Préservatif périmé

Résolu/Fermé
Nina9614 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 14 mars 2014 à 02:48
 Kamikaz - 10 déc. 2017 à 07:53
Bonjour,
Alors voilà, j'ai 17ans. Hier soir je me suis retrouvée avec mon copain, avec lequel je suis depuis 6mois. Nous sommes passé à l'acte, c'était ma première fois. Nous nous sommes protégé (préservatif). Or, lorsque j'ai jeté l'emballage de ce dernier, j'ai regarder par curiosité la date de péremption et je me suis rendue compte qu'il était passé de date depuis 3ans. Le préservatif n'a pas craquer et je suis a 6jours du début de mes règles. J'aimerais savoir quels sont les risques de ce rapport avec ce préservatif périmé depuis si longtemps, mais surtout s'il était utile que je prenne la pilule du lendemain?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
14 mars 2014 à 08:28
Bonjour,

Les préservatifs ont une date de péremption parce qu'il y a un moment où sa qualité ne peut plus être assurée. Ca ne veut pas dire qu'ils seront obligatoirement défectueux.

Si vous avez vérifié et êtes sûrs qu'il n'y a pas de trou, alors pas besoin de pilule du lendemain et pas d'inquiétude à avoir.

Par contre jetez toute la boite ou vérifiez les autres et achetez-en des neufs.
22
Merci pour votre réponse
0