Diagnostic de douleurs des genoux

annie8723 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 22 févr. 2014 à 23:11
annie8723 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 2 févr. 2016 à 13:14
Bonjour,
pouvez vous m'aider pour le diagnostic de douleurs aux 2 genoux depuis 6 mois....
-apparition progressive suite à des marches répétées sans entrainement
-douleur face interne plutot, avec sensation de chaleur même au repos
-agravation à la marche, presque impossible plus de 500 métres.
-parfois douleur sous le talon
-pas de réveil à cause de ça
-un peu plus douloureux le matin
-légére fiévre si j'insiste à la marche(37.8)

j'ai vu ostéo, généraliste, personne ne sait..on me dit arthrose(mais la radio n'est pas flagrante), tendinites rotuliennes..bref, on ne sait pas..
j'envisage d'aller à Paris à la clinique du genou.

merci si ça vous parle.
A voir également:

25 réponses

ok, ça marche, je me sens beaucoup mieux, l'arthrose on peut essayer de la gérer..en tout cas merci de votre présence et de vos conseils, ça m'a beaucoup aidé..passez une bonne journée..
0
annie8723 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 56
8 févr. 2015 à 20:26
coucou me revoilou!
toujours les mêmes brulures ischios jambiers sous les cuisses et genoux interne..
j'ai vu un autre ostéo qui me dit que mon probléme serait postural, le bassin est de travers...et aussi trop trop d'angoisses d'aprés lui..
il m'a gardé 1 h , j'ai eu trés mal partout pendant 48 h..pas de résultat positif, ça me brule de nouveau...je désespére..l'arthrose il me semble gêne à la marche, mais moi c'est au repos et à la position assise que j'ai mal..
et depuis 1 an et demi sans cesse, pour de l'arthrose quand même!!!!!!!!!!
mais qui va bien vouloir m'aide maintenant? j'ai vu 11 personnes.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
8 févr. 2015 à 21:08
Peut être vour du côté psychologisue pour t'aider â passer ce cap
Cest parfois 50% d'un probleme

Ca peut valoir le coup de consulter un psy.. Mais il faut y croire et le vouloir
Il y a aussi la relaxation, le yoga..
0
annie8723 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 56
8 févr. 2015 à 21:14
c'est ce que l'ostéo me dit un peu, il me parle de l'estime de soi, de trop plein d'angoisses..mais j'ai vraiment mal, mal, ça me brule..ce n'est pas du pipot puisque le le kiné dit sentir les tendons granuleux..on les sent en massant...
j'ai déja fait 10 ans de psychanalyse, j'en refais une là, mais bof..14 ans de psychothérapie..mais là c'est physique, je le sens...je voudrais une vraie prise en charge, une IRM..
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047 > annie8723 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
8 févr. 2015 à 21:30
Tout est lié.. Vous le savez bien.. On ne peut pas séparer l'organique du psy
Bien sur que vous souffrez, Cest une évidence
Mais il faut peut être tenter dautres voies
0
bonjour, Et aussi, une cure en station thermale ou de la thalasso, ça peut améliorer, décontracter, le plus souvent c'est agréable... Et plus simplement la piscine...
0
bonjour, dés que je peux, je marche sur du plat, ça fais vraiment du bien, et la douleur n'est pas pire, au contraire...les brulures sont le plus fortes quand je reste assise, immobile..j'ai remis les semelles , que j'avais enlevé pendant 15 jours..pas de différence..
les thalassos, bien sur que ça doit être super, mais il faut de l'argent.
je me retrouve dans l'impasse car mes généralistes(2) ne veulent pas me donner de soins, pour eux, arthrose point barre..je sens bien que ce sont des tendinites et pas de l'arthrose..
la rhumato,même discours..
et puis quand on est angoissée et hypocondriaque, qu'on à crié au loup pendant trop longtemps, on est repoussée, rejetée, plus prise au sérieux.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
11 févr. 2015 à 10:48
Je pense quand même que tous ces médecins connaissent un peu leur métier
Le probleme je pense est que vous n'avez plus confiance et que vous êtes dans une spirale négative et qu'il faut absolument renverser cette tendance car vous le savez très bien, aucun traitement miracle existe et que le psychisme intervient énormément
Relire mes messages. Mais il fait aussi vraiment vouloir avancer.. Cela depend aussi beaucoup de vous
0
oui, c'est vrai, il me faudrait une impulsion positive, je ne l'ai pas..tant pis..
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047 > annie8723
11 févr. 2015 à 12:31
Il faut que vous la trouviez et vous poser la question: est ce que je veux vraiment aller mieux?
Ce n'est evidemment pas méchant ce que je dis et je me permet de le faire vu votre parcours et vos consultatîons dans le domaine psy
0
parfois je me dis que des anti dépresseur me ferait du bien..mais j'ai peur des médicaments forts..est ce que je veux vraiment aller mieux? parfois oui, parfois non...est ce que je veux vraiment vivre? parfois oui, parfois non...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047 > annie8723
11 févr. 2015 à 21:14
Cela serait bien de reconsulter et de prendre l'avis d'un psychiatre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
annie8723 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 56
7 mars 2015 à 08:51
bonjour
Je suis allée passer une IRM hier du genoux gauche, avec une ordonnance d'un médecin du sport à qui j'ai exposé mon probléme de genoux depuis 1 an et demi..
voila la conclusion :.Présence de quelques hypersignaux de la corne postérieur du ménisque interne.
on note également un épanchement intra articulaire de moyenne abondance.
pas de signe de chondropathie patente.

est ce que chondropathie ça veut dire arthrose? le médecin de l'IRM m'a dit que ce que j'avais suffisait pour avoir des douleurs..
sur une IRM de 2011, il n'y a pas tout ça...
en tout cas rien aux ligaments ni aux tendons...
0