RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

évolution Cancer du foie

sidoniedu60, le vendredi 5 septembre 2008 à 11:12:51
Bonjour,
mon papa à un cancer du foie diagnostiqué depuis un an. A présent, il n'a plus de traitement, et le médecin qui le suit lui a dit que l'évolution allait certainement être rapide ... MAIS QUELLE EVOLUTION ? il n'en parle pas et je suis inquiète. Il vomit depuis qq semaine (environ une fois par semaine), il mange de moins en moins et là auj. il va chez son médecin car il a des douleurs importantes en urinant.
POUVEZ-vous svp de dire si ces symptômes sont des signes importants de sa maladie ?
un grand merci.
Répondre à sidoniedu60  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
calypso7, le vendredi 5 septembre 2008 à 13:16:29
Bonjour sidoniedu60,

Effectivement, les vomissements, la perte d'appétit, les douleurs sont les symptômes qui découlent directement de sa maladie.

Si le médecin lui a dit que l'évolution serait rapide, c'est qu'il est entré en phase terminale malheureusement et que la maladie avance chaque jour un peu plus et de plus en plus vite.

A ce stade, chaque patient a une pathologie très particulière suivant les différents autres foyers qui se sont développés et il n'est guère possible de te faire de grandes généralités quant à l'évolution exacte et les différents symptômes qui apparaîtront.

Je pense que moment est venu de vous préparer tous les deux, psychologiquement, et d'accueillir chaque jour de plus comme une chance de pouvoir encore vous parler et communiquer, même si l'avenir n'est pas celui que vous auriez envisagé, même s'il est douloureux pour chacun de vous, profitez l'un de l'autre autant que faire se peut, en saisissant chaque instant qui passe comme un moment que vous auriez pu ne pas avoir.

Avec tous mes encouragements...
Répondre à calypso7

2

• Ce message vous semble utile, votez !
sidoniedu60, le samedi 6 septembre 2008 à 15:56:56
merci beaucoup pour votre réponse rapide .donc son médecin lui a fait faire une analyse d'urine. Résultats lundi prochain. Il a été malade cette nuit (vomissements) ; inutile de dire qu'il est fatigué. et en plus, j'ai trouvé qu'il avait le teint jaune. Est-ce que ces problèmes urinaires pourraient être liés à son état (cancer du foie) ? merci d'avance.
Répondre à sidoniedu60

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 calypso7, le samedi 6 septembre 2008 à 19:38:22
Le teint jaune et les vomissements viennent du foie, oui.

Et tous les cancers provoquent une fatigue intense lorsqu'ils sont installés.
Répondre à calypso7

Résultats pour évolution Cancer du foie

Cancer foie Bonjour, mon père il as 72 ans il es attaqué du cancer du fois son médecin traitant il dit qu' il es au stade 3 .il suit des séances de chimiothérapies une fois par semaine ,il as eu aussi un gonflement au niveau de toute sa jambe gauche(son... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-163289-cancer-foie
CANCER VESICULE BILIAIRE ET FOIE Bonjour, Nous avons appris le 01 juillet dernier que ma maman (61 ans) a un cancer de la vesicule biliaire qui se propage aussi sur le foie, mais il y aussi des métastases sur les os, ses côtes se cassent. Depuis hier elle est hospitalisée pour une... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-164262-cancer-vesicule-biliaire-et-foie
Conseil alimentaire et cancer du foie? Bonjour, ma mère a un cancer du pancréas qui s'est étendu au foie inopérable car trop éparpillé(et sans aucun lien!! un petit au sein!!) je voudrais des conseils sur : 1 : ce qu'elle peut manger ou pas pour améliorer sa digestion (elle a... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-101573-conseil-alimentaire-et-cancer-du-foie

