Maladie de crohn

Melojim Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 15:22
 jess12 - 16 mai 2015 à 09:11
Bonjour, je me prénomme Jimmy , et je suis depuis maintenant 9 mois le compagnon d une femme atteinte par la maladie de chrone, elle accepte difficilement la maladie, elle a été diagnostiqué au mois de novembre ..partageant sa vie et son quotidien , il est de plus en plus dur de la voir souffrir a cause de ses poussées fatiguante et usante .. Aujourd'hui dans le souhait de pouvoir la soutenir le mieux possible , j aimerais savoir si quelqun aurait déjà vécu ce type de relation .. Et quel aide le ou la conjointe vous as t il fourni afin de soulager votre quotidien.. Par ailleurs je me rends compte que les petits tracas ou désaccords dans le couple , banale peuvent ils paraître ont un effet indésirable sur elle .. Je ne veux pas la perdre et essaye de comprendre au mieux cette maladie si handicapante au quotidien ..

1 réponse

bonjour
j'ai la maladie de chron et je vit trés bien avec mais j'ai du faire des choix. Mon copain m'a beaucoup aider la dedans. Une chose importante si elel fume c'est d'arrêter de fumer et si tu fume ben pourquoi pas arreter de fumer avec elle. Faire attention à ce qu'on mange, une alimentation saine et équilibré, pas de cru pas de relevé éviter le gras et surtout quelque chose qui me rendez toujours malade (le mac do)
as t elle un traitement? moi j'etais sous cortisone ce qui m'exciter et m'enerver en meme temps car je dormais mal la nuit. La solution que m'on medecin m'a donner est des somnifere pas trop fort pour faire une bonne nuit, en dormant bien on vie mieux la maladie.
A chaque crise éviter les légumes verts pendant quelques jours.
Après il faut la soutenir, essayer de lui changer les idées et surtout lui montrer que sa maladie n'ai pas un poid pour toi.
Bon courage a vous 2
-1