globules blancs sont trop bas. Le... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-145335-cancer-du-colon
Marqueurs du cancerBonjour, Je viens e faire une prise de sang complète avec marqueurs. Les marqueurs du cancer ACE AFP PSA et CA 19.9 sont bien en dessous des limites déclarant un cancer! J'ai malgré tout des douleurs continues en haut du dos depuis un an! Ai-je... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-139111-marqueurs-du-cancer

Dépistage généralisé du cancer colorectal : campagne d'information dès le 14 septembre- Mardi 9 septembre, l'Institut national du Cancer (Inca) a annoncé le lancement d'une campagne nationale d'information sur le dépistage du cancer colorectal. Testé dans 23 départements pilotes depuis 2003, le dépistage, qui consiste en la... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/depistage-generalise-du-cancer-colorectal-campagne-d-information-des-le-14-septembre-107651-actualite.php3
Un test de dépistage gratuit du cancer colorectal à partir de 50 ans(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - D'ici la fin de l'année, un dépistage gratuit du cancer colorectal sera proposé à tous les Français âgés de 50 à 74 ans. Pour le moment, le programme de dépistage de ce cancer concerne 88 départements. Le test... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/un-test-de-depistage-gratuit-du-cancer-colorectal-a-partir-de-50-ans-103678-actualite.php3
L'espérance de vie fortement liée au niveau d'éducation(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - L'espérance de vie a beaucoup augmenté durant ces vingt dernières années. D'après une récente étude américaine, les personnes ayant le plus bénéficié de cette hausse de la durée de la vie seraient les... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/l-esperance-de-vie-fortement-liee-au-niveau-d-education-103223-actualite.php3

Peut on prévenir le cancer par l’alimentation ?Alors que divers livres annoncent à grand fracas médiatique les vertus protectrices de tel ou tel régime ou de tel ou tel aliment vis-à-vis des cancers, des rapports issus de diverses institutions nationales font état de réserves grandissantes au... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/nutrition/06_cancer_et_alimentation.php3
Le cancer peut il être provoqué par des causes psychologiques ?Même si personne ne peut affirmer avec certitude l'influence des facteurs psychologiques sur l'apparition d'un cancer, il est certain que certaines situations pourraient constituer un terrain favorable. Traumatismes violents, chômage,... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/18_le-cancer-peut-il-etre-provoque-par-des-causes-psychologiques.php3
Le cancer du testiculeLes statistiques du cancer du testicule Le cancer du testicule représente près d'un tiers des cancers de l'homme jeune. 1 500 cancers du testicule sont découverts chaque année. Le cancer est diagnostiqué lors de la découverte d'une... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/09_le-cancer-du-testicule.php3