Comment ne plus penser a me donner la mort

tikaaaaa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 1 juin 2014 à 22:29
 tikaaaaa - 19 juin 2014 à 22:15
depuis mon très jeune âge (depuis que j'ai commencer a avoir de vrai souvenir) et j'ai 25 ans. je pense a ma mort, je suis à un stade où je pense à mettre fin à mes jours le plus rapidement possible, j'ai faillis passer a l'acte plusieurs fois mais là j'ai peur de ne pas avoir le courage de renoncer à la mort.
A voir également:

4 réponses

eponi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
1 juin 2014 à 23:06
Il faut absolument en parler à quelqu'un. que ce soit un proche ou un médical.
0
tikaaaaa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
1 juin 2014 à 23:25
en parler à mes proches? ils ne connaissent pas ce coté de mes pensées, un médical je dois apprendre a me faire aider je ne l'ai jamais fait
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
2 juin 2014 à 15:24
Bonjour.

" un médical je dois apprendre a me faire aider je ne l'ai jamais fait "

Est-ce que cela veut dire que tu n'as jamais bénéficié d'une aide psychologique pour ces idées suicidaires ?

Tu es un homme ou une femme ?


0
tikaaaaa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
2 juin 2014 à 21:39
non jamais,
j'en n'ai jamais parlé ni à un corps médical ni mon entourage, dans mon entourage la faiblesse psychologique n'existe pas.
faut être fort et écraser ses sentiments
ps je suis une femme
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
Modifié par begonie le 2/06/2014 à 21:57
C'est donc bien le moment de devenir un peu plus réaliste, en dehors de ce qui s'affirme, et de te permettre, en toute liberté, de t'occuper de ta santé et de ton bien-être personnel.

Je t'encourage à ne plus écraser tes sentiments et, au contraire, de te permettre de les identifier et de les exprimer. Cela demande parfois un apprentissage vers l'autonomie ( ce qui veut dire se gouverner soi-même ).

Déjà ce soir tu as démontré être capable de chercher des solutions, ce qui me paraît représenter le début vers une plus grande liberté à décider.

Dès demain matin, prend contact, soit avec ton médecin personnel pour conseil et orientation vers un psychiatre pour y trouver de l'aide à te sortir de ce problème, soit auprès d'un CMP
( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile pour y rencontrer un(e) psychologue ou un(e) psychiatre pour l'aide vers un meilleur estime de toi-même et par la suite arriver à te faire plus confiance en toi.

Cela s'apprend avec de l'aide, et c'est important.
0
tikaaaaa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
3 juin 2014 à 23:56
merci pour les encouragements, je vais chercher de l'aide, si je veux me sauver.
j'ai atteints les limites extrêmes je ne pense qu'à la fin, je cherchais même un moyen pour provoquer un cancer et me laisser mourir.
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
Modifié par begonie le 4/06/2014 à 00:05
Je ne peux que t'encourager à faire ce pas et de chercher de l'aide et un soutien.
Ne le met pas à plus tard, mais prend rendez-vous demain matin.
0
j'ai pris mon courage à deux mains, j'en ai parlé à ma grande soeur de mes pensées de ce que je m'imaginais me faire et que j'ai failli faire.
elle a tout de suite compris pourquoi j'ai toujours eu ses pansées suicidaires, elle m'épaule, j'ai un RDV avec le psychologue la semaine prochaine.
mais ce que j ne comprends pas, c'est que j me sens encore plus mal, plus faible et j'ai perdu le sommeil une seule envie en finir.
j'ai toujours été pour mon entourage la personne sur qui compter, et là j ne supporte pas d'être la personne faible que je vois dans le regard de ma soeur.
0