Cancer de la vesicule biliaire

Fermé
chouchou.open - 3 sept. 2008 à 18:01
 sese - 27 mai 2011 à 21:32
Bonjour,
Nous avons appris le 01 juillet dernier que ma maman (61 ans) a un cancer de la vesicule biliaire qui se propage aussi sur le foie, mais il y aussi des métastases sur les os, ses côtes se cassent. Depuis hier elle est hospitalisée pour une jaunisse et samedi on doit lui poser des drins au niveau du foie. Pour le cancérologue on ne peut pas opérer, elle n'a toujours pas commencer de chimio. Nous sommes très pessimiste, ça va tellement vite, en deux mois elle a déjà perdu 20 kg. Je ne me fais pas d'illsions je sais qu'elle va partir mais j'aimerai savoir, vu le stade du cancer, combien de temps elle va encore souffrir. Merci de me répondre même si ça doit me faire du mal, je préfère savoir.
Nathalie

19 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
4 sept. 2008 à 08:07
Bonjour Nathalie....
Tout d'abord,je tiens a te signifier combien je suis desolee pour ce qui vous arrive a ta maman, ta famille et toi.....les temps a venir vont etre difficiles, douloureux,il va falloir cependant essayer de les rendre intenses et inoubliables en partageant tout votre amour afin de ne pas regretter de n'avoir pas fait ou dit ce que vous desiriez ......
Il est impossible de donner une duree dans l'evolution de la pathologie de ta maman....
Aucun de nous ne peut le dire,cela depend de tellement de facteurs,l'etat de sante de ta maman avant d'etre atteinte,son desir de se battre,les traitements qui vont etre mis en place,le type de cancer ,les metastases et leur localisation.....
Tu pourrais prendre rdv avec son oncologue et lui demander ce qu'il en pense,je crois que c'est le mieux place pour te repondre car il a le dossier medical de ta maman en main ....Mais il ne pourra pas etre tres exact...Mais tu saura ce qu'il en pense ....Ce qu'il envisage ....
La pose des drains au niveau des voies billiaires devrait ameliorer son etat digestif et faire regresser sa "jaunisse"...elle devrait avoir moins de nausees et avoir un peu plus d'appetit,en mangeant un peu mieux,elle devrait reprendre un peu de poids,et etre un peu plus solide ....et la seulement ils debuteront une chimio....la chimio s'il la debutait maintenant aurait tellement d'effets secondaires qu'il pourraient faire pire que mieux....
Donc les medecins mettent en oeuvre ce qui leur est possible pour ameliorer son etat general avant de pouvoir demarrer un traitement contre son cancer ...
Voila ,n'hesite pas a nous solliciter,nous sommes la pour repondre a ta question dans la limite de nos capacites ....
Bon courage

35
chouchou.open
8 sept. 2008 à 12:57
Bonjour llilo,
Merci de m'avoir répondu, ça fait du bien d'en parler, et de voir que des gens inconnus compattissent à notre malheur.
Je suis allée voir ma maman hier, nous avons demandé au médecin d'être franc, il nous a répondu qu'il ne lui resté plus que 3 mois maximum mais que vu son état ça pourrait arriver du jour au lendemain, sa jaunisse est revenu de plus belle, puis elle a de l'eau dans les poumons. C'est dur de la voir dans cette état, elle n'a plus trop mal car elle est 24h sur 24 sous morphine. Ce que je ne comprends pas c'est comment en 2 mois et demi elle a pu se dégrader aussi vite et pourquoi les médecins n'ont rien fait depuis le début. Savaient-ils qu'il était déjà trop tard... Je ne comprends pas non plus pourquoi elle a eu le cancer de la vesicule biliaire et du foie alors qu'elle a toujours eu une vie saine, sans alcool, ni tabac, elle mangeait toujours sainement, buvait son 1,5 litre d'eau par jour. Des gens nous disent que le cancer de la vesicule biliaire est destiné aux personnes qui ont eu beaucoup de soucis dans leur vie, c'est vrai que ma mère n'a pas toujours été heureuse avec mon père, du coup elle lui en veut terriblement, elle dit que c'est de sa faute. Je suis triste aussi pour mon père car il ne sait plus quoi faire pour elle, il regrette de lui avoir fait du mal (tromperie, fêtes entre copains). Voilà les news, rien que d'écrire ça me fait du bien. Merci de me lire.
Nathalie
0
ZORA > chouchou.open
10 déc. 2008 à 23:13
U SAIT J4AI VECU LA MEME CHOSE AU MOIS DE SEPTEMBRE MON PERE NOUS A QUITTE AVEC UN CANCER DU POUMON ESSUITE GENERALISEE /LA DEGRADATION ETAIT RAPIDE /CHANGEMENT DIFFICILE AACCEPTER JE SAIS ..MAIS AVEC LA FOI EN "UN SEUL ET UNIQUE DIEU ET SANS ASSOCIER ".LA PAIX T'ACCOMPAGNERA COMMENT AIDER CEUX QUI SOUFFRE JE PENSE QU4 ON DOIT PROFFITER DU MOMENT PRESENT ET QUE LA FORCE VIENT DE NOTRE INTERIEUR SPIRITUEL A PARTIR DE SES EPREUVES ON COMPRENT QUE NOUS SOMMES DS PASSAGER SUR CETTE TERRE ET QUE CHACUN A UNE MISSION BIEN PRECISE A EFFECTUER DONC MOI JE PENSSAIT QUE TOUT S'ARRETAIT AVEC LE DECE DE MON PERE A CHAQUE FOIS QUE JE VOYAIT SES AMIES MON ETAT D'ESPRIT CHANGAIT ET C'EST ALORS QUE J'AI COMPRIE QUE JE DEVAIS AVANCER DANS LA VIE DE TOUT LES JOURS ET ETRE FORTE ET PATIENTE FACE AU EPREUVES .JE PENSSE QUE C'EST UN DEGRE D'ELEVATION SPIRITUEL QUI FAIT QU'ON COMPRENT QU'IL Y A UNE CONTINUITE ET QU'IL Y A BIEN UN PARADIE ET UN ENFERT "DEMANDONS AU TOUT PUISSANT MAITRE DES CIEUX ET DE LA TERRE DE NOUS GUIDER SUR SONT DROIT CHEMIN " PROFFITER DE FAIRE LE BIEN AUTOUR DE VOUS ET DE PARTAGER DE BEAU MOMENT QUI RESTE CAR LA VIE SEMBLE SI FRAGILE ET PRECIEUSE .ZORA
1