Rechercher : dans
Par :

Mon père a un cancer au cerveau

Dernière réponse le 11 sep 2009 à 17:02:02 tite ne'ss0909, le 29 aoû 2008 à 07:52:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Coucou tout le monde voilà ça va faire bientot 3 ans que mon père se bat contre le cancer. Il s'est déclaré à l'estomac, il a donc pu subir une opération pour ça qui a bien marché par depuis tout s'est bien passé. Malheureusement desmétastases sont parti au cerveau et depuis il a subi 2 radiothérapie, 3 chimio mais la dernière n'a eu aucun effet... On a du l'hospitaliser la semaine passé à l'hopital car il commence a perdre la tête nous ne pouvons plus le laisser seul. Maintanant il a commencé les soins palliatifs... je dois donc me préparer à son départ et je le vis assez mal car c'est dur d'envisager ma vie sans lui. Je vous raconte tout ça car j'aimerais bien que vous me fassiez partager votre expérience et savoir comment vous vivez le décès de votre père ou de votre mère je crois que sa m'aiderais beaucoup à passé ce cap difficile de ma vie merci d'avance.

Meilleures réponses pour « mon père a un cancer au cerveau » dans :
Cancer de la peau: Carcinomes et mélanomes VoirLe cancer de la peau : les différents types de cancer Les statistiques Les carcinomes cutanés Le carcinome baso-cellulaire Le carcinome spinocellulaire Toute modification cutanée persistante doit conduire à une consultation...
Activité physique et bon fonctionnement du cerveau Voir=Activité physique et bon fonctionnement du cerveau= Les bénéfices de l’activité physique Conseils pratiques pour les personnes de plus de 65 ans : quelle type d’activité pratiquer ? Des exercices de renforcement musculaire Des exercices...
Le cancer du poumon VoirLes statistiques du cancer du poumon Les Facteurs de risque du cancer du poumon Le cannabis L'exposition à des facteurs cancérigènes professionnels Les manifestations du cancer du poumon Le Bilan du cancer du poumon Le Bilan d'extension ...

1

ptitange0501, le 29 aoû 2008 à 09:13:39

Oui, il fo te préparé, mais pas trop non, plu, tu ne c pa juska kan il tiendra, mais en attendant il tien, alors profite de chak instant avc lui. Je n'est pas perdu de parents,. J'ai perdu 2 grand parent a 2 semaine d'intervalle, et un 3eme 11 mois plu tar, je l'ai aimé ossi bcp, (pas comparable a ton cas), je savais kil partiré plut ot ke prévu, mai jai profité a 300pourcent, de chak minute avc eu. Profite, di lui ke tu laime.

Répondre à ptitange0501

2

tite ne'ss0909, le 29 aoû 2008 à 10:34:48

Il y a 7 ans sa m est arrivé presk pareil que toi, j'ai perdu mon arrière grand père et 7 jours plus tard mon grand père et 6 mois apres une de mes grands mères.
oui il tient le coup mais c'est pour nous qu'il le fait et moi je veux kil le fasse pour lui car je préfère qu'il s endorme plutot de le voir souffrir et vu kom sa c'est dégradé en 3 mois je ne sais pas combien de temps il reste... on doit etre maudit dans ma famille avec tout ce qu'il nous arrive

Répondre à tite ne'ss0909

3

ptitange0501, le 29 aoû 2008 à 11:06:19

NON tu né pa modi ne di pas ca!!!
D'un coté tu na pa envi kil parte kar c ton pere tu laime
et dun otre koté tu ve kil parte pour plu kil soufr, jai vécu le mem truc en perdan ma grand mere ne octobre : cancer généralisé

Répondre à ptitange0501

4

khalidboubila, le 29 aoû 2008 à 23:38:37

Bonsoir, je vien de lire ton petit message,voila moi j'ai ma maman atteind d'un cancer general,la elle est en fin de vie.c'est pas facile tu peux me croire,je souhaite de tout coeur que ton papa sont sorte.c'est une vrait saloperie cette maladie

Répondre à khalidboubila

5

tite ne'ss0909, le 1 sep 2008 à 07:30:48

Oui c'est clair c vraiment dur en tout cas je te souhaite bien du courage !

