Oubli pilule 2e semaine

Résolu
lilaloup Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 14 mars 2014 à 13:21
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 14 mars 2014 à 13:43
Bonjour,

Je sais que beaucoup de questions comme la mienne ont déjà été posées mais je voudrais quelques précisions.

Je suis sous pilule optiliva depuis plus d'un an.
Il y a environ un mois, je n'ai pas dormi chez moi et j'avais oublié de prendre ma plaquette. Du coup je n'ai pas pu prendre 2 comprimés (celui du 10e et celui du 11e jour de la plaquette). Quand je me suis rendue compte de l'oubli, j'ai voulu me renseigner sur internet. D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de risque de grossesse si l'oubli a lieu lors de la deuxième semaine. Je ne me suis donc pas inquiétée et dès le retour chez moi j'ai pris les deux pilules oubliées + celle du jour. J'ai eu quelques pertes marrons deux jours après et jusqu'à mes règles. Je me suis dit que cela était dû au dérèglement hormonal. J'ai continué donc de prendre ma pilule jusqu'à la fin de la plaquette. J'ai pris les comprimés placebo pendant ma pause et durant la pause j'ai eu mes règles très normalement. Et j'ai commencé normalement une autre plaquette.

Le problème c'est que depuis quelques jours je me sens fatiguée, je ressens une sorte de tension dans les seins (bien que pas spécialement gonflés), j'ai mal au ventre comme si j'allais avoir mes règles alors qu'elles ne sont pas prévues pour tout de suite. Peut-être que je me fais des films, je ne sais pas.

Je voudrais savoir s'il y a un risque pour que je sois tombée enceinte? Sachant que je vis avec mon copain et donc que nous avons eu des rapports dans les jours avant et après l'oubli. Etant etudiante, une grossesse serait très mal venue. Je voudrais être rassurée. Sachant que j'ai eu mes règles comme prévu, y a t-il quand même un risque de grossesse?

Désolée pour le roman, je voulais donner toutes les précisions pour être sûre.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
14 mars 2014 à 13:43
Bonjour

Si il y a 1 oubli ça peut passer 2 ça devient beaucoup pour que le risque 0 existe .

Les saignements ne sont pas de vrai règles et ne prouvent pas une non grossesse .
0