Mon fils a volé , je ne sais comment réagir avec lui .

Asmaa23 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - Modifié par lafouine. le 24/04/2014 à 23:34
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2014 à 00:00
Voilà il y a eu un incident avec mon fils.on m a informé de l école que il a volé un jeu électronique à un camarade de classe.je ne sais qu'elle habitude entame avec lui.merci de me venir on aide
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
24 avril 2014 à 23:35
Bonjour
J'ai modifié ton titre qui n'expliquait pas ton soucis

"Urgent Prière de me venir on aide"
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2014 à 12:14
Bonjour,

Quel âge a ton fils?

A+
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 00:00
Bonsoir,

Quel est l'âge de ton fils?

A+
0
babylone!!..^^.
25 avril 2014 à 18:25
Bonjour

Sorte d'appel au secours ^^
Avoir une discussion tranquille avec lui.

@+
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
25 avril 2014 à 18:50
bonjour
tu dois savoir qu'avant 8 ans le vol n'est pas considéré comme mal faire pour un enfant donc lui dire que ce qu'il a fait n'est mal/pas bien ne servira à rien /il ne comprendra pas
À titre d'exemple: certain enfant vole pour faire plaisir à un copain

plus tard en grandissant les enfants volent pour être comme les autres /s'identifier à l'autre d'où la tentation de prendre ce qui appartient à quelqu'un d'autre pour avoir la même chose que lui
exemple: un enfant peut voler un objet à un copain de classe car il ne l'a pas lui et il est différent de ce copain donc la vole pour être comme lui (il a aussi cet objet)

maintenant l'enfant peut voler pour se prouver ou prouver à quelqu'un qu'il est capable de le faire
exemple: le pari du style tu n'es pas cap de voler tel objet et pour prouver le contraire il le fait

ce qui est considéré inquiétant c'est le vol à répétition

donc tu dois simplement lui expliquer que voler c'est quelque chose qui fait mal à l'autre car on lui prend un morceau "de lui" /vie privée /marchandise
tu peux argumenter par des exemples du style :
"si on te volerais tel objet, tu serais content? non et bien X il est comme toi tu serais, pas content/triste donc tu vois cela fait mal de se faire voler donc tu ne dois plus faire cela et limite tu peux inclure cela dans la règle de vie de la famille /maison
0