Adolescentes discrète mais pas trop

Liyaaa12 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 3 juin 2014 à 22:26
Liyaaa12 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 6 juin 2014 à 21:46
Bonjour ?
Je m'appelle **** j'ai 15 ans et mon problème et que je suis discrète mais pas trop ! C'est assez bizarre ..

Enfaite en cours je ne participe pratiquement jamais , tout les prof me le reproche " je suis timide" selon les professeur or quand je suis pas en cour je parle a tout le monde comme si je les connaisser depuis looooooooongtemps :) voilà voilà :)

Comment faire pour ne pas être discrète encours ?
A voir également:

2 réponses

Emma-Lia Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
3 juin 2014 à 23:29
Ben, la " timidité" devant une classe ne veut pas forcément dire que tu l'est tout le temps (dans la cour etc.) c'est sûr c'est deux trucs différents c'est juste que tu n'arrives pas à parler en public et pour ça à par faire du théâtre ou autre tu es comme ça , ça se contrôle pas vraiment je sais pas si on peut vraiment te donner des solutions :)
0
angelindo Messages postés 168 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 61
Modifié par angelindo le 6/06/2014 à 19:44
Bonjour,si tu parle à tout le monde en dehors des cours, je ne pense pas que tu soit timide.

Je pense plutôt que tu ne participe pas en classe car tu n'as pas assez confiance en toi et du coup tu doutes que ta réponse soit justes. ( Je suis dans le même cas que toi, c'est pour cela que je lance cette hypothèse.)

je peux te donner un conseil : commence petit à petit à participer dans ta matière préférée, vue que c'est celle que tu maîtrise le plus, tu n'auras plus peur d'avoir une réponse fausse et tu arriveras à participer plus facilement et plus rapidement ;). Puis pour les autres matières ça viendras directement juste après.

Mais n'oublie pas si tu donne une réponse fausse il ne faut pas se refermer mais continuer à participer c'est en se trompant qu'on apprends :).

(Si ce n'est pas cela que tu as, alors dit moi ce qui te bloque vraiment dans le fait de participer en cours.)

En espérant t'avoir aider :).
0
Liyaaa12 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 2
6 juin 2014 à 21:46
C'est exactement ça merci :)
0