Allaitement mixte et problèmes de succions bébé

musesof - 12 janv. 2014 à 17:24
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 25 févr. 2014 à 19:27
Bonjour,

J'ai une petite fille depuis 1semaine et demi.
J'ai décidé de l'allaité dès le départ. Cependant, comme elle ne prenait pas le sein comme il faut (j'ai eu une crevasse, etc...), nous avons du lui donner du lait artificiel afin que son poids remonte.
Du coup, je lui donne mon lait tiré (qui est en très petite quantité 20ml max et n'évolue pas) et le complément par biberon a chaque repas.
Hier, j'ai essayé de la remettre au sein (sur celui sans crevasse) mais j'ai eu très mal car la méthode de succion entre le sein et le biberon est différente et elle a du mal je suppose a switcher selon le cas... du coup, je sais pas trop quoi faire car a chaque tété, j'angoisse pour la douleur lié à cela et en même temps je lis partout que pour avoir plus de lait il faut une tété en direct bébé-maman et pas passer par le tire lait.

avez vous eu le cas ? et qu'avez vous fait ?
Ou avez vous des conseils ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
Modifié par 1tibou le 12/01/2014 à 20:23
bonjour
1° les plus importants c'est que toi tu sois reposé, zen, détendu pendant l'allaitement, si tu es fatiguée, nerveuse, ... l'allaitement se passera mal et donc tu "produiras" moins dans ce cas passe le relais à papa qui donnera ton lait ou lait infantile au biberon

2° si tu veux garder l'allaitement et le biberon c'est-à-dire la mettre au sein et lui donner le biberon tu dois à chaque repas lui donner le biberon et en dessert le sein par exemple

je te conseille de voir une conseillère en lactation qui t'aidera à trouver la position qui conviendra au 2, les conseils pour qu'elles prennent bien le sein

3° si tu as encore des crevasses essaie de mettre une téterelle qui t'aidera

4° pour augmenter la lactation il faut stimuler le sein donc la mettre souvent au sein (entre les repas par exemple) et voir se qui t'aide toi (chaque femme a un aliment/boisson qui augmente la lactation )

lien du site santé médecine
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/2548408-allaitement/#bon-deroulement-de-l-allaitement
1
salut moi aussi mon fils refuse le sein car il est habituer au bib. je le mets de temps en temps au sein par moment il le prend sans le teter par moment il s'enerve carrement au sein. je continue a lui donner son bib (lait artificiel) plus de temps en temps mon lait car je peux tirer 250-350 ml par jour. je ne sais pas si je pourrai reprendre l'allaitement mais je me bas aussi. j'ai 2 enfants et ce qui est dure c'est de savoir que j'ai rater les 2 allaitement.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
24 févr. 2014 à 17:59
bonjour
tu n'as pas raté ton allaitement car tu lui donnes ton lait donc tu lui donnes de bons anticorps
0
dit 11tibou ta pu remettre ta fille au sein? comme cela se passe pour toi. je trouve tres important d'avoir des gens avec qui parlait comme ca on se sent moins seule. ici a ile maurice j'ai pas grand monde a qui parler donc je vais sur des forum ou les mamans venant d'accoucher vit un peu ce que je vis pour pouvoir m'exprimer. tu sais a propos de ton lait ou tu tire que 20ml, c'etait aussi mon cas quand je tirais au tire lait. essaie peut-etre de tirer manuellement puis au tire lait ou vise versa mais essaie les deux car moi maintenant je tire plus mon lait manuellement avec un tire lait et j'ai beaucoup plus qu'avant. bonne continuation a toi.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
25 févr. 2014 à 19:27
bonjour
tu fais erreur ce n'est pas moi qui aie posé la question mais bien musesof
;=)
0