Rechercher : dans
Par :

Pilule Jasmine et prise de poids

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 18:09:34 Dulcinelle, le 9 sep 2008 à 14:23:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai pris la pilule Jasmine pendant 6 mois sans arrêt, je n'ai donc pas eu mes règles depuis. On me l'avait prescrite à cause de problèmes de formation de kystes au niveau de la poitrine. Mon soucis est que j'ai pris bcp de poids en faisant attention à mon alimentation et en pratiquant une activité sportive (5 heures semaine). J'ai tjs fait du sport mais depuis cette pilule je dois également surveiller mon alimentation.
Ma question est la suivante, est-ce possible de prendre du poids avec cette pilule alors qu'elle est réputée faire maigrir ?
Merci d'avance,
Dulci

Meilleures réponses pour « Pilule Jasmine et prise de poids » dans :
Prendre du poids sous pilule Voir Prendre des kilos supplémentaires lorsqu’on prend la pilule Une prise de poids sous pilule nécessite un bilan sanguin afin de vérifier le taux de sucre et de graisses. La « prise de sang-pilule » doit être régulièrement effectuée. L'objectif,...
Que faire si on vomit après avoir prit sa pilule? VoirJ’ai vomit après avoir prit ma pilule 2 à 3 heures sont nécessaires pour qu’un comprimé soit digéré En cas de vomissements après avoir prit sa pilule, il faut donc reprendre un comprimé si les vomissements sont survenus moins de deux heures après...
Pilule, acné et pilosité. VoirLa pilule peut elle provoquer de l’acné ou une hyperpilosité ? La pilule peut accentuer des poussées d’acné ou de pilosité. Tout dépend en fait du composé progestatif (l'une des 2 hormones de la pilule) : certaines pilules peuvent avoir un effet...
Tabac et prise de poids VoirJ'ai peur de prendre des kilos si j'arrête de fumer Une des raisons majeures de ne pas vouloir s'arrêter de fumer, plus particulièrement chez les femmes, est la crainte de prendre des kilos. Un fumeur pèse en moyenne 3 à 4 kilos de moins qu'un...
Les compléments alimentaires : pourquoi pas, mais prudence. VoirLes Vitamines La surconsommation de vitamines et de compléments alimentaires peut avoir des effets néfastes à long terme Ce qu'il est conseillé Les omégas 3 Conseils pour l'utilisation d'omégas 3 achetés sous forme de gélules ou de...
Le succès des substituts nicotiniques VoirLes patchs L'allergie au patch Les gommes L'inhalateur Les comprimés Association de plusieurs types de substituts Prendre des substituts de nicotine et continuer de fumer est possible Budget moyen des substituts nicotiniques Connaître les...
Prise de poids et facteurs psychologiques VoirConditions psychologiques pour effectuer un régime Les causes psychologiques d'une prise de poids Le stress, les angoisses Les autres causes psychologiques L'histoire personnelle et notre enfance Les conséquences psychologiques d'une prise de...

1

Namour et tite puce, le 9 sep 2008 à 14:45:03

Bonjour Dulci,

Et bien en ce qui me concerne, j'ai pris Jasmine pendant 6 ans et pas pris un kilo avec... justement je me l'était fais prescrire parce qu'elle etait reconnue pour ses vertues diurétique et sa tolerance optimale!!

Apres, moi je sais qu'elle me donnait de violentes tensions dans les seins mais sinon tres tres bien toléré d'apres ce que disait mon gygy!!

Mais bon, tout depend apres. Chaque femme etant différente, nos n'avons pas les meme similutudes dans les divers symptomes que nous pouvons ressentir!

Voila j'espère t'avoir aidé si tu as d'autres questions, je suis la!!

Bises et au fait en a tu parlé a ton gygy??

Titepuce

Répondre à Namour et tite puce

2

OCEAN, le 21 oct 2008 à 09:20:10
  • +1

Bjr je repond a ton message pour te rassurer cette pillule ne fait en aucun ka grossir au contraire jai perdu 10 kg et plus avek voila a bientot

Répondre à OCEAN

3

chloé, le 24 jan 2009 à 12:59:43

Coucou tt le monde !!!

jvoulai juste vous dire que vous avez bien de la chance de ne pas avoir pris de poids en prennant cette cochonnerie de pilule JASMINE parce-que moi j'ai pris 9 kilos en 7 mois tout en faisant attention a mon alimentation...
par contre je voulais savoir est ce que j'ai pris de la masse graisseuse ou est ce de l'eau ???
merci de me répondre et bizz a toutes !!!
ciao

Répondre à chloé

4

caty, le 13 mar 2009 à 21:25:19

Certaines se plaignent d'avoir toujours faim avec cette pilule... ta prise de poids vient peut-être de là.

