Constipation

Résolu
Soinai Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 22:13
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 3 avril 2014 à 13:20
Bonsoir j'allaite mon bébé de 2 mois elle fais c'est nuit de 00h a 7h.
Je suis constiper j'ai essayer plusieurs méthode naturel et suppositoire mais rien n'y fais. J'aurais aimer savoir si je peu prendre de l'huile de ricin me soir et savoir si il n'y pas de risque pour ma fille. J'attend vos réponse merci d'avance a tout le monde....
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
3 avril 2014 à 13:20
bonjour
Tout souci médical pendant l'allaitement demande l'avis d'un médecin pour être sur de ne pas prendre de risque pour bébé (aucun médicament ou remède naturel)

ensuite:
1° augmenté l'absorption d'eau /jus de pruneau/pomme/poire
2° augmenter légèrement et progressivement la ration de fibre non agressive *(progressivement pour éviter souci digestif a bébé)
3°augmenter l'activité physique (marcher est très bon pour le transit)

*
= Les céréales :

Le pain de seigle.

Le pain de son d'avoine (sans blé entier), les céréales d'avoine, la farine d'avoine.

L'orge, la farine d'orge, les céréales d'orge.

Le sarrasin.

Les légumes (à consommer de préférence cuits) :

Carotte, courgette, courge, asperge, pomme de terre sans la peau, patate douce.

Les fruits :

Orange, pamplemousse, pêche, nectarine.
0