Comment ne plus avoir de boutons ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Brubru34 le 19/12/2013 à 20:22
begonie Messages postés 85784 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 20 déc. 2013 à 05:22
Bonjour,
Je m'appelle Bruno, j'ai 13 ans dans quelques mois et j'ai de l'acné avec des points noirs, sa m'énerve parce qu'on s'amuse a m'appelé "Casio" au collège .. J'ai vu sur quelques articles que le dentifrice aidé a ne plus avoir de boutons tout comme le citron. J'ai déjà essayer le citron (qui a enlever la plupart de mes boutons) et je suis actuellement entrain de testé le dentifrice (d'ailleurs, j'aimerais savoir combien de temps il faut l'appliquer) .. Donnez-moi toutes vos astuces s'il vous plaît, j'en est vraiment mare .. Merci !
A voir également:

3 réponses

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 610
19 déc. 2013 à 23:00
En complément de conseils pour traiter l'acné, il faut te dire qu'il va falloir accepter pendant encore quelques temps d'avoir un visage plein de boutons qui provoquera les railleries de ceux qui ont la chance de ne pas avoir une peau aussi granuleuse.

Chaque fois que quelqu'un t'appellera "Casio" ou "calculette" ou tout ce qui pourrait se trouver pour bien se moquer de toi, mesure ta réaction. Ceux qui te le disent ne le font que pour provoquer chez toi deux réactions : les larmes et la colère. Fais en sorte qu'ils n'y parviennent pas. Ce ne sera pas facile, mais c'est important. Tu ne pourras pas les faire changer, mais tu pourras changer le regard qu'ils portent sur toi : malgré leur méchanceté, tu ne dois pas les laisser croire qu'ils ont de l'emprise sur toi. Leurs blagues débiles ne doivent pas t'atteindre.

Dis-toi que ça va passer. Dans quelques mois ou dans quelques années ça sera fini, tu n'auras plus de boutons, tu auras un beau visage (je te le souhaite) bien propre. Il faut laisser faire le temps et ça n'ira pas plus vite si on se moque de toi ni si tu pleures ou te mets en colère.

Alors reste indifférent face à eux. Ca leur passera quand tu n'auras plus de boutons ou quand eux-même en auront plein sur la figure.
2
begonie Messages postés 85784 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 20/12/2013 à 05:23
Bonjour Brubru.

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine qui t'intéressera probablement.

Mettre du dentifrice sur les boutons est un mauvais conseil.
Evite tout ce qui agresse la peau....

Dans ce lien tu trouveras en bas de la page des conseils utiles à réaliser quotidiennement :

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/6157-puberte-les-differents-types-d-acne

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0