Programme pour perdre la graisse abdominale

mathpingoui Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 12:37
mathpingoui Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 21:57
Bonjour à tous,

Après avoir vu tous les post sur le sujet, après en avoir essayé certains, je demande votre aide.
J'ai 18 ans, je mesure 1m76 pour environ 78 kilos. Alors que mon médecin m'a confirmé la quasi-fin de ma croissance, je me suis décidé il y a environ un an à essayer de me muscler. Jusqu'à là, pas de problèmes.
Le soucis, c'est que je n'arrive pas à perdre ma couche de graisse abdominale. Suite à des événements divers et variés, j'ai perdu l'appétit cet été. J'ai donc fondu, perdu cette couche. Mais depuis que j'ai retrouvé l'appétit, elle a réapparu. Les abdos sont là, mais je n'arrive pas à sécher.

-Je fais du rugby (environ 3h par semaine)

-Je suit un programme de musculation, car passionné de surf, mais ne pouvant pratiquer que certains week ends et lors des vacances, j'essaye de maintenir mes capacités physique.
15 pompes, 30 abdos, puis 40 abdos cyclistes, 10 pompes, 20 ployers russes, puis 1min de gainage. Je fais des tractions à l'aide d'une barre dès que j'en ai l'occasion.

-Dans mon alimentation, j'évite les produits laitiers, je ne consomme du fromage qu'une à deux fois par semaines. Je mange une quantité non négligeable de fruits, je bois de l'eau en quantité.

-Niveau sommeil, je dors environ 7 à 8 heures par nuit en semaine, 12 heures le week end.

Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
26 janv. 2014 à 12:55
Tu fais pourtant ce qui il faut.. Je ne suis pas certain que tu ais beaucoup de gras en trop! Après ça va devenir une obsession qui va te pourir la vie.
Peut être faire en plus de la natation ?
En tout cas aucun régime à te conseiller
1
mathpingoui Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
26 janv. 2014 à 21:57
J'ai pensé à la natation, je vais essayer de m'y mettre régulièrement! Disons que je ne suis pas mince, mes abdominaux ressortent lorsque je les contracte, mais j'ai en permanence une sensation de ventre gonflé, et le gras ne fait qu'accentuer cette impression...
Merci tout de meme!
0