Baisse d'audition suite à prise d'empreintes

nathiel93 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 15 mars 2014 à 16:52
 jiji - 15 mars 2014 à 19:21
J'écris pour mon papa qui a 82 ans.
Lors d'une prise d'empreintes chez un audioprothésiste (en vue de faire un essai d'appareils auditifs), ce dernier a forcé pour retirer le moule formé dans l'oreille droite, et mon papa a eu l'impression d'avoir l'oreille bouchée. Mais (cela fait 3 mois à présent) son niveau d'audition n'est jamais revenu tel qu'il était et l'ORL qu'il est allé voir il y a 1 mois lui a confirmé cela par une audiométrie (l'oreille droite qui entendait beaucoup mieux que la gauche n'entend presque plus à présent et, pour le coup, il est vraiment obligé de mettre l'appareil auditif dans cette oreille-là !). Il lui a bien nettoyé les oreilles, puis lui a prescrit un aérosol nébuliseur manométrique (à louer en pharmacie) à appliquer 3 fois par jour pendant 15 jours, mais pas d'amélioration...
Quelqu'un aurait une idée de ce qui s'est passé chez l'audioprothésiste ? Et y aurait-il autre chose à tenter pour recouvrer le niveau d'audition antérieur ?
Mon papa va devoir payer maintenant ces appareils qu'il aurait pu éviter de mettre en même temps s'il n'y avait pas eu ce souci !
Merci pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Bonjour

C'était son premier audiogramme ?

Je ne vois pas comment, une empreinte pourrait créer une surdité .....

@+
1
nathiel93 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014
15 mars 2014 à 19:17
En fait, il avait eu un audiogramme 3 ans auparavant, puis il en eu un nouveau il y a 3 semaines et l'ORL a constaté que le niveau de l'oreille gauche s'était maintenu (avec une perte de 68 %), alors que celui de l'oreille droite avait fortement chuté (perte de 83 %, alors que cette oreille entendait beaucoup mieux que la gauche avant la visite chez l'audioprothésiste !).

Merci pour toute explication...
0
J'écris pour mon papa qui a 82 ans. En fait, il avait eu un audiogramme 3 ans auparavant
Si tu savais à quelle vitesse une audition peut de perdre ........

, puis il en eu un nouveau il y a 3 semaines et l'ORL a constaté que le niveau de l'oreille gauche s'était maintenu (avec une perte de 68 %), alors que celui de l'oreille droite avait fortement chuté (perte de 83 %, alors que cette oreille entendait beaucoup mieux que la gauche avant la visite chez l'audioprothésiste !).

Donc, il a fait un audiogramme, et ensuite a tester les prothèses, c'est ça ?


Il est impossible qu'une empreinte fasse perde une audition.
0