Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Aide pr calculer durée des cycles [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 11 oct. 2012 à 14:25
Bonjour,
je sui en essai bb2 depuis 2 mois, et tjs rien aussi je voudrais savoir si kelkun pouvé maidé a calculer ma duré de cycle, je ne c pa ci je sui en cycle court long ou moyen 28 jours?35 jours? aucune idée ,je précise kau mois de juillet j'ai eu mes règles le 12 et au mois d'aout le 10 merci de maidé
Lire la suite 
Réponse
+145
moins plus
Tu comptes le nombre de jours entre tes règles (J1 = premier jour des règles).
Ainsi tu auras la longueur de ton cycle. Si il est régulier ce sera chaque mois pareil, sinon il faut tenir compte des différences.

Pour ce qui est de l'ovulation:

Dans le cycle de la femme, il y a toujours 14 jours entre l'ovulation et les règles (sauf rares exceptions).
Les jours avant l'ovulation sont variables selon la longueur des cycles

ex: cycles de 28 jour = ovulation à J14
cycles de 32 jours = ovulation à J18
cycles de 26 jours = ovulation à J16
etc.

Il semblerait d'après tes dates que ton cycle soit de 29 jours donc : ovulation à J15

Pour augmenter ces chances de fécondation :

Il faut tenir compte que l'ovule vit de 24h à 48h maximum et que les spermatozoïdes vivent jusqu'à 5 jours, une fois expulsés dans le vagin lors du rapport.

Donc il est recommandé d'avoir des rapports tous les 2 ou 3 jours à partir du 3ème jour avant l'ovulation et jusqu'au 5ème ou 7ème jour après l'ovulation...

Pourquoi pas tous les jours? Tout simplement pour garder la meilleure qualité (mobilité et quantité) aux spermatozoïdes.

Ne t'impatiente pas, il faut parfois un an pour tomber enceint. Après un an d'essais sans résultat il faudra consulter ton gynéco pour faire quelques examens afin de voir si tout fonctionne bien de ton côté et celui de ton homme

Bonne chance

mimi- 7 juil. 2009 à 16:31
je une cycle 30j j,avé une retard 15j je suis alez voir mon gygy ma dis que je les ovair dystrophie que je ovule mai pas chaque moi ce possiblé que je ovule es que je tombe encient aidé moi svp
Utilisateur anonyme - 7 juil. 2009 à 17:13
tu peux réécrire en français stp
mimi- 7 juil. 2009 à 18:11
pardon pour mon ecretir j,ecrie mal bon just pour demandé ca fait 7moi que je suis marié j,arrive pas tombé encient je suis aller voir mon gygy il ma dit que je ovair dystrphie je ovul pas normalment eské ce possible ovulé naturlment merci pour m,aidé
Utilisateur anonyme - 7 juil. 2009 à 18:27
je ne sais pas, il faut en perler avec ton gynécologue, il te prescrira peut être un traitement qui pourra t aider
shilou- 11 oct. 2012 à 14:25
j'avais les regles le 14septembre et j'aimerais savoir la date de ce mois je veux un rep.
Répondre
Publi-information
Réponse
+47
moins plus
bonjour sa va ce mimi jai 25ANS es sa fait 3 moi que je marié es je tré envi avoir un bb je mon regle 30JOUR je connai pas la date d,ovulation j,aimré savoir la date d,ovulation merci ? ES chaque foi aparti de 10ém jour de mon regle je mal ou do es je mal ou ovul gouch ce quoi ca ce normal ? MERCI

Ce document intitulé « aide pr calculer durée des cycles » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.