Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Évolution Cancer du foie [Résolu/Fermé]

sidoniedu60 - Dernière réponse le 17 août 2014 à 18:26
Bonjour,
mon papa à un cancer du foie diagnostiqué depuis un an. A présent, il n'a plus de traitement, et le médecin qui le suit lui a dit que l'évolution allait certainement être rapide... Mais quelle évolution ? Il n'en parle pas et je suis inquiète. Il vomit depuis quelques semaines (environ une fois par semaine), il mange de moins en moins et là aujourd'hui, il va chez son médecin car il a des douleurs importantes en urinant.
Pouvez-vous s'il vous plait me dire si ces symptômes sont des signes importants de sa maladie ?
un grand merci.
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
Bonjour sidoniedu60,

Effectivement, les vomissements, la perte d'appétit, les douleurs sont les symptômes qui découlent directement de sa maladie.

Si le médecin lui a dit que l'évolution serait rapide, c'est qu'il est entré en phase terminale malheureusement et que la maladie avance chaque jour un peu plus et de plus en plus vite.

A ce stade, chaque patient a une pathologie très particulière suivant les différents autres foyers qui se sont développés et il n'est guère possible de te faire de grandes généralités quant à l'évolution exacte et les différents symptômes qui apparaîtront.

Je pense que moment est venu de vous préparer tous les deux, psychologiquement, et d'accueillir chaque jour de plus comme une chance de pouvoir encore vous parler et communiquer, même si l'avenir n'est pas celui que vous auriez envisagé, même s'il est douloureux pour chacun de vous, profitez l'un de l'autre autant que faire se peut, en saisissant chaque instant qui passe comme un moment que vous auriez pu ne pas avoir.

Avec tous mes encouragements...

Pour plus d'informations sur le cancer du foie : http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

a- 9 janv. 2012 à 14:38
C'est le cas pour mon pere aussi, mais il a le cancer depuis que j'ai 4 ans et ça fait presque 11 qu'il l'a. Il s'est fait opéré quand j'était petite et comme ton père il vomissait très souvent dès qu'il mangaient il vomissait, il avait presqu'arrêté de manger. Mais voilà il n'a pas eu de traitement ni rien pendant 10 ans il se faisait suivre régulièrement chez l'oncologue, mais il y a peu il a commencer un traitement de chimiothérapie et auourd'hui nous allons savoir si il devra avoir d'autre traitement ou s'il n'en aura plus pour l'instant, Dans les deux cas, il devra avoir un medicament intraveineux ou en forme de pellilule à prendre une fois par mois pendant 2 ans. Le docteur a dit à ma mère qu'il avait encore beaucoup de temps devant lui, mais il a déjà 57 ans et j'ai peur. Je stress pour avoir la réponse. Je sais que la réponse est tardive mais j'espère que tout c'est bien passer et reste forte je sais que c'est pas toujours facile, mais il faut continuer.
supermom- 11 janv. 2012 à 14:56
Bon, ma mère a le cancer du foie, du sein droite et des os. Elle a fini ces traitements pour le cancer du sein en novembre 2011 et le doc lui a dit quelle aurait de la chimiothérapie en pillule dès janvier 2012 mais elle vomis 3 à 4 fois par semaine et je supsonne avoir vue du sang. J'ai peur. Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que je peux croire aux miracles ou bien faut que je mis fasse pour faire face à un décès bientôt? aidez moi s.v.p.
nanaf47- 15 janv. 2012 à 14:35
bonjour mon frère qui ne mange pas beaucoup et fume par contre pas mal vomit régulièrement mais sont vomis est vert je m'inquiète !! si quel qu"un peut me renseigner Merci
ainsivalavie- 27 janv. 2012 à 14:47
Tout à commencé par une baisse de moral, une fatigue intense, plus de possibilité de marcher sans déambulateur à 64 ans, le teint jaune, plus d'envie de se nourrir, les résultats arrivent...baisse des plaquettes, le médecin lui avit dit 0 alcool mais bon...arrivé a l'hopital le verdict Cyrose du foie. Au bout d'une semaine d'hospitalisation insuffissance respiratoire, direction service réa où il se trouve depuis1 mois, plusieurs phases coma artificiel, respiration artificielle, infections,...pas moyen de sevrer la ventilation artificielle. des moments ou on se dit ça va aller et d'autre ou.C'est difficile on ne sait pas ou on va? Souffre t-il? jamais je n aurai cru que mon papa finirait comme ça...
madomiche- 17 août 2014 à 18:26
bonjour,
je viens de perdre mon mari le 29 juillet dernier je sais ce que vous traversez, profitez au maximum et du mieux que vous pouvez de l'entourer de tout votre amour afin qu'il se sente entouré et aimé des siens , je vous souhaite beaucoup de courage , je me suis occupé de mon mari pendant les 2 dernières années j'ai mis beaucoup de choses entre parenthèses pour ètre a ses cotés le plus posible mais le jour meme de nos 47 ans de mariage il a lacher c'est difficile à vivre car maintenant il faut faire face à beaucoup de choses
Publi-information
Réponse
+13
moins plus
suite à une opération cardiaque, mon père a contracté une hépatite C qui aujourd'hui s'est transformé en cancer du foie. La tumeur est de 11 cm sur un foie de 17 cm. Le père Noel nous a donc amené cette bien triste nouvelle et les jours s'écoulent au gré des rendez vous, des examens. La fatigabilité ressentie est difficile à supporter pour un homme qui était hyperactif. Il ne mange plus beaucoup mais nous avons demandé la prescription de compléments hyperprotéinés qu'il arrive à bien prendre. Aujourd'hui, à force d'aller aux toilettes, il présente du sang dans les quelques selles qu'il arrive à avoir. Je sais qu'il voudra toujours nous préserver ma mère et moi et nous dit que ce sont des hémorroides. Est ce que cela est possible ?
c'est difficile l'impuissance face au cancer et j admire ceux qui arrive à profiter de chaque jour de plus comme une chance alors qu'il est déjà trop tard pour en profiter comme on le voudrait.
Pleins de pensées à tous ceux qui sont concernés.

