Perdre des kilos rapidement

eysa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 1 juin 2014 à 00:02
 SF - 6 juin 2014 à 05:57
Bonsoir,
J'ai 15ans je mesure 1.58 mais je pèse 85kilo ! S'est vraiment beaucoup . j'aimerais pouvoir perdre environ 30et 35 kilo mais je ne sais pas comment faire ... Aidez-moi s'il vous plait
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
1 juin 2014 à 00:09
Bonjour

A ton âge il faut voir ça avec tes parents et ton médecin .
0
bonjour, Tu fais la liste COMPLETE de tout ce que tu manges dans la journée, sans oublier les grignotages, et de toutes les boissons sucrées, et il est quasiment certain que tu vas voir toi-même ou se situe le problème.

Et je vais te la refaire la chanson : "manger des fruits et des légumes et bouger un peu". Si on peut faire de la natation, c'est le meilleur des sports.

Donc nourriture équilibrée, supprimer tous les desserts sucrés,(notamment les pâtisseries les frites, le macdo, toutes les boissons sucrées, seule l'eau (un litre minimum par jour est indispensable..

On peut manger de la salade à volonté, avec de la vinaigrette composée d'un peu de yaourt et de moutarde (très très peu calorique, on s'y fait assez vite)

Manger dans une assiette plus petite et ne se servir qu'une fois, ou bien mettre tout le repas (sauf dessert) dans une assiette normale (un peu comme à la cafétaria). L'assiette étant pleine, ce sera plus rassurant.

Au repas de midi 90 g de viande, de préférence poulet ou poisson, avec des légumes pas plus de 30 g de pain par repas à couper en petits morceaux pour qu'il dure plus longtemps.

Ne pas trop saler car ça ouvre l'appétit, ce dont on n'a pas besoin.

Parmi les fruits, manger des kiwis excellents pour la santé, et favorisent le transit de manière douce.

Coupe faim naturels et sans danger : un grand verre d'eau, une pomme.

Si on se passe de sucre pendant 3 jours, on n'en a plus envie.

Avec ces mesures sans danger, et en bougeant un peu, déjà, cela devrait être mieux. Et tu peux aller voir un diététicien aussi.

"Rapidement", et bien plus c'est rapide, plus les kilos reviennent au galop et avec des kilos supplémentaires.

On grossit parce qu'on se nourrit plus que le besoin, et le supplément se transforme en graisse. Pour maigrir, il faut créer un peu de déficit en calories, ce qui fait que le corps puise dans les graisses. Lorsqu'on a diminué de poids, il faut garder les bonnes habitudes, mais en étant un peu plus souple et en adaptant la quantité et la qualité de la nourriture aux besoins. Autrement dit, il faut maîtriser, et c'est bien ça le plus important.

Pour perdre du poids, il ne faut pas de la volonté, mais de la motivation, c'est à dire une forte envie.

La motivation, c'est une forte envie avec une volonté qui dure longtemps. Car la volonté seule ne dure pas.
0