Répondre à tite ne'ss0909

7

ptitange0501, le 5 sep 2008 à 08:26:01

Bn courage

Répondre à ptitange0501

6

ophé, le 2 sep 2008 à 00:41:57

Bonsoir, ma mère est décédée il y a cinq ans maintenant. c'etait un cancer généralisé methastases partout. tu passeras par un travail de deuil qui consiste a passer par differentes etapes. Au début, je me suis plongée dans mes etudes , j'avais 2O ANS lorsqu'elle est partie. La vie suivait son cours. Or, six mois après son décès, j'ai craqué, je suis tombée en dépression, chaque evenement comme noel, les aniversaires ont été durs a passer. je n'avais plus le goût a rien, j'étais très fatiguée pr un rien. par la suite, le psy m'a aidé a vivre sans maman, a accepter sa mort et surtout a apprendre a me reconstruire, vivre pour moi, avoir de nouveaux projets. maman me manquera toujours, ce manque je l'ai ressenti davantage pendant ma grossesse ms j'ai appris a accepter cette situation au fil du temps.
Je comprends alors que ce ne sera pas evident pr toi et ta famiille. Soyez courageux et surtout profitez des derniers instants.

Répondre à ophé

8

BipBip, le 22 sep 2008 à 22:01:40

Salut, je viens de lire ton message!!
mon pere nous a annonce un cancer d ograde type B, j etais enceinte de 7 mois!! le lendemain de mon accouchement on lui enlevait la rate car elle etait plus grosse qu un ballon de rugby, 4 jours apres il tombe ds le coma pour les medecins c etait une question d heure!! j ai pu aller le voir car j habite a 500km et houra il en est sorti!!
apres il est passe par chimio, greffes et tout le protocole!!
depuis avril il a un nouveau cancer!!!
le hic c est que celui ci n est pas guerissable a part des remissions!! mais pour ma mere ses enfants petits enfants il se bat comme un fou!!
mais il est vrai que je n imagines pas la vie sans mon pere!!
dans ma vie j ai 3 piliers mon pere mon mari et mon fils!! mais j essaye de ne pas y penser de ne pas me plaindre pr un rien, et surtt a chacun ses croyances mais meme s il devait partir un jour je sais qu il me fera signe et ne me laissera jamais seule!!
bisous et courage meme si par moment tt est dur

Répondre à BipBip

9

marocfolie, le 22 sep 2008 à 23:01:25

Bonsoir,je viens de lire votre récit,je suis tres triste pour vous,je tiens juste à vous dire que j'espère de tout coeur qu'il souffre pas trop.courrage.

Répondre à marocfolie

10

lilou, le 10 oct 2008 à 07:39:16

Bonjour, mon pére on lui à édouvert un cancer à l'estomac en 1998. il à été opéré,et 4 ans aprés ils ont découvert des métastatases au cerveau. Son cancer s'est généralisé au niveau du péritoine et là je viens de perdre mon papa dimanche 5 otobre et je suis enceinte de 5 mois. Je suis triste je ne fait que de pleurer je n'arrve pas à m'imaginer que je ne le verrrai plus.

Répondre à lilou

11

vanou866, le 10 oct 2008 à 09:16:29

Bonjour,

J'ai perdu mon papa, il y a 4 ans et demi, d'un cancer du colon puis du foie, il est parti en très peu de temps, 2 mois, c'était trop tard pour le soigner, trop atteint au niveau du foie, les médecins ont juste essayé de le soulager. On n'a pas eu le temps de se préparer à son départ, tellement ce fut rapide. Je commençais juste à avoir de meilleures relations avec mon père. Je ne regrette pas de lui avoir dit que je l'aimais la veille de son décès, c'était la première fois que je lui disais, et je lui ai donné la main pour le rassurer, il ne pouvait plus parler , mais on se comprenait. Il me manque toujours autant, je pense tous les jours à lui. Tous les événements de la vie, ne peuvent plus être partagés avec lui, comme les noëls, la naissance de ma dernière, voir grandir mes filles...