amel- 24 sept. 2013 à 22:08
Merci mon papa est dans le meme cas bon courage
Amin- 3 janv. 2014 à 22:12
Bonsoir a tous ma compagne est dans le même cas avec son père c est une période délicate voir très dure mais on se rattache au fait que son père est conscient et on essaie de profiter de ses instants avec lui . On vient d apprendre qu il va aller ds un établissement de repos a vil pinte pour les cancéreux voilà un bon courage a toutes les personnes touchées de près ou de loin par ces instants de vie pas évident mais c est la vie.... Sinon pour ceux qui ont des infos sur cet établissement de ville pinte c est avec grand plaisir que je lirais vos infos voilà tout profiter des proches, amis, famille ils ont besoin aussi de notre soutient. Bonne continuation Amin?
Réponse
+7
moins plus
Bonsoir, nous, on vient d'apprendre mercredi passé que ma mère a un cancer du foi. D'après les médecins elle a un tumeur de 8 cm et pleins d'autres dans le foi. Ils nous disent que c'est très avancé. Je peux vous dire que c'est un très gros choc car ma mère allait bien aller jusqu'à un mois et demi environ. Elle a été consulté à cause d'un mal de coeur qui durait depuis ce temps et vu qu'elle avait de la difficulté à manger, elle maigrissait . Et BOUM ils nous apprenent son cancer avancé. Nous attendons le rapport des biopsies qu'ils ont pris pour savoir si elle fera de la chimio ou de la radio. J'espère qu'il aura quelque chose à faire car je sais que le cancer du foi est un cancer qui va très vite.
Bonne semaine à tous et au plaisir de vous lire bientôt!
Stefdi

