Se sentir mieux dans sa peau !!!

Résolu
Diablox 92 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - 2 mai 2014 à 21:44
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 mai 2014 à 14:39
Bonjours,

Voilà je me présente je m'appelle Maxime et j'ai 14 ans. Je suis en classe de 3eme. Je ne me sent pas très bien dans ma peau depuis 2 ans, c'est à dire que je suis fatiguée, je fait plus mes devoirs, je stress beaucoup, j'ai souvent mal au ventre, j'ai des mauvaises notes, je passe beaucoup mon temps devant les écrans (consoles portables, smartphone, ordinateur, télévision, MP3...) mon comportement envers mes profs a changer (je leurs réponds, des mots, des heures de colles, punitions, rendez vous avec les parents...). Et en parlant d'orientation je ne sait même pas aller dans quelle voix pro (la général c'est mort) sachant que j'aime bien l'électronique, l'informatique et le sports.

Pour ce qui est de nourriture, le matin je me réveil toujours en retard (c'est à dire je commence a 8 heures, je mets mon réveil à 7 heures et je vais me lever à 7 heures 45 minutes, donc pas trop le temps de manger et je prend juste un yaourt) je mange très vite, surtout à midi vue que je suis externe (je mange chez moi et je repars 1H plus tard) et puis directe a l'école ! Très fatiguant, j'en est marre !

Quand je rentre des cours la seul choses a laquelle je pense c'est de m'amuser et de ne pas faire mes devoirs, parce que j'ai tout simplement la flemme et bien sûr, je me couche tard (23H-00H). J'aime bien faire du sport mais quand je veux en faire je suis trop fatiguée ou bien je préfère rester devant mes consoles. Quand ma mère me demande si je veux venir avec elle je dit toujours non, parce que pour moi j'ai autres chose a faire.

S'ils vous plaît, si vous auriez quelque conseil a me donner pour que tout aille mieux, je note.

J'ai écris ce message le 02/05/2014.
A voir également:

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 119
Modifié par GrandCaribou le 2/05/2014 à 23:18
Bonsoir !

Quels voeux as-tu formulé pour l'année prochaine ? (lycée)

"je stress beaucoup"
En connais-tu la cause ? Pourquoi ce stress ?

Combien de temps dors-tu ?

A te lire... :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
1
Diablox 92 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017
3 mai 2014 à 12:08
Déjà merci pour ta réponse GrandCaribou;

Pour sa je pense que je vais aller en PRO (vue ma moyenne de 9/20) vers la maintenance informatique ou électronique; et je me suis dit que si j'aller en général, j'aller chuter de très haut.

Pour le stress je ne sait pas vraiment, peur d'avoir des mauvaise notes et de me faire gronder le soir donc je montre plus mes contrôle et quand mes parents reçoivent le bulletin... C'EST LA CATASTROPHE !!! surtout quand j'ai des mots.

Je dois dormir 6h ou 7h minimum par nuit, et quand c'est les vacances, je me réveil a 9h 10h.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 119
3 mai 2014 à 12:38
L'essentiel dans ton orientation c'est que tu choisisses quelque chose qui te plait, et après le collège c'est possible ! Soit en général avec les options, soit en voie pro où tu choisis un domaine d'études (informatique, electronique par exemple).

Pour le reste, il faut savoir que tu imposes à ton organisme un rythme qui te fait défaut, ce qui provoque fatigue et difficulté en cours. Je ne te dis pas de cesser tout ce qui est écran, mais limite en l'utilisation, ce sera très profitable pour ton hygiène de vie et tu dormiras beaucoup mieux.

Le manque de sommeil agit sur le comportement, ce qui explique ton agressivité envers tes enseignants par exemple, alors qu'avant ce n'était pas le cas.

Dernière ligne droite avant le Brevet fin juin bonhomme ! Pas le moment de baisser les bras!

Bon courage à toi :)
0
Diablox 92 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017
3 mai 2014 à 12:46
Ok merci beaucoup ;)

Je vais suivre tes conseil a la lettres et aller me renseigner sur mon orientation scolaire. Tu ne connaitrer pas un site sympa ou ils expliqueraient les choix qui faut faire et les possibilité qu'on a ?

Juste une petite question. Si on ne bois pas beaucoup, voir presque pas d'eau, est-ce que sa un effet sur notre corps ? (aussi pris l'habitude de boire des connerie, jus, Coca Cola...)
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 119
3 mai 2014 à 13:13
"Je vais suivre tes conseil a la lettres et aller me renseigner sur mon orientation scolaire. Tu ne connaitrer pas un site sympa ou ils expliqueraient les choix qui faut faire et les possibilité qu'on a ? "

Tu as tout à y gagner, crois-moi ! Oui, il existe des sites intéressants mais tu peux aussi prendre RDV au CIO (Centre d'information et d'Orientation) où tu peux voir un conseiller d'orientation et tu auras accès à toute la documentation nécessaire, à commencer par la brochure "après la 3e". Tu y trouveras des conseils intéressants.