Alors, je me dis qu'il est prêt de moi, quand j'ai besoin de lui, je l'appelle, pour qu'il m'aide, me rassure, il est toujours avec moi.

Je souhaite beaucoup de courage à vous tous et toutes, gros bisous.

Répondre à vanou866

12

lila, le 27 oct 2008 à 22:13:07

Bonsoir je suis vraiment navrais pour votre papa mais ke vous dire je suis moi meme passé par 5 décés et en autre celui de ma mere que vous dire je comprends votre desemparaison mais tant ke la vie est la garder espour et si vous etre croyante alors prié le tout puissant et ke DIEU lui donne la force de combatre cette maladie et si dans un autre cas plus douloureux il est déstiné al la mort alors proé pour kol ne souffre pas et sa plus belle recomprense sa plus belle fierté je suis bien sure ke c'est vous alors battez vous et rendrer le encore pplus fiere
courage!!!!

Répondre à lila

13

mélanie, le 28 oct 2008 à 13:05:18

Bonjour,
j'ai 20 ans et je viens de perdre mon papa d'un cancer du rein avec métastases au poumon. Il est parti en moins de 3 mois. Son cancer a été découvert fin juillet et le voilà déjà parti. Pourtant, rien ne laissait présager ça. La cancérologue était assez optimiste malgré le fait que la tumeur était grosse. Il devait faire parti d'un protocole d'expérimentation car il était en bon état général mais tout s'est passé différemment. Il s'est fait opérer du rein au mois de septembre. L'intervention s'était très bien passée mais par la suite, les métastases l'ont pourri en 15 jours de temps. Il s'est avéré qu'ils ont découvert que les cellules étaient plus agressives et actives qu'ils ne le pensaient. En 48 h. son état s'est dégradé et nous l'avons perdu d'une manière atroce. Voir souffrir un des êtres que tu aimes le plus au monde est la pire chose et le perdre est inconcevable. Je sais pourtant qu'avec mes deux soeurs et ma maman nous avons fait tout notre possible tellement nous l'aimions et nous étions proches de lui mais la douleur et le chagrin sont omniprésents et je ne sais comment nous allons nous relever. Jusqu'au bout nous avons été prés de lui, nous lui avons donné tout notre amour mais malheureusement la maladie a été la plus forte. Mon papa était ma force, il représentait tout pour moi. Nous étions et nous sommes une famille très unie, une belle famille comme beaucoup le disent mais sa perte est un véritablement déchirement. J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont perdu un de leur parent, jeune et de manière brutale et violente. Merci

Répondre à mélanie

15

NENETTE, le 10 déc 2008 à 15:33:37

Bonjour Mélanie,

J'ai 25 ans, et j'ai perdu mon papa le 21 novembre dernier, il avait une tumeur cancereuse au cerveau, sa c'est passé très vite, il a fait un malaise lors d'une visite à l'hopital ils ont detecté sa maladie, et en 3 semaine c'était terminé. Il est rentré a l'hopital le 4 novembre et le 21 il est parti.

C'est très très dure a vivre aussi pour nous, mon père avait 55 ans, j'ai deux soeur: 1 de 31 ans et une de 22 ans, et un frère de 28 ans. Ma mère est très forte et c'est vrai q'elle nous donne la force de nous relevé. Dailleur je pense qu'elle a aussi besoin de nous pour se relevé.

Il faut qu'on reste soudé, et qu'on apprenne a vivre sans lui, sa va être difficile car nous étions une famille très unis aussi, nous passions beaucoup de moment en famille, et la il manque énormément.

Sa me fait du bien aussi de voir que je ne suis pas seule a devoir surmonter cette épreuve horrible, c'est pourquoi je donne mon témoignage, je sais que sa rassure de voir que d'autre vive la meme chose, et qu'on est pas seul a devoir se relevé après un tel choc.

Bon courage a tous ceux qui vivent une situation identique.