biquette- 17 juin 2009 à 10:20
bonjour,
je venais prendre des nouvelles de ta maman. Je vis la même chose avec mon père mais malheureusement on ne sait plus rien faire pour lui on a stopper tout les traitements on profite de chaque jour qui passe.
j'espere avoir de tes nouvelles
biquette
la puce- 21 nov. 2009 à 00:13
bonsoir! cela va faire 1 an ,le 13 dec 2008 que j'ai perdu mon pére à cause de cette maladie"cancer du foie" et comme toi ;cela a été dianostiqué par pure hasard lors d'iun contrôle médical; c clair que quand ns avons ce qu'il avait"ça fait mal!!" mais on espére la guérison ;le pire, c'est qu'il faut plutôt que tu te prépare et que tu profite à fond de ta maman car ça plus vite qu'on ne pense!! mon pére ;cela a duré 2 ans avec des hauts et des bas et finalement il est parti...je veux pas te faire du mal mais c la réalité..moi ,j'avais tjrs cru a un rétablissement total et puis non,cela ce dégrade trop vite!! un grand courage et profite d'être le plus possible à ses côté.;crois-moi!! karine
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,
Je ne pensais jamais ecrire dans ses forums... Mon pere a été opéré du Pancréas il y a 2 ans (cancer de la tete), cette opération lui a donné un surcis puisque nous avions appris 6 mois plus tart que des nodules étaient présentes dans le foie. Un CAUCHEMAR. Aujourd'hui, toutes les chimios n'ont données aucunes bonne nouvelles. La tumeur du foie augmente et son état se degrade, Fatigue immense, pertes de mémoire, yeux jaunes.... Le pire étant de savoir qu'il est condamné mais pour encore combien de temps? Est ce la phase "Finale"? C'est tres dur de se préparer. A l'IGR de Villejuif, il entame un chimio orale avec du Xeloda.. Il faut tenir bon meme si c'est au dessus de nos forces, meme si le courage nous manquent ....

biquette- 22 févr. 2010 à 13:53
Salut,
je sais ce que tu dois éprouvé face a ta douleur.
Mon pere est décédé le 1er aout d'un cancer du poumon qui est parti au foie,au rein,au os,quand le médecin nous a dit que il n'irait plus loin on voulais pas le croire on s'accrochait a tout petit espoir pour essayé de le garder le plus longtemps pres de nous.
il commençait a ne plus savoir parlé,a perdre la tete et c'est là que c'est dur car on ne peut malheureusement rien faire pour les aider.
Si je peux te conseiller place le plus de temps possible avec lui dis lui combien il compte pour toi.
ça va faire 7 mois que mon pere nous a quitter mais pas un jour ne passe ou je ne pense a lui il me manque plus que tout,lui il est heureux mnt il ne souffre plus,mais le pire c'est ceux qui reste faut se battre pour eux.
gros bisous et bcp de courage
laura08011982- 6 mai 2010 à 11:44
Bonjour, laura 28 ans.
j'ai écrit sur ce forum le 18 février 2010. Mon père est parti le 3 mars 2010. Il était bien en phase terminale... ca a été très très très vite... les pertes de mémoire, les yeux et la peau jaunes ont été les signes de cette phase... On l'a veillé pendant 3 jours à l'hôpital. Une aide soignante m'avait dit "les personnes partent seul, il ne partent jamais devant les êtres aimés". Mon père ne voulait pas s'éteindre devant nous... il a attendu qu'on s'absente 5 min.... Et contrairement à plusieurs personnes de ce forum, je pense effectivement qu'il faut essayer de na pas avoir de regrets mais pas a n'importe quel prix. Mon père savait que je l'aimais et je savais qu'il m'aimait. Il est parti quand il a décide, sans quelques "accords" ou autorisations. Il le sentait et l'a perçu, je ne sais comment. Il faut se dire les choses mais pas tout non plus, certaines doivent être garder, c'est la vie, c'est comme ca. Et pour tout vous dire, nous sommes le 6 mai, chaque jour qui passe, il est dans mon esprit. J'ai fais un rêve ou il me demandait comment j'allais et si j'étais heureuse.. je pense qu'il est venu me voir.. il reviendra... Moi qui ne crois en rien, j'ai compris avec son départ qu'il existait des choses que je ne maitrisait pas, et que je n'avais même pas conscience. Je suis intimement persuadé que mon père reviendra me voir...
Bon courage à tous, je sais c'est tres dur... mais il faut tenir pour celui que vous aimé...
spilounette 2Messages postés mercredi 24 août 2011Date d'inscription 24 août 2011Dernière intervention - 24 août 2011 à 01:31
c'est bien vrai Laura,
mon père est mort d'un cancer du foie, il avait 69 ans et moi 36 ans. ça fait déjà deux ans, mais comme tu dis si bien, il a senti qu'il allait partir, et il a demandé d'aller a l'hôpital, et le lendemain il s'était "envolé". avant de partir, il m'a regardé dans les yeux, il n'arrivait plus à parler, les mots ne sortaient plus de sa bouche, mais j'ai vu dans ses yeux qu'il m'aimait et ses yeux me disait qu'il reviendrait me voir...dans mes rêves. et c'est vrai qu'il n'est plus là physiquement, mais spirituellement il est toujours présent. je rêve de lui, et dans mes rêves il est en bonne santé, heureux, il rit, je ressens son amour pour moi (alors que de son vivant c'était plutôt un homme triste et pudique dans ses sentiments); ce qui me donne de la force pour supporter son absence c'est de me dire que maintenant son âme est légère, dépourvu de souffrance et que de là haut il a toujours un oeil 'd'amour" sur sa fille.
Un petit message pour toi mon Papa : Je t'aime
ZOOM 72- 1 déc. 2011 à 22:51
je suis sure qu il t aime aussi et profite de ta vie a fond mes franchement a plein poumon; la vie est trop courte;
rach- 15 janv. 2012 à 00:59
il fo pas dire ke la vie est courte il fo profiter, non il fo aimer les autres, et etre actif, et avoir un but,
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Reviens avec des nouvelles de maman (suite de son cancer de l uterus et encephalite paraneoplasique ??et coma)
Aujourd'hui et enfin son docteur lui a fait faire une prise de sang qui a reveler un probleme de gamma(foie et rein)hypoalbumine!et probleme de thyroide et (hypothyse glande du systeme nerveux central) liee a son encephalite.