Taux de PSA et cancer de la prostateDosage du taux de PSA et dépistage du cancer de la prostate Effectuer un dosage de la PSA et un toucher rectal chez tous les hommes âgés de 50 ans et de moins de 75 ans Les médecins urologues recommandent d'effectuer un dosage de la PSA,... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-369-taux-de-psa-et-cancer-de-la-prostate
Le cancer du foieLe cancer du foie Les manifestations du cancer du foie Découverte par hasard Cirrhose et cancer du foie Les causes les plus fréquentes de cirrhose Facteurs de risque du cancer du foie Dépistage du cancer du foie Le Diagnostic Le bilan... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-490-le-cancer-du-foie
Symptômes du cancerLes manifestations d’un cancer Les manifestations d'un cancer peuvent être multiples et variées. Le cancer du poumon Le cancer du sein Le cancer du colon Le cancer de la prostate Le cancer du testicule Consulter son médecin Pour en... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-479-symptomes-du-cancer

Cancer du foieBonjour, j'aimerais savoir si le cancer du foie peut être provoquer par le stresse ou par une vie étoufants ?? Merci a vous si vous aver quelque chose a me faire savoir n'exitez pas a m'envoyer un message sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-104618-cancer-du-foie
Marqueurs du cancerBonjour, Je viens e faire une prise de sang complète avec marqueurs. Les marqueurs du cancer ACE AFP PSA et CA 19.9 sont bien en dessous des limites déclarant un cancer! J'ai malgré tout des douleurs continues en haut du dos depuis un an! Ai-je... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-139111-marqueurs-du-cancer
Foie blesséBonjour, je mapelle Adly jai 18ans ! le 21 mai 2007 jai eu accident grave ki ma causé 3mois de hospitalisation au servises reanimation jai eu pleusieurs blessure dou le foie a été touché au secteur 5 dou il est ma causé une imoragie interne apré 2... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100805-foie-blesse

Survie au cancer dans le monde : la France bien placée- Les résultats d'une étude internationale sur la survie au cancer parus dans la revue The Lancet Oncology ont été dévoilés jeudi 17 juillet. D'après ces travaux de très grande envergure menés dans 31 pays par une centaine de scientifiques, sur une... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/survie-au-cancer-dans-le-monde-la-france-bien-placee-107442-actualite.php3
L'incidence du cancer a fortement augmenté en 25 ans, mais le risque de mortalité a baissé(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Jeudi 21 février, l'Institut national de veille sanitaire (Invs) a rendu publiques ses données sur l'évolution des cancers durant les 25 dernières années en France, prochainement publiées dans la Revue... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/l-incidence-du-cancer-a-fortement-augmente-en-25-ans-mais-le-risque-de-mortalite-a-baisse-101732-actualite.php3
Les cancers de la peau bénins augmenteraient les risques d'en développer d'autres- Les personnes qui ont souffert de cancers de la peau de forme non-mélanomes qui sont rarement mortels, ont deux fois plus de risques de développer d'autres cancers. C'est ce que révèlent des chercheurs de l'université de médecine de Caroline du... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-cancers-de-la-peau-benins-augmenteraient-les-risques-d-en-developper-d-autres-107595-actualite.php3

Les inégalités d'accès aux soinsMême si les résultats du plan anti-cancer mis en place en 2003 sont très positifs et commencent à s'observer, même si les pratiques médicales ont évolué pour le plus grand bien des patients, et même si l'on guérit davantage du cancer , il... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/20_les-inegalites-d-acces-aux-soins-il-existe-encore-des-inegalites-dans-la-prise-en-charge-du-cancer-tous-les-malades-ne-sont-pas-encore-soignes-de-la-meme-maniere.php3
Le cancer de l'utérusLes statistiques du cancer de l'utérus Le cancer du col de l'utérus est un cancer sexuellement transmissible provoqué dans la très grande majorité des cas par une infection par le virus du papillome humain(HPV). Près des 2/3 des femmes qui... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/12_le-cancer-de-l-uterus.php3
Peut on prévenir le cancer par l’alimentation ?Alors que divers livres annoncent à grand fracas médiatique les vertus protectrices de tel ou tel régime ou de tel ou tel aliment vis-à-vis des cancers, des rapports issus de diverses institutions nationales font état de réserves grandissantes au... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/nutrition/06_cancer_et_alimentation.php3