Sos gale

siem - 24 août 2008 à 15:37
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 24 août 2008 à 21:12
Bonjour,
j ai déja eu la gale ya 2 ans pendant 5 mois car long a diagnostiquer par les médecins qui me disaient que c était de l urticère en gros la grosse galère.
il y a deux mois j'ai voyagé avec quelqu un qui avait la gale mais qui nous la dit qu a la fin du sejour et une journée j'ai porté un t shirt qui l avait deja porté.le soir j'ai des démangeaison au niveau des pieds des mains et des poignées et pas de boutons apparents je suis déja allée voir deux dermato qui m ont dit que j avais pas la gale car pas de boutons apparents et qui pouvait pas faire de test sur la peau sans boutons apparents...
j aimerais savoir si ya des test qu on peut faire pour savoir si on a la gale car j'ai pas envie de faire un traitement sans test car j'ai vraiment été traumatisée quand je l ai eu ya deux ans j avais fait plusieurs traitements qui avaient échoué pour finir je suis allée a paris a l hopital des sdf ils avaient des traitements radical
merci de m envoyer les conseil de test

1 réponse

superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 81
24 août 2008 à 21:12
Il est possible de faire une recherche de sarcoptes sur prélèvemment de lésions.
'est peu interressant
les traitements locaux bien conduits suffisent en général
Ils ne sont pas très aggressif ni très chquant habituelllement (c'est peut être le fait d'entendre le mot gale qui t'as choquée?
toute démangeaison de cause non évidente doit etre considérée comme une gale jusqu'à preuve du contraire et peut bénéficier d'un traitement d'epreuve par aphtiria (pour les vètements et la literie), et ascabiol.
La gale est un parasite (comme les poux)
On n'est pas nécessairement contaminé si l'on manque d'hygiène mais le respect d'une hygiene correcte évite le plus souvent la contamination (on ne porte pas le teeshirt de quelqu'un d'autre, cela me semble etre une hygiène basique minimale.....)
-1