Je voudrais savoir les premiers symptome d'un cancer du foie S'il vous plait,ma mére n'urine presque pas ,costiper,essouffler,ventre tres gonfler et jambes,yeux qui son bizarre et change de couleur (elle a toujours eu les yeux vert la ils virent au bleu couleur bizzarre)mal au dos avec des sensation de brulure,douleurs a la tete mal au ventre! mauvaise humeur qui revient son docteur dit que c'est hormonal nous ma soeur et est moi n'y croyons pas! il a envoyer une prise de sang a LYON ainsi que un bocal d'urine que ma mére a prelever pendant 24h

J'en ai marre d'etre dans le doute tout le temps en plus elle a mauvais souvenir de lh'hopital refuse toujours hospitalisation meme pour analyse!!!

Merci a tous et a toutes de votre gentillesse et aux personne malade a votre courage pour vos temoignage et surtout continuer a vous battre il faut toujours garder espoir!!ma mére est tomber dans le coma dans mes bras (convulsions avaler sa langue elles a etait cliniquement morte 15 jours de coma cancer de l uterus aujourd'hui je filtre toute les infos pour toujours anticiper cette MAUVAISE maladie!!!avec ma soeur on fait front ensemble

Réponse
+2
moins plus
je regarde souvent vos commentaire est j'essaye d'y trouver des reponses mon mari a nu cancer oesophage foi depuis 2 ans,le 8 decembre 2010le cancerologue lui annonce qu'il ne peu plus rien faire car une metastase touche le poumon et qu'il ne peu que lui faire que des rayons a visees antalgique le medecin m'a dis perso qu'il fallait compter en semaines et mois je suis perdue le climat a la maison n'est pas sain cause des enfants comment cela va se passer es ce qu'il peu partir aussi vite et comment tout va se dejenerer repondez moi merci

