Saignement suite des selles

notresanté Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 12:00
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 13 janv. 2014 à 14:04
Bonjour,
Je vous expose mon problème. Hier en allant à la selle un saignement relativement conséquent s'en est aussitôt suivi. Il y a quelques jours j'ai souffert pendant 5 jours d'une sorte de "gastro" avec maux de ventre bas et spasmodiques avec selles ou pas (quasiment liquides) mais sans présence de sang, ni fièvre ni vomissements. Puis cela s'est arrangé avec un retour à la normale.
Hier donc mauvaise surprise et je ne sais pas si c'est lié. Le sang était très présent sur le papier hygiénique bien imbibé et très rouge (comme lorsque l'on se fait une coupure cutanée). Plus de douleurs pourtant, plus de spasmes comme lors de mon "dérangement" des jours précédents... Je m'interroge donc et je suis inquiet à tel point que je n'ose plus aller aux toilettes... Pas d'amaigrissement non plus.
Précisions utiles :
J'ai toujours eu un transit régulier, jamais de constipation ni de diarrhées, selles toujours régulières et normales d'aspect, depuis toujours. J'ai cependant une fragilité des veines (héréditaire) et j'ai dû il y a plusieurs années me faire opérer des varice (jambes). Je suis sujet aux hémorroïdes externes... Ce saignement soudain et récurrent depuis hier serait-il dû à des hémorroïdes internes que je ne soupçonne pas ? Ce phénomène ne s'est jamais produit auparavant...
J'ai RDV chez mon médecin demain pour en parler. Mon âge : 55 ans

Merci de me donner votre avis sur ce que je vous expose et qui bien sûr me rend très inquiet.
Cordialement...
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 030
Modifié par p.horde le 13/01/2014 à 14:04
La première hypothèse fort probable concerne effectivement les hémorroïdes.
0