Répondre à NENETTE

14

profec, le 26 nov 2008 à 12:12:59

Bonjour
mon père a une tumeur au cerveau je l'ai appris hier
on doit le soigner au laser je n'en sais pas plus
son amie m'a dit que ce n'était pas trop grave
il a 81 ans
ça a commencé par des vomissements et il a mal à la tête
qu'en pensez vous ?
merci

Répondre à profec

17

cloeycassi, le 15 déc 2008 à 14:27:50

Bjr je suis dsl d'apprendre que ton papa a une tumeur au cerveau...je ne c pas ce que peu donner le laser sur ce genre de tumeur, mais ma maman a ete a tours pr etre suivit et voir l'evolution au debut de sa maldie, moi elle n'avais que 53 ans, il lui on fait de la radiotherapie, mais elle etait resitante et plus aucun traitement etat possible malheureusement elle devait le savoir et nous nous l'avons su que au moment ou elle est entrer a l'hopital... ca a ete tres dur, et en plus elle avait des moments ou elle perdait la tete ou elle disait les choses souvent ds une journee, ou elle ne dormait plus bcp,et avait de plus en plus de souci, a la fin avant son entrer a l'hopital elle faisait des malaises, elle vomissait, et ne se tenait plus du tout et avait extremement mal a la tete, et elle est entrer a l'hpital et a commencer les convulsions et la les medecins nous on dis que c t la fin...que ca pouvait durer quelques semaines et effectivement ca a durer 15 jours, mais on ne s'attend jamais a se genre de chose surtout qd on tiens enormement a sa maman et qu'on vens d'avor 2 filles..mais je pense qu ememe si j'avais ete au courant avant je n'aurai pas pu y crore, aujourd'hu elle me manque enormement et je soufr ebcp...rewste plus qu'a faire mon deuil chose que je ne suis pas prete a faire..
je te souhaite bon courage, et j'espere qu'il s'en sortira...grace a se laser,

Répondre à cloeycassi

20

Charlole, le 10 jui 2009 à 23:37:50

Bonsoir,

je vous écris car votre histoire ressemble a celle de ma tata. Nous venons d'apprendre qu'elle est atteinte d'une tumeur au cerveau de 5CM? Elle a 52 ans, et je ne sais pas pour l'instant ci c'est opérable, soignable ou non. Pouvez-vous me parler un ptit peu de cette maladie?Merci beaucoup.

Répondre à Charlole

16

cloeycassi, le 15 déc 2008 à 14:15:56
  • +1

Bjr j'ai lu ton mpessage et il m'as bcp toucher car il ressemble etrangement a mon histoire, voila plus de cinq ans ma maman a eu un cancer au sein, operation puis radiatherapie, puis quatre ans plus tard au poumon operation puis chipiotherapie, et en janvier 2008 8 jours apres la naissance de mes jumelles, on a appris qu'elle avait 4 tumeurs au cerveau...nous l'avons hospitaliser en service palliatif en octobre (10 mois plus tard) les medecins nous on prevenue que c t la fin...elle a convulser, tous les jours voir plusieur fois par jours, elle a eu un moment tres chouettes pendant 3 jours ou l'espoir a ete redonner et elle est partie le 4 novembre presque 15 jours apres son arriver a l'hopital, en ayant vecu ca,je c que c dur mais il ne faut pas leur faire voir que tu c que c'en ai fini pr eux, pr qu'il vive le mieux possible les derniers moment avec toi...ma maman a vecu son dernier souffle avec ma main ds la sienne, g vecu un moment tres dur, g encore tres mal, car j'etait tres proche de ma mere... je l'aime plus que tout, et je l'ai perdu alors que mes filles etait en pleine evolution...je suis extremement malheureuse et les gens autour de moi s'en sont remis, mais moi je n'y arrive pas

Répondre à cloeycassi

18

sisine, le 17 mai 2009 à 23:48:04

Je viens de lire le message je crois ke c un pe trop tard vu ke tu n'a plus écris depuis 2008 mais g voudrais te dire ke c'est vrmt difficile de perdre kelkin je sais mais il ne faut pas perdre espoir tout peut arriver j'espére k'a leur k'il est ton pére est tjr vivant j'ai perdu un ami il avait une tumeur il mort ca fait 2mois j'arrive pas a l'oublier mais j'ai foi en dieu je souhaite du fond du coeur ke ton pére se rétablisse bon courage

Répondre à sisine

19

laric23113, le 26 jun 2009 à 12:30:30

Mon papi est mort à cause d'une tumeur au cerveau . Pourtant , on lui a fait passer des rayons et la tumeur a commencé à se dégrader mais c'était trop tard . En même pas 6 mois , mon papi est mort .
Alors , si quelqu'un de votre famille est atteint par cette putin de saloprie de tumeur , dites le moi , je vous donnerai des conseils pour ne pas pleurer quand vous ferez les condoléances .