Diane- 25 oct. 2011 à 08:02
bonjour Vero, je ne peux malheureusement répondre à ta question mais je peux te dire que je vis la même chose que toi avec l'homme de ma , il a été diagnostiqué: cancer à l'oesaphage, stage 4, foie avec métastases, tumeur de 6 cm, etc etc, je vis dans l'inconnu en essayant de profiter de chaque jour, ON a eu cette nouvelle le 27 septembre 2011 et depuis que cette caméra fut effectué c'est à dire par la gorge jusqu'au bas de l'oesophage pour aller chercher des biopsies également et bien le cancer à commencé à courrir à toute allure, question de semaine et de mois, je suis bouleversée mais j'essaie de profiter de chaque jour, enfin ma réponse est un peu mélangé tout comme ce que je ressens. Quel malheur et quelle difficulté à passer au travers, c'est mon âme soeur je l'aime énormément.
Réponse
+2
moins plus
Que celui qui nous a crée nous donne la force et la patience d'affronter les moments difficiles que sont les maladies et leur issu fatale. Il n'y a pas de mot, pas de méthode, pour affronter ces moment douloureux, seulement l'Amour qui doit être apporter au malade avec largesse. Ma soeur est dans cet état, l'état ou ses organes sont envahie par ce mal qui la ronge un peu plus chaque jours. Pour l'instant, elle ne connait pas son état et elle pense à une guérisson prochaine... Elle va partir, bientôt, comme beaucoup, et avant nous pour son dernier voyage terrestre. Les prochains jours vont être difficille pour notre famille et ses enfants. Profitez de chaque instant, chaque minute qui reste avant la fin pour dire au malade tout le bien et lui faire sentir l'Amour que vous éprouvez pour lui. N'oubliez jamais, tout à un sens même, dans les pires moments.

Réponse
+1
moins plus
Mamyjo-26 aout 2010 Mon mari est parti le 27avril2010des suites d'un cancer du pomon,et des métastases au cerveau.Sa maladie aete decouverte à la suite d'un malaise qui la conduit à l'hopital le14 aout 2009.Ilaete soigne par chimio et rayons.LE traitement etait pratquement termine pour les fetes de fin d'année.Nous les avons passés en familli entoures de nos enfants et petits enfants.Moments de joies dont il faut profiter à fond.Mais à la siute d'un controle en fevrier on a decouvert des metastases au cerveau et là tout est aller tres vite.Il perdait la notion du temps,mélangeais les premons de nos fils et bien d'autres choses tout aussi traumatisante.Le cancerologue et les infirmieres ns on conseillais de profiter des bons moments choses que ns avons ts fait.Je restais continuellement aupres de lui meme la nuit.je ne m'absentais que lorsque un de nos fils voulait avoir un peu d'intimite avec son papa.Le medecin a stopper tout traitment lourd à la demande de mon mari, il n'avait que la morphine pour le calmer.A partir de ce moment ns avons ts fait bloc autour de lui,ilest parti tanquille le27 avril au matinentouré detous.Ila eu le temps de passer ses consignes à ses enfants ,leurs transmettre son amour.Quand à nous deux apres 41 de mariage il suffisait de ns regarder intensement ds les yeuxpour ns comprendre.Ilme manque beaucoup car depuis l'age de14ansns avons partages tout les aleas de la vie.Marieeà21ans ns ns etions jamais quitter depuis aussi l'absence est dure.je l'aie vu souffrir et sourire des q'un enfant toquerà la porte.Il les appelait mes 3 mousquetaireset ses petits-enfants ses soleils.Ma foie me permet de tenir car je me dis qu'un jour on se reveratd'ailleurs je suis persuadee que de là ouilest il ns protegetous.Pour ceux qui traversece que ns avos traverses mon mari ,mes enfants et moi-memens vs embrassonset profite de votre malade, dite-lui votre amour ,vos joies et pour une fois garder vos peines pour vs.Courage à tous et toutes, ns savons àdire mais pls difficjle à mettre en pratique!!!!!!!!!

