Virginite et grossessse

Heelen Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 8 févr. 2014 à 05:46
begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 10 févr. 2014 à 05:33
Slt, j'ai 18 ans. j'aimerais savoir pourquoi en parlant de virginite, beaucoup de femmes ne saignent pas lors de leur premier rapport? c'en etait mon cas je n'ai pas saigne et j'ignore pourquoi. Comment controler son cycle pour eviter d'etre tombee enceinte?

2 réponses

begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
8 févr. 2014 à 06:58
Bonjour.

Concernant la question autour de la virginité, voici un lien vers un article de Santé-Médecine : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2502632-perdre-sa-virginite-savoir-hymen-est-rompu/

Concernant le contrôle du cycle pour éviter de tomber enceinte, il n'y a pas d'astuces à proposer.

Le seul moyen reste la contraception (le préservatif ou un moyen comme la pilule contraceptive).
Voir avec ton médecin, ton gynécologue ou au Centre de Planning Familial.

Préservatif : protection contre les IST ( Infections Sexuellement Transmissibles ET protection contre une grossesse non souhaitée.

Pilule contraceptive : protection contre une grossesse non souhaitée.

Commencer à avoir des relations sexuelles suppose aussi d'avoir passer un test de dépistage des IST. Ces tests sont à faire par chaque partenaire dans cette relation.
En attendant le résultat des tests, le préservatif s'impose.
0
begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
8 févr. 2014 à 07:01
Un autre lien vers un article de Santé-Médecine t'intéressera probablement :

https://sante.journaldesfemmes.fr/sexo-gyneco/2584585-contraception-methodes-choisir-chiffre-france/
0
Heelen Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
Modifié par Heelen le 10/02/2014 à 05:03
J'ai lu le site et j'ai ete un peu claire la-dessus. L'hymen se differe d'une femme a l'autre. J'avais pas eu de saignement mais lors de mon premier rapport j'avais vraiment mal,et des que j'urinais je ressentais de legeres brulures au niveau du vagin. Lors de mes autres rapports( apres perte de virgnite) je ressens des douleurs lors de la penetration et apres quelques minutes ca allait mieux. Si par exemple j'aie des rapports aujourd'hui et apres une semaine si je le refais je ressens encore les memes douleurs et a chaque fois. K'elle en est la cause? Souffrai-je de vaginisme?
0
begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
10 févr. 2014 à 05:33
Tu trouveras quelques informations ici :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2513135-douleurs-pendant-les-rapports-dyspareunie/

Tout dépend de différents facteurs, dont l'habitude et l'expérience, l'état psychologique aussi.
Avant de parler de " vaginisme ", voir déjà le contenu du lien.
0