Graves problèmes à l'estomac

caam's93 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - Modifié par lafouine. le 2/03/2014 à 19:07
 val - 9 mars 2014 à 20:53
Bonjour,
Depuis toute petite je suis née avec des petits problèmes a l'estomac, nausée, reflux , indigestion ... les années on passés cela c'est calmer jusqu'à ce que malheureusement en fin de seconde j'ai commencer a avoir de problèmes comme des gastro. Mais plus le temps passait plus elles étaient répétées .. le médecin me donnant des traitements cela me calmaient il y eu des périodes ou tout ce passait normalement j'allais très bien je mangeais bien tout se passait bien et BAAAM ! De nouveaux problèmes d'estomac cette fois ci de plus en plus répétés ! tout le mois de septembre (lorsque jetai en première) je l'ai passé a l'hôpital : fibroscopie, prise de sang, échographie, ...etc il m'annonça que j'avais une gastrite aux niveau de l'estomac.. le temps passe par période sa revient, pendant un peu près 1 semaine,2semaine et sa repart .. je suis actuellement en terminale et sa s'empire j'ai refait une fibroscopie un médecin gastro-entérologue se charge de mon problème (du moins il essaye ..) suites aux analyses il m'annonce que j'ai un cardia qui est dilaté et qui ne se ferme pas lors de la digestion. Et la il me dit que c'est du a une malformation a la naissance que l'on ne pouvait rien y faire il ma prescrit des médicaments mais bon cela ne fonctionne pas vraiment. Les symptômes ? Nausées, Vomissements, indigestions, brulures d'estomac, remonté acide, mal aux ventres presque tout le temps, perte d'appétit, fatigue, stress par moments, ou période je ressent plus l'envi de manger, rien ne me fait plaisir. On m'a dit que c'était un début d'ulcère, une gastrite, un estomac et un intestin fragile,mais aussi que c'était une malformation du cardia. Voilà en ce moment je suis dans une périodes pire que difficile, mes parents en conflits ce disputes énormément, se frappent (depuis que je suis toute petite voilà). Je suis arrivée a un point ou je suis a bout ! tout les soirs je pleur je demande de l'aide a ma mère rien y fait ( elle en tant qu'infirmière c'est seules réponses sont: oh mais qu'est ce que tu veu que j'y fasse ? je ne suis pas médecin regarde même le gastro-entérologue, ne sait pas quoi te dire ou des fois même elles me dit bon lâche moi tu me soul ! voilà personne ne me comprend je souffre. Je comprend que ce n'est pas facile pour ma famille de me voir comme sa mais ils préfèrent me mettre de coté m'ignorer .. C'est très très dur a vivre surtout que cela fais plus de 2 ans et demi maintenant que je vis ce cauchemars, je m'affaiblit, je me vois maigre alors que je suis dans la norme, cela me terrifie, j'ai peur , j'ai peur de maigrir de devenir anorexique bref j'imagine le pire ! Ce que j'ai m'atteins au plus aux points surtout sa joue énormément sur mon morale. Je me demande si cela n'est pas du réellement a une maladie ou autres. En ce moment mon morale est aux plus bas , je reste seule, je sort pas ou très peu, je suis limite en dépression des envie de me suicidé , j'ai envie de rien faire, j'ai des amies et un petit ami qui ne comprennent pas ce que je vis . Personnes personnes d'ailleurs ne me comprend . J'espère que vous pourrez plus m'aider a comprendre se que j'ai ou si vous avez vécu se genre de chose,(merci a l'avance d'avoir lu mon long message, désolez de vous déranger et désolé a l'avance pour les fautes d'orthographes) Mais s'il vous plait aidez moi !
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 042
Modifié par p.horde le 2/03/2014 à 19:31
Tu as bien vu le gastro et tu suis toutes des recommandations?
Maintenant ce serait bien aussi de consulter un psy. Ça t'aiderait sûrement beaucoup mais il faut que tu le veuilles
Au fait quel âge as tu?
0
j'ai exactement le méme problème que toi , je suis un garcon et je suis née avec ce problème je pleurais souvent lorsque je mangeais étant petit sa a enervé beaucoup mes parents qui parfois me frappait a cause de ça , tout le monde te dit tu mange pas assez etc ... et il ne comprenne pas que tu n'as juste pas faim et surout qu'en general il faut manger à un moment précis et pas à un autre alors que tu n'as pas faim a ce moment là , je me suis habitué et c'est vrai qu'il y a des périodes ou moi aussi la nourriture me degoute j'ai jamais faim comme si j'avais un blocage au niveau de la gorge les medecins n'ont jamais pu rien faire , moi personnelement les conseille que je peu te donner c'est d'essayer d'avoir une activitè physique quotidienne qui t'epuise vraiment pour que tu ai de l'appetit avant de manger , essaye de manger le plus sainement possible et evite les liquides épais comme le lait pour les refflux et les choses trop grasses . Sa m'arrive d'avoir de longue période ou je ne prends que 1 voir 2 repas par jour et de ne méme pas avoir faim avant et c'est vrai que cela joue surement sur l'humeur et l'attitude que tu as quotidiennement je suis plutot assez nerveux du coup en general , surout durant les repas ou c'est tellement pénible de manger que je n'ai vraiment pas envie de parler pendant et aprés le repas( pendant la digestion ) et cela doit jouer sur la puberté qui doit la retardé et la prolongé parce que j'ai comencé a grandir vers le méme age que tout le monde mais a 21 ans je suis encore en train de grandir et quand tu es different et que les gens ne comprenne pas en general il te rejette . j'essaye de manger avec le moins de sources de stress possibles autour de moi .
Voilà les conseilles que je peu te donner ...
0