Au niveau des sites (exemples) :
https://www.onisep.fr/
http://www.monorientationenligne.fr/qr/index.php
https://www.orientation.com/

"Juste une petite question. Si on ne bois pas beaucoup, voir presque pas d'eau, est-ce que sa un effet sur notre corps ? (aussi pris l'habitude de boire des connerie, jus, Coca Cola...)"

Ah si... bien s'hydrater est important, et boire de l'eau aussi. A éviter les excitants juste avant de dormir (coca par exemple). Les jus de fruits ne posent pas de problème, mais boire de l'eau quand même !

Et n'hésite pas à revenir ici si tu as des questions !
Bonne journée
0
Diablox 92 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017
4 mai 2014 à 13:55
Tu n'aurais pas une ou plusieurs astuces que ferais passer le stress, parce que en se moment se stress beaucoup ? (diarrhée, mal de ventre...)
0
babylone!!..^^.
2 mai 2014 à 23:28
Bonjour

Tu as le syndrome du PC.

je passe beaucoup mon temps devant les écrans (consoles portables, smartphone, ordinateur, télévision, MP3...)
Commence par lâcher tout ça, tu te sentiras un peu plus mieux.

Il est sûr qu'en te couchant à 23h pour te lever à 7h du matin, tu manques de sommeil. Surtout après avoir passé des heures devant le PC ....

je stress beaucoup,
Normal, tu n'as pas une hygiène de vie "seine".
1
Diablox 92 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017
3 mai 2014 à 12:11
Merci pour ta réponse;

Oui mais le problème c'est j'ai tellement pris l'habitude de toujours être devant mes écrans que je ne peux plus m'en passer !!!

Et je me dit que c 'est mieux de rester devant l'ordinateur qu'aller ce coucher tout de suite.

C'est à dire hygiène de vie seine ? (se laver...)
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2014 à 00:29
Bonjour Maxime,

Ton récit est clair. Au fond, pour avoir une meilleure santé, un équilibre, te respecter et respecter les autres, tu sais parfaitement ce que tu devrais faire.
Il s'agit probablement d'un manque de motivation et d'organisation dans ton quotidien.
Et si tes priorités actuelles changeaient ?
Au niveau de ta vie scolaire, c'est uniquement pour toi que tu étudies, il s'agit bien de ton avenir. Renseigne-toi pour ton choix auprès des professionnels de ta région.
Dès ce weekend, motive-toi pour prendre un bon petit déjeuner chaque matin; et ta journée débutera positivement.
1
Diablox 92 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017
3 mai 2014 à 12:14
Merci pour ta réponse imagine7 ;)

Je vais essayer de faire un peu plus d'effort :)

Mais par contre pour retrouver la motivation que j'avait quand j'était en 6eme, je pense que c'est mort !
0
babylone!!..^^.
3 mai 2014 à 12:30
Oui mais le problème c'est j'ai tellement pris l'habitude de toujours être devant mes écrans que je ne peux plus m'en passer !!!
Mauvaise habitude, c'est bien ce que je dis.

Et je me dit que c 'est mieux de rester devant l'ordinateur qu'aller ce coucher tout de suite.
Tu ferais mieux d'aller te coucher, que de trainer jusqu'à une impossible et faire n'importe quoi à l'école. Tu en subis les conséquences, et tu le regretteras plus tard.

C'est à dire hygiène de vie seine ? (se laver...)
Entre autre, mais avoir une hygiène de vie raisonnable, bouger, boire, manger, dormir, apprendre, courir, sauter, voir du monde, faire des activités sportives etc .....

A 14 ans, tu es "asocial".
1
Diablox 92 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017
3 mai 2014 à 12:33
Je ne suis pas "asocial" mais plutôt "sociable". C'est juste que j'ai tout simplement la flemme. Pour se qui est d'apprendre j'aime bien apprendre mais quelque fois apprendre des choses qu'on ne va jamais utiliser quand on sera grand, vaut mieux pas les apprendre.
0
TOUT ce que tu apprends AUJOURD'HUI, te serviras pour DEMAIN

Et je répète, tu es dans une situation "asocial".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Diablox 92 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017
3 mai 2014 à 12:16
Merci pour vos réponse, j'essayerais a partir de aujourd'hui de faire plein d'effort ;)
0