Cancer rectum

vale13480 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 - 30 août 2008 à 16:39
 Pascal - 8 sept. 2008 à 08:38
Bonjour,mon pere c est fait opéré d un cancer du rectum en juillet on nlui a retiré l anus et il a une stomie il avait en février des métastase popumon mais rien ailleur aprés un mois et demi lopération il en ressort trés abattue avec une augmentation de la prostate il se l a fait rabottée dans une semaine et j ai vue sur un scanner du 17 juillet des nodules sur le foie personne ne lui a rien dit je c que ce nest pas bon ildoit reprenre la chimio 10jours aprés son opération de la prostate ca fait lon pourquoi il ne nous on pas dit quil avait ces nodules et pourquoi il nbe les avaient pas avant l opération il a fait 6 mois de chimio jusquen juin puis arrét pour l opération actuellement il l a prend orale esque cela va aller en se stabilisisant j ai top peur svp dites moi ce que vs en pensez
A voir également:

2 réponses

salut, ... c'est pas facile de dire les choses sur un forum . tu en as parlé avec votre médecin ? si tu sais ce qu'est une métastase, tu sais peut être que c'est "embêtant".... ?
0
vale13480 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
31 août 2008 à 09:03
oui je c est que c est des cellules cancéreuse elles n ont pas évoluées avec la chimio de puis.mais en plus il y a des nodules au foi qui n y étaient pas il a arrété la chimio 1moi et demi a cause de son opération la il l a prend oralement j espére que ca ne va pas aller en s empirant il reprend la chimio dans environ 2semaine vivement .
-1
Bonjour,

Un peu dans la même situation : on a décelé chez mon père de 80 ans un cancer du rectum "très avancé" en mars 2008. Après 2 mois de chimio et des séances de rayons, il a été opéré le 14 août pour une stomie définitive (ablation rectum+anus).
L'intensité des rayons a été telle que son oncologue comme son médecin traitant l'ont qualifié de brûlé !!
Depuis peu d'informations, on sait que la prostate est très grosse mais que l'ablation est impossible, la sonde urinaire semble l'unique solution, de l'oxygène lui est apportée la nuit, la cicatrisation est lente.
Il n'est pratiquement pas capable de se lever sans aide.
Comme beaucoup de personnes de son age, il ne pose pas de question sans doute plus par superstitions que par curiosité. Par ailleurs, ma mère n'est pas prête à entendre des informations négatives.
Nous ne savons donc pas s'il existe des métastases. Inévitablement, ça impacte le pronostic
0