Trouble anxieux ou bipolaire?

bulodim Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 20:47
 CALINE123 - 24 mai 2014 à 16:27
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous remercier de peut-être prendre le temps de me lire.
Voilà mon souci : je suis très angoissée à l'idée d'être en dépression, voire bipolaire. Je vous explique :

-J'ai eu un épisode de grande anxiété (avec attaques de panique) pendant 4 mois. Cela a été un enfer.
-J'ai ensuite gardé cette petite angoisse que cet état revienne, en faisant attention à beaucoup de facteurs, comme éviter de me mettre dans des situations angoissantes et stressantes, et j'ai donc gardé un état serein, même heureux (avec quelques petites angoisses quand même, je suis hypocondriaque) pendant presque 1 an.
-Je suis en train de revivre, à cause d'un facteur déclencheur qui s'avère être le même que la première phase, le même état de grande angoisse, mais limite dépression, avec une peur bleue de l'avenir et une peur de pas m'en sortir (tout de même plus faible que la première).

Je suis désormais pratiquement persuadée d'être bipolaire, mais est-ce mon angoisse et mon hypocondrie qui me font dire ça, et créés d'eux-même tous les symptômes ou est-ce parce que je suis bipolaire que je me retrouve dans cet état?

Je précise ne pas avoir à ma connaissance eu de phase maniaque (à part si l'on considère les 1 an comme une phase hypomaniaque évidemment... mais là, je n'en sais rien.)

Je vais bien évidemment consulter mon psy (je sais qu'il vaut mieux un avis médical), mais j'essaie de me rassurer quand même par tous les moyens!

Je vous remercie encore,

Bonne soirée
A voir également:

4 réponses

woufinette Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 13
19 avril 2014 à 23:56
bonsoir, j'ai longtemps souffert d'angoisses horribles à certains moments de ma vie. J'ai aussi longtemps eu peur de devenir folle. Mais une bonne nouvelle: si tu étais bipolaire, tu ne t'en rendrais pas compte....Bon courage
11
mortavif Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 1
23 mai 2014 à 19:03
meme moi malade reconnu... des fois quand je suis pas en crise, je me dis que tout çà n'existe pas... pas de maladie...
0