Réponse
+1
moins plus
bonsoir ma grand mére a un cancer du foie avec des metastases et 3nodules cancereuses elle n'a que 57ans , son ventre est trés gonflé puis elle a perdu énormément de poid chaque jours elle vomit cela m'inquiéte beaucoup je ne veut pas la perdre pouvez vous m'aidez .
je vous remercis

spilounette 2Messages postés mercredi 24 août 2011Date d'inscription 24 août 2011Dernière intervention - 24 août 2011 à 01:10
bonsoir Cyntia, pour le cancer du foie tant que c'est opérable, il n'y a pas de problème...mais ça se corse si c'est inopérable, et donc là le cancer se généralise, le patient arrive au stade final de sa maladie... et le verdict tombe : max trois mois de sursis avec une atroce souffrance les derniers jours. c'est dur à dire, et le faite de l'écrire mais donne les larmes aux yeux ; j'ai perdu mon papa il y a déjà deux ans, il avait à peine 69 ans; sa tumeur cancéreuse était inopérable car elle était sur un vaisseau ; on a donc du subir sa dégradation jour après jour, accompagné d'amaigrissement, d'un teint très jaune...et j'en passe. le jour ou j'ai appris qu'il ne serra jamais opéré et que la chimio était inutile (propos du médecin) j'ai compris qu'il en n'avait plus pour très longtemps ; a ce moment là j'ai profité de chaque seconde de sa présence ; et ce qui m'a bouleversé c'est que j'ai compris (un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais) quand mon père m'a serré dans ses bras (il n'est pas très démonstratif) qu'il m'aimait et qu'il m'avait toujours aimé. aujourd'hui son absence est un gros vide dans mon coeur, mais j'ai l'impression qu'il est mon ange gardien et qu'il me protège de las haut. Papa je t'aime...tu me manques. ta fille Corinne, 38 ans
tilouche- 26 août 2011 à 15:10
bonjour, ma grand mere est atteinte d'un cancer"difus"
j'habite a 600 km d'elle je l'ai vue il y a 15 jours elle avait les yeux jaunes ils l'ont ponctionée 2 fois et aussi tranfuser car plus de glbules blanc et rouge a cause d'une séance de chimio qui l'a épuiser je deviens dingue en étant loing je n'arrive a me dire que l'issue va etre terrible et puis la questions qui revient c'est quand ?
pouvez vous m'aider svp
croyez vous que ca arrive vite je me mari le 8 octobre et j'ai peur de ne meme pas pouvoir l'appeler
Laura08011982- 26 août 2011 à 20:11
Bonsoir cynthia
Je crains que les jours de ta grand mere soient comptes... Si tu peux, vas l a voir tres vite et profite de ces instants... Bon courage a toi. Laura ( j avais poste un com precedent)
smart94- 5 mars 2012 à 21:43
bonsoir, j'ai les larmes aux yeux de voir tous vos témoignages, j'ai vécu la même chose et pour ma part je ne suis pas assez solide pour surmonter l'épreuve, j'ai beau avoir 3 enfants un mari extraordinaire et compréhensif. Je n'arrive pas a me remettre de la mort de mon père en juin dernier tou a commencé par des problèmes digestifs comme tout le monde peut avoir, ensuite se sont suivi de manque d'appétit sélection des aliments et fatigue endormissements réfractaire aux médecins il ne voulait pas faire d'examens orienté vers une fibroscopie là ça a tout accéléré cancer diagnostiqué métastases horriblement énormes etc en fait il n'a jamais eu le temps d'aller a son rendez vous en oncologie j'ai l'impression que les médecins ont trainé il avait 76 ans donc pas la peine de le sauver c'est l'impression que cela m a fait quand je suis arrivée à l'hôpital ils m'ont dit que s'était trop tard, il n'arrivait plus a boire correctement était jaune et les pieds ont énormément gonflés, les médecins de ville appelés en urgence eux nous ont laissé un espoir avec une chimio mais à l'hôpital ils m'ont dit que la chimio ne se fesait pas lorsqu'on était jaune. 2 semaines après son hospitalisation on m'a appelé pour savoir si je donnais mon accord pour brancher la machine pour l'aider à partir j'ai pris conscience que je devais rester auprès de lui 2 jours avant je lui avais dis que je l'aimais c'etait la première fois car il a toujours été très égoïste et dur avec nous dieu le garde à présent car il était croyant. Je suis restée auprès de lui jusqu'a la fin et je lui ai tenu la main fière de l'avoir fait et d'avoir fait la paix avec lui avant c'est très important car on souffre énormément même si on s'est juré de ne pas le faire, la vie m'a appris qu'on est pas eternels et arrêter les vacheries c'est mieux que de regretter j'ai envie de te dire papa repose en paix et préparer nous le terrain mais surtout ne soit pas égoiste laisse nous maman le plus tard possible.

