Comment s'intégrer dans un nouveau collège

Fermé
Blueiville Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 9 mai 2014 à 11:22
lolaferaz Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 9 mai 2014 à 20:26
Bonjour suite a un problème dans mon ancien collège je change de collège. J'ai 12 ans et en pleins milieu du 3 eme trimestre je vais changer de collège, je sais comment me faire des amis et tout ça mais je ne sais pas que faire le premier jour c'est a dire que je ne sais pas si a la recre je dois m'assoir attendre que quelqun viens et regarder les autre, je ne sais pas comment aller voir les autre, qu'est-ce que je leur dit exactement et si il me recale qu'est ce que je fais je connais vraiment personne la bas, une fille seulement mais elle ne va pas me reconnaître et sa se trouve que je serai même pas dans sa classe j'ai vraiment peur je fais des crise d'angoisse surtout que dans mon anciens collège il était vraiment petit donc impossible de se tromper de salle alors que dans l'autre il es vraiment grand je sais pas comment m'intégrer j'ai peur d'aller voir des groupes d'amis, j'ai peur qu'ils me ridiculise devant les autres parce que je me suis incruster dans le groupe AIDEZ MOI je vous en supplie aidez moi j'ai vraiment peur Merci.

2 réponses

lolaferaz Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 7
9 mai 2014 à 13:13
bonjour,
je comprend ton angoisse c'est normale d'avoir peur de ce qu'on connait pas! mais il faut essayé de gérer cette angoisse et d'essayé d'être positif parce que au fond tout le monde est comme toi! ne prête pas trop attention à cette angoisse, dit toi que c'est une opportunité de trouver de nouveau amis de changer d'air ! à mon avis quand tu y va si tu trouve pas ta salle il n'y a aucune honte a demandé a quelqu'un, quand tu y arrive tu peut aussi demandé a quelqu'un est ce que c'est bien c'elle la la salle des 3 eme! tu t'assoie a une place libre si c'est des table pour deux c'est encore mieux vous pouvais sortir en récré ensemble ou tu peut simplement établir un dialogue avec quelqu'un dire alors qu'est ce que vous faite de bon a la récré et accompagner cette personne ou faire n'importe quoi du moment ou te sent à l'aise et surtout prend une profonde respiration et dit toi que ce n'est pas aussi difficile que sa et prend confiance en toi si quelqu'un te taquine prend le au second degré ne laisse personne t'atteindre!
mon conseil: soit décontracter sa va bien se passer !
16