EXTRACTION D UN COR ... l'horreur

Fermé
petit orteil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 26 mars 2014 à 13:15
petit orteil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 27 mars 2014 à 17:30
Au début, j'ai senti comme des petits picotements au niveau de mon petit orteil du pied droit, et très vite, j'ai eu de la peau dur, et mon cor a commencé à grossir sans vraiment de douleur... Et un samedi dans la nuit, mon mari m'a cogné un peu le pied, et cela m'a fait mal. En me levant le matin j'avais mal à mon petit orteil, alors j'ai pris un bain de pied.. Mon cor me faisait mal.. alors j'ai gratté un peu avec la pierre ponce, les bords et j'ai essayé le centre.. impossible cela faisait trop mal... en enfilant mes chaussures, c'était très douleureux, alors, j'ai enveloppé mon petit orteil dans du coton et nous sommes partis à la messe.. Au cours de la messe, j'ai une douleur très vive, je me suis déchaussé et masser un petit orteil... et en rentrant je boitais, et j'ai décidé de prendre un bain de pied... mon cor était rouge et la moindre pression douloureuse, et j'ai laissé longtemps mon pied dans l'eau pour ramolir le cor et le gratter un peu plus... j'ai essayé d'enlever le chapeau plus dur du dessus.. impossible, c'était horrible... J'ai eu si mal que j'ai arrêté et j'ai mis dessus la pommade du cochon directement dessus pour être soulager en n'en mettant juste sur le capuchon et recouvert d'une compresse de gaze.. et au moment du dessert, au repas de midi j'ai eu l'impression qu'on m'enfonçait un clou dans mon orteil tellement la douleur était vive.. que j'ai enlevé le pansement que j'avais fait et j'ai massé mon orteil avec de l'huile d'amandes douces.. et je me suis couché pour essayé de trouver le sommeil, et rien que le drap sur mon cor, tellement douleureux que je pleurais... j'avoue que j'avais l'impression qu'on me charcutait dans l'orteil tellement ça faisait mal.. et j'ai passé une nuit blanche avec les larmes aux yeux, et lundi matin dès la première heure, j'ai appellé les pédicures, pour qu'on m'aide.. et j'en ai trouvé un qui pouvait me voir vers les midi.. comme je ne pouvais pas mettre de chaussure à cause de la pression, je suis allée à la consultation en tong..

Le pédicure, m'a installé sur la table m'a massé mon pied et il m'a dit que j'avais trop attendu et que mon cor etait bien profond, et que le seul moyen de me plus souffrir, c'est de l'enlever.. mais sans anesthésie car il n a pas le droit d'en faire.. alors il a commencé son travail, il a enlever doucement les peaux autour, et puis il a commencé les bords du centre, pour extraire les racines... j'ai eu très mal et malgré mes larmes il a continué à me charcuter, pour enlever ce foutu noyau.. je savais pas que le cor avait des racines... et la douleur atroce pendant une bonne heure, il a enlevé des peaux et des petits morceaux sous mes cris et mes pleures.. j'"avais l'imprssion qu'on arrachait l'orteil... et pour finir, mon petit orteil avait un énorme cratère.. alors il m'a mis une meche dedans pour bien nettoyer.. et isolé mon orteil et fait un pansement.. et eviter de mettre le pied à terre pendant trois jours... et ne pas ouvrir le pansement car il y une meche avec un acide, pour detruire de noyau car c'est si profond qu'il n'arrive pas à les atteindre... Je suis rentre chez moi en marchant sur mon talon et mon orteil emballé qui me faisait atrocement mal et en rentrant j'ai pleuré en prenant mon pied dans la main pour me soulager.. j'avais l'impression qu'on me picorait dans l'orteil sans cesse... un mal que j'ai jamais ressenti avant. Mon mari me massait le pied pour essayer de me faire passer la douleur... et je prenais des dolipranes pour faire passer cette atroce douleur... J'ai dormi sur le canapé avec le pied survelé sur un coussin et j'avais l'impression qu on arrachait mon petit orteil... et ce matin à 10 heures, j'ai revu le pédicure.. il m'a enlevé le pansement, et il a enlevé la meche, j'ai hurlé de douleur, et le cratère etait rouge et sur la meche il y avait du pus dessus.. il me dit que mon cor était infecté, donc je devais voir mon médecin pour des antibiotiques et me faire prescrire une pommade pour une anesthésie locale... Mon petit orteil etait tuméfié, le cratère rouge vif .. il m'a fait un pansement leger et je suis allé chez mon médecin. Dans la salle d'attente dix personnes avant moi et on m'a regarder comme je pleurais.. et comme j'étais avec mon pansement et en tongs... puis mon médecin m'a vu... il a ouvert le pansement... effectivement mon cor est infecté et il m'explique qu'il va me faire une petite anesthésie et me l'extraire complètement... rassurée car j'allais avoir une anesthésie..

Il m'a piqué directement dans mon petit orteil, pour l'anethésie et le temps que cela fasse l'effet souhaiter, il explique que je devrais revoir le pédicure après, les soins et avoir une orthèse pour mon orteil qui est en griffe.. et pour éviter des cors.. alors il a pris un bistouri et coupe les peaux mortes, j'ai rien senti, et puis les bords du cratère, et epluché jusqu'à il y ai plus rien... j'ai eu très mal malgré l'anesthésie, plus il creusait je pleurais de douleurs mais je pensais être soulager.. puis il m 'a nettoyé le pied avec une solution de dakin et fait un pansement impressionnant... il m'a dit des morceaux de coton pour separer mon orteil meurtri des autres, et fait une jolie poupee avec mon orteil qui est maintenant un peu devié et je peux pas me chausser... des soins fait par une infirmière pour surveiller mon orteil tous les jours à cause de l'infection de mon cor.. et faire un pansement et après il pense que je devrais me faire operer ou une orthèse... pas le choix...

j'ai mal maintenant à mon petit orteil certes plus de cor, mais le fait qu'il soit plus recrovillé mais tout droit comme les autres et à vif, cela me lance et provoque des crampes dans le petit orteil, mais j'ai plus ce cor.. je prend souvent mon pied dans la maison pour le masser, et je pleure aussi cela fait si mal maintenant que j'ai plus les effets de l'anesthésie... et de le voir isoler à 4 cm des autres, ça me dire dans tout le pied.. Je dois marcher sur le talon et bien me reposer surtout...
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87121 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 37 342
26 mars 2014 à 15:23
Bonjour,

Nous ne pouvons que compatir....
49