Bientôt 20 ans .. Et pourtant

Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 5 mai 2014 à 07:44
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 16 mai 2014 à 07:28
Bonjour à toutes et à tous


Je me permets de poster un nouveau sujet dans cette section (J'en avais déjà posté 2-3 il y a quelques mois) mais j'ai de nouveau quelques doutes


Dans quelques jours je vais fêter mes 20 ans, et à l'approche de ce cap j'ai fait un ptit point sur ce qui me manque, ce qui m'angoisse .. Bref je recommence à douter


J'avais consulter un psy sur vos conseils et surtout sur les conseils d'une personne qui m'a beaucoup aidée rencontrée sur ce forum, mais je n'ai pas eu l'envie de continuer (J'y allais juste pour trouver une solution à mes problèmes d'amitiés "virtuelles", j'ai par conséquent tout coupé.)


Je rencontre toujours des problèmes pour plaire, pour attirer le regard, pour prendre part dans un groupe et je ne sais plus quoi faire pour réussir ..
J'essaie de prendre soin de moi, de bien m'habiller, d'être souriant à la vue de personnes ... Mais je rester tétaniser à l'idée d'engager une conversation.
C'est une sorte de timidité comme j'ai déjà pu 'expliquer, mais aussi une sorte de peur des filles .. J'ai peur qu'elles me détruisent, qu'elles jouent avec moi, qu'elles me casse psychologiquement ..

Donc : Quoi faire ? Sachant que je recherche une relation .. Et tout cela m'embrouille, rend la chose complexe, surtout quand je vois des couples dans la rue, à la télé, dans mes amitiés, quand je vois des filles que je reverais d'aborder dans la rue, en boite, dans des bars ..


J'ai 20 ans et je ne sais rien de ce qu'un mec normal de 17 ans connais déjà, j'ai tellement honte ..


A part sortir, qu'est ce que je peux faire pour avancer et estomper cette peur ? Club de sport ? Site de rencontre pour amorcer doucement une possible rencontre et ainsi facilité les choses ?


J'espère avoir des réponses et surtout des commentaires de personnes vivant ça .. Ou ayant vécu ça.

Merci de votre aide,

1 réponse

begonie Messages postés 85910 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 355
Modifié par begonie le 5/05/2014 à 08:29
Bonjour lamoule.

" J' avais consulter un psy "

En attendant que des membres qui vivent des situations semblables viennent te répondre, je me demandais ce que le psy t'avait expliqué autour du problème pour lequel tu as été le rencontrer. Autrement dit, comment a-t-il définit le problème.
C'était quel type de psy ( quelle était sa spécialité ) ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 84
6 mai 2014 à 07:29
Bonjour,

C'était dans un centre de jeune dans ma ville,

Ce qui m'a beaucoup fait douter avec elle c'est qu'elle ne prenait aucune note .. Et comme les RDV était d'un mois sur l'autre, je n'ai pas crû à un réel suivi.

Sinon j'ai été voir 2 fois une infirmière psychologue qui m'a beaucoup écouté, conseillé etc .. C'est elle qui m'a donné le déclic quant à vivre dans la réalité et pas dans ces relations virtuelles.


n attendant je me retrouve encore dans une impasse ..
0
begonie Messages postés 85910 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 355
6 mai 2014 à 08:03
C'est très courant qu'un(e) psy ne prend aucune note sauf un mot ici et là pour s'aider dans la compréhension de la situation et se donner un moyen aidant pour la mémoire.
Les jeunes psys ont parfois plus besoin de noter des informations, ce qui est tout-à-fait normal. Il ne faut donc pas te fixer là-dessus.

Reprend contact avec cette psy ou cette infirmière-psychologue. Un effet bénéfique arrive souvent après un certain temps. Il ne faut pas trop vite abandonner.
0
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 84
6 mai 2014 à 18:52
Ah d'accord,


Oui je le ferai si jamais je ne vais pas mieux .. Mais j'aurais aimé tenter à nouveau d'avancer par mes propres moyens ..

Cependant personne n'a l'air interessé pour donner son avis ..
0
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 84
14 mai 2014 à 19:26
Personne .. ? :(
0
begonie Messages postés 85910 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 355
14 mai 2014 à 19:27
Tu as repris contact avec cette psy ?
0