Greffe

arbresha Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 12 mars 2014 à 10:09
myriamjacquet Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 10 mai 2014 à 23:47
Bonjour,

J'ai quelqu'un de ma famille atteint d'une leucémie. Il l'avait eu quand il avait 3 ans et demie il etait en rémission pendant environ 2-3 ans et il a fait une rechute le 24.12.2013.

Ayant fait une rechute, il doit faire une greffe de moelle osseuse. N'etant pas compatible aucuns des frères et soeurs, ils ont commencer a regarder dans le registre international et cela fait maintenant 2 mois presque et toujours pas eu de réponse.

On est dans le doute, on ne sait pas si ils vont trouver, combien de temps sa va prendre, comment sa va se passer?? Si cela se passe est-ce qu'il aura des chances de guérir?

J'aimerai s'il vous plaît avoir plus d'informations de personnes ayant subit cela.

C'est vraiment dur pour nous toute la famille est dans la peur.

Meilleures salutations.

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
18 mars 2014 à 08:50
Bonjour

Si ils trouvent un donneur assez rapidement , les chances de guérison sont importante oui.

Gardez espoir .
0
arbresha Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
18 mars 2014 à 12:00
Cela fait maintenant 2 mois qu'on attend :( Il n'a pas eu de chimio depuis 1mois et demi car il était dans un état critique à cause d'une pneumonie en plus mais maintenant heureusement qu'il va bien.

Il nous reste la leucémie a combattre mais on a peur qu'ils trouvent personnes ou que ca prenne beaucoup plus de temps.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
18 mars 2014 à 12:24
Il faut garder espoir :)
0
myriamjacquet Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
10 mai 2014 à 23:47
Bonjour, je comprend tout cela , mon meilleur ami âgé de 14 a était dans le même cas. Il a subit énormément de chimio qui étaient en fait inefficaces malheureusement, alors il ne restait plus qu'un espoir la greffe et cela le plus vite possible. Nous avons tous fait des test pour la compatibilité et heureusement il s'est avéré que son père était compatible. L'opération a eut lieu dans les plus bref délais car mon ami dépérissait de jour en jour. L'opération a finalement marchée mais cela n'est pas le cas pour tout le monde . Aujourd'hui il ne peut pas aller en cours et cela depuis plusieurs mois car après ce genre d'opération, on doit éviter tout contact avec les microbes. Le meilleur conseil que je pourrais vous donnez est de rester souriant et positif en tout cas lorsque vous êtes à ses côtés et de ne montrer aucunes pitié cela lui donnera moins l'envi de se battre ! Restez fort !
0