Irritations...

Linconnue_ Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 16 nov. 2013 à 22:19
 Linconnue_ - 17 nov. 2013 à 09:47
Bonjour, je suis en couple depuis 3 ans et mon copain et moi avons 16 ans. Récemment, j'ai eu une mycose vaginale (la première et j'espère dernière) et je suis donc allée voir mon médecin ; elle m'a prescrit crème, gel douche pharmaceutique ainsi qu'UN ovule vaginale. C'était il y a environ 3 semaines et je continue toujours de me traiter avec la crème et le gel douche car j'ai toujours de légères et rares démangeaisons. Une semaine après l'utilisation de l'ovule, j'ai eu un rapport avec mon copain et celui-ci a des brûlures au gland dès qu'il va aux toilettes ou encore lorsqu'il éjacule. Ça fait presque deux semaines et il a l'impression que la brûlure empire. On avait pensé à une infection urinaire, mais j'ai peur de l'avoir contaminé avec ma mycose. En attendant d'aller voir un médecin, on aimerait avoir des réponses ainsi que l'avis des personnes qui auraient pu avoir ces symptômes. Merci à l'avance.
A voir également:

4 réponses

joraline Messages postés 44429 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 10 024
16 nov. 2013 à 23:22
Bonjour,

Ton copain aurait dû mettre un préservatif le temps que ta mycose se guérisse, tu l'as certainement contaminer.

Aller voir le médecin et préservatifs le temps de la guérison de vous deux.
1
Merci pour ta réponse
En fait, on zappe le préservatif depuis deux ans puisque je prends la pilule et puis mon copain n'aime pas en mettre car le peu de fois où nous en avons utilisés, ça lui provoque des brûlures de suite après le rapport mais cela s'estompe rapidement. Aussi, c'est ma première mycose, je ne savais et sais toujours pas au bout de combien de temps ça doit partir ; mon médecin m'a très informé, je lui avais demandé pourquoi cette mycose est apparue et sa réponse est restée très vague, elle ne m'a donné aucune information sur la durée du traitement. Donc pour moi, une semaine après le traitement était suffisant et puis je n'avais plus de démangeaisons.
0
....Sifilldhe^..e....^^
17 nov. 2013 à 08:29
Bonjour

Qui te dit que ce n'est pas ton copain qui te transmet la mycose ?

Qu'il se fasse traiter lui aussi.

+
0
Il n'avait aucun symptôme, j'en ai déduis que ça venait de moi. J'arrive pas à le convaincre d'aller voir un médecin, il trouve que c'est bien trop gênant !
0
....Sifilldhe^..e....^^
17 nov. 2013 à 08:44
Il n'avait aucun symptôme,

Comment peux-tu savoir qu'il n'avait aucuns symptômes ?

Lorsque dans un couple il y a des soucis de mycoses ou autre chez l' un des partenaires, ils vont tous les 2 se faire examiner.
0
Je suis allée chercher des réponses sur Internet : il n'avait ni brûlure, ni odeur nauséabonde, et aucun autres symptômes concernant l'aspect visuel. Moi j'ai su que j'en avais une car j'avais des démangeaisons or, lui n'avait rien de tout ça avant moi. Et je pense que lorsque les hommes ont une mycose, il le sente.
0
....Sifilldhe^..e....^^
17 nov. 2013 à 09:02
Je suis allée chercher des réponses sur Internet

STOP de lire tout et n'importe quoi sur le net.

Si le Net était médecin/chirurgien/ophtalmo, tous les cabinets médicaux feraient faillites.
0
On se renseigne comme on peut ! Sur le site, mes symptômes correspondaient à ce que j'avais et à ce que mon docteur m'a dit, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas la même chose pour les hommes. Évidemment qu'il ne faut pas croire tout ce qu'il y a sur internet ! J'ai juste essayer de faire mon propre constat sur ce que j'avais et sur ce que mon copain a avant d'aller voir un médecin.
0
....Sifilldhe^..e....^^
17 nov. 2013 à 09:44
Lorsque dans un couple il y a des soucis de mycoses ou autre chez l' un des partenaires, ils vont tous les 2 se faire examiner.
0
Merci, mais c'est la première fois et on a juste 16 ans. On n'est pas censé être au courant de tout :/
0