Courage à tous

merci pour cet encard ca fait du bien de se confier un peu à des inconnus mais qui comprennent ma douleur
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir, comme beaucoup d'entre vous je sens ma maman partir a petit feu et je ne sais pas comment on va pouvoir le supporter. Depuis 4 ans 1/2 elle se bat contre un cancer du peritoine. A la base on nous avez annoncé qu'elle en avait pour 3 a 6 mois et très combattante, elle a surpris tout le monde.
Je me dis que peut etre encore avec cette recidive, un petit miracle va se produire mais cette fois la douleur est là. Elle souffre enormement de son ventre , a un retour d'ascite qui lui comprime sa jambe et sa chimio actuelle ne fait rien.
Une perte de temps depuis le mois de juillet, on a l'impression que le corps medical nous lache alors qu'elle veut encore y croire. C'est très dur et avec ma soeur on craque moralement. Pourtant il faut tenir, ne rien faire voir car elle nous questionne tout le temps pour savoir si on sait qq chose. On la pousse encore a ce battre mais j'ai peur de ce combat là.......
Demain elle retourne voir son cancerologue je ne sais pas ce qu'ils vont lui proposer ?

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à vous,
Moi aussi j'ai un cancer du foie. je m'inquiète que pour mon épouse et mon grand garçon. Je suis positif en même temps et je pense que aujourd'hui la medecine pour faire des miracles. Je prépare bien sûre mon éventuel départ (contrat d'obsèque, testament ...etc). S'il vous plait soyez positif.

C'est la vie.

roxy33- 20 janv. 2014 à 14:17
il ne faut pas baisser les bras meme si il y a des jours tres dur....la médecine fais des avanceer énorme ..moi je suis en attente de mes résulta apres 36 traitement en 26 mois 4 opérations....mais pourtant il y a encore de l espoir et si pas malheur mes résultat de sont pas bon mais au moin jaurai tout fait....pour vos proches ils sont plus forts que nous pensons...
Réponse
+0
moins plus
chaque cas est different,mon pere souffre du cancer du foie depuis maintenant 6 ans.au depart le medecin lui donnait entre 1 ans et 3 ans.malheureusement,aujourd'hui son esperence de vie est calculé a la semaine.

il est a l'hopital au soins palliatif.je garde espoir qu'il pourras finir ses jours chez lui a sa demande(dernier voeux).

bonne chance

Frany- 6 mai 2010 à 08:49
Bon courage et profite de papa ,reste avec lui ,dis lui que tu l'aimes .

Des fois on dit , si on dit à un être chère qu'il peut partir ,il part tranquille .

Que la force soit avec toi .