Répondre à laric23113

21

charlie734, le 23 jui 2009 à 00:23:15

Bonjour , je vois que les messages st assez vieux, mais je voudrias juste dire un mot ..
j'ai 19ans , j'ai une tumeur bénigne (au nom imprononçable de grade I) de la taille d'une cerise . je vais me la faire enlever prochainement grace au laser, les médecins sont plutôt confiants car cette technique est très prometteuse et de plus en plus utilisée.
voila j'ai le stress comme c'est pas possible mais je devrais reprendre une vie normale car ça a été pris à tps! et je ss jeune (comme ils disent) donc je devrais vite récupérer. je ss en école d'ingénieurs et vouée a fer de bonnes études..et je ne veux pas que ça s'arrete maintenant.
en bref , je voudrais lancer un message d'espoir !! je sais que c'est facile à dire , mais la médecine fait des progres et le moral et l'état physique influent bcp sur la guérison .. donc je lance un message de soutien à tous les malades et à leurs amis et famille!
J'ai fait le choix d'en parler à personne, même ma famille l'a appris tardivement , seule ma prof de maths était au courant ; mais surtt ne faites pas ce que j'ai fait , c'est bien trop lourd à porter! pour moi c'était montrer de la faiblesse et ça blessait ma fierté de demander de parler, de pleurer ..
maintenant qu je ne ss plus tte seule ça va bcp mieux , meme mon état physique s'en ressent ..
surtt continuez à avancer ! merci de m'avoir lu... et surtt si d'autre personne st ds la mem cas que moi, n'hésitez pas..

Répondre à charlie734

22

Tatale, le 24 aoû 2009 à 21:16:55

Bonjour,
Je suis en plein désespoir, on fils de 36 ans a été opéré d'une tumeur au cerveau en avril 2007.
A présent plus d'espoir, paralysie, ne sais plus parler, est soins paliatifs chez lui !!! les médecins ne pevent pas donner le délai de vie possible. J'aimerai qu'il s'en aille au plus vite car il est conscient de sa déchéance et pourtant je ne sais comment je vais accepter ce deuil; Que faire????

Répondre à Tatale

24

saaab, le 31 aoû 2009 à 10:04:11

Bonjour a tous, j'ai appris hier que mon cousin par alliance 20 ans a un cancer du cerveau il s'est fait opéré pendant prés de 7h et depuis hier soir il est dans le coma artificiel mais survivra t-il?a 20 ans comment cela peut-il arrivé c'est un drame si vous avez des réponses a me donner merci...

Répondre à saaab

25

Sissi, le 11 sep 2009 à 17:02:02

Oui, le cancer fait une peur bleue à tout le monde... et il y a de quoi. Je veux féliciter tous ceux qui se battent comme des lions contre cette maladie car la bataille parfois est loin d´être juste!!! J´ai beaucoup de personnes dans mon entourage proche qui sont perties à cause du cancer, des souffrances attroces, et nous là spéctateurs d´une pièce de téâtre, pièces à laquelle on ne voulait absolument pas être conviés.
Ma grand mère est décédée d´un cancer du col de l´utérus, et ça a été affreux, puis ce fut le tour de mon grand père, cancer du poumon (sans jamais avoir touché à une cigarette), quelques années après une cousine meurt d´un cancer du sein métastisé dans les os et au cerveau. Je pensais que j´avais assez cotoyé de près ce vilain monstre mais non. Ce fut le tour de mon père, lymphomes agréssif et lá il a souffert mais passées 5 années il continue près de nous et bientôt il sera déclaré guéri!! Chaque cas est un cas, et chaque organisme réagit de manière différente. IL FAUT LUTTER DE TOUTES NOS FORCES......

Répondre à Sissi
Situation Epidémiologique