Bisous.
crilau- 6 mai 2010 à 11:02
Bon courage ce qui est le plus important c est d etre entouré de ceux qu il aime. La pudeur ou je ne sais quoi peut nous empecher de dire des choses. Mais je peux vous jurer que c est un soulagement de lui dire nos sentiments un regret de moins pour après. J aurais voulu pouvoir lui dire pars papa je te donne l autorisation çà j y suis pas arrivé. Faites comme vous pouvez pour avoir le moins de regrets possibles.
Je vous accompagne de toute ma pensée pour vous donner pleins de force
Réponse
+0
moins plus
bonjour Vero, je ne peux malheureusement répondre à ta question mais je peux te dire que je vis la même chose que toi avec l'homme de ma , il a été diagnostiqué: cancer à l'oesaphage, stage 4, foie avec métastases, tumeur de 6 cm, etc etc, je vis dans l'inconnu en essayant de profiter de chaque jour, ON a eu cette nouvelle le 27 septembre 2011 et depuis que cette caméra fut effectué c'est à dire par la gorge jusqu'au bas de l'oesophage pour aller chercher des biopsies également et bien le cancer à commencé à courrir à toute allure, question de semaine et de mois, je suis bouleversée mais j'essaie de profiter de chaque jour, enfin ma réponse est un peu mélangé tout comme ce que je ressens. Quel malheur et quelle difficulté à passer au travers, c'est mon âme soeur je l'aime énormément

Réponse
+0
moins plus
Le plus dur est de continuer à mentir au malade en lui donnant de l'espoir de guérison en sachant au plus profond de soi que la fin est pour bientôt. Le pire pour la famille serait de nier l'évidence et de refuser l'issu de la maladie. En sachant cela, il faut continuer de parler au malade pour qu'il continu son dernier combat sur la maladie. Le malade, tout doucement, va se rendre compte de son état et de son issu fatale. Les soins paliatifs prendront le relais pour soulager les douleurs incessantes. Quoi dire? quoi faire? Il n'y a pas de solution miracle, il faut composer en regard des événements qui arrivent. Pour ma part, je suis croyant et je vois les choses plus clairement et avec plus de serénité même si les situations sont désespérées. On dit que la foi déplace les montagnes...c'est vrai.

Réponse
+0
moins plus
Donc nouveau protocole chimio mis en place ce jour, et ma maman a demandé a resté qq jours en clinique pour essayer de gerer sa douleur au ventre et le gonflement de sa jambe.
Il qui ont dit quelle avait un epaissement de la paroi au niveau de la cicatrice de sa stomie et que la chimio qu'ella a depuis 4 mois n'a pas marché
Une autre chimio est essayée mais surtout j'ai sentie a sa voix qu'en restant la bas elle se sentait protégée et pouvait relacher la tension du à la douleur chez elle car les perfs sont plus fortes qu'un traitement oral
Je me dis , on se dit toujours, un jour de plus de gagné et que cet saleté de maladie n'aura pas mais c'est dur..........

Bon courage a tous

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Mon papa 57 ans a subi il y'a 1 semaine sa seconde chimio pour lésions cancereuse au foie.Durant son séjour on lui a proposé une greffe du foie à notre gd soulagement.

Mais à la suite de cette chimio,il a été pris de violentes douleurs au ventre...

Verdict: Foie très endommagé vésicule biliaire nase (un médecin veut l enlever un autre non pourquoi je ne sais pas??)avec de l'ascite infecté par e coli et donc septicémie.....

Aujourd'hui j'apprend que des hématologues doivent le voir car taux de globules rouges blancs plaquettes en baisse et on craint une leucémie

Donc la semaine dernière nous étions plein d'espoir mais aujourd'hui je ne sais plus quoi penser..
Quelqu'un a été dans un cas semblable?
merci pour vos réponses

Réponse
+0
moins plus
bonjour a vous ne baisser jamais les bras jai 33 ans et jai un angiosarcome...cancer du foie ....jai eu un opération résection hépatique est une procédure qui consiste à enlever la tumeur en enlevant une partie du foie ou hépatectomie partielle...* La chimiothérapie , radiotherapie ainsi que Les thérapies ciblées ...pour ma part cela a fonctionner ...jai présentement un métastase ...que je suis aussi en traitement pour le moment ...mais aintenant avec les avancer et les nouveaux traitements je me croisse les doigts de pouvoir voir mes enfants grandir.....bonne chance a tousé

Ce document intitulé « évolution Cancer du foie » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.