Meconcernant, je prends cette pilule depuis 1mois, il parait que les effets s'estompent au bout de quelques mois mais là c'est l'horreur: seins gonflés mal au ventre, nausée, plus envie de manger et le pire, c'est l'impression d'étouffer et les jambes lourdes. J'ai toujours eu une mauvaise circulation mais là, ça pire que tout... et on est en hiver!

Répondre à caty

5

boucles d'or, le 19 mar 2009 à 21:21:39
  • +1

Bonsoir à toutes,

Je prends Jasmine depuis presque 1 an, je n'ai pas ressenti l'effet diurétique et la perte de poids et pendant les 3 premiers mois j'avais les seins gonflés puis ça a passé mais depuis je n'ai plus de libido alors ça m'inquiète beaucoup....
merci pour vos réponses

Répondre à boucles d'or

10

titepo, le 3 aoû 2009 à 12:41:16

Moi c'est pareil j'ai pris jasmine pendant plus d'un an et demi et plus de libido et la j'ai décidé de l'arrêter .
Je vous tiens au courant si c'était la pilule ou pas.

Répondre à titepo

11

karine, le 7 aoû 2009 à 00:11:56

Bns

Merci pr votre réponse
J'attends d'en savoir plus
Karine

Répondre à karine

6

melanie, le 16 mai 2009 à 23:41:22

Moi j'ai pris JASMINE pendant plus de 5 ans et je n'avais pris que 1 kilo et au totale personnellement j'avais beaucoup moins mal au ventre avec cette pilule pendant les règles... mais après plus de 5 ans de bon et loyaux service lol ça a été tout le contraire, de forte migraine, un mal de ventre très douloureux, du cholestérol ( alors que la prise de sang après les 3 premiers mois de prises était tout a fait normal), depuis j'ai une nouvelle pilule appelé CERAZETTE une pilule en continu sans arrêt de 7 jour, spécial pour faire descendre le cholestérol mais en un peu plus de 2 mois elle ma fait prendre un peu plus de 7 kilos ! Une pilule après plusieurs années de prise s'habitue au corps et n'a plus le même effet que au début. Je connais plusieurs femme qui ont eu le même cas que moi avec JASMINE.

Répondre à melanie

7

karine, le 10 jui 2009 à 01:34:42

Bonsoir

Je suis agée de 20 ans je suis sous jasmine depuis plusieurs mois et j'ai tout le temps faim. Quand je sors de table j'ai faim ... En trois mois j'ai pris 6 kilos je désespére. j'ai eu mes régles 3 semaines le premier mois et 7 semaines consécutives le deuxiéme mois. Est ce normal ? Mon médecin me l'avait préscrite dans le but de ne plus avoir d'ané et ne pas grossir. Je sais plus quoi faire, je fais de la muscu et de la gym tous les jours mais rien ne change !!!

Répondre à karine

8

sarah, le 10 jui 2009 à 23:32:46

Bonjour,
la même question pour moi,ma gyneco me la prescrit mais en lisant la notice j ai lu de ces problèmes dont vous parlez les filles je sais pas quoi faire, en fait j veux pas grossir et au mm temps ne plus sentir ces maux de têtes dont j entends parler souvent !! que faire ?

Répondre à sarah

9

margaux18, le 11 jui 2009 à 00:12:03

Bonjour, moi je viens de commencer ma pillule il y a 10jours, donc le premier jour de mes regles, et depuis 10jours mes regles ne se sont pas arrété, et en plus jai le ventre qui est très gonflé et d'horrible migraine et limpression d'étouffé et surtout des nausées , c'est normal ou je dois aller voir ma gynéco ?

Répondre à margaux18

12

karine, le 7 aoû 2009 à 00:14:03

Bnj Margaux

En ce qui me concerne j'ai eu mes régles deux mois et pris énormément de poid
Je te conseil fortement d'aller voir ta gynéco et de faire une prise de sang

Karine

Répondre à karine

13

Goldy, le 20 aoû 2009 à 20:16:26

Hello

J'ai commencé à prendre la pilule jasmine en janvier, pendant deux mois, j'ai arreté pendant les révisions de mon bac, (pas de copain, et pas le temps pour ;) ) je l'ai reprise en juillet, et depuis je remarque que les premiers symptômes que j'avais remarqué lors de ma première prise, sont de retour !! argh !!

Aujourd'hui :

-Perte de vitalité/tonus.
-Besoin de dormir.
-Tendance à la déprime.
-Boutons.
-Grosse Fringuale et prise de poids.
-Jambes lourdes et faiblesse musculaire.

Concernant les règles, je les avais pendant 2 jours auparavant, peu abondantes et sans maux de ventre. Aujourd'hui, elles durent 7 jours, très abondantes et maux de ventre, bref le contraire de ce que j'avais avant !!

Il y'en a t'ils qui ont les mêmes symptomes que moi ? ou qui avaient ? Pour quoi avez vous changé ? Du changement depuis ?
De plus j'aimerai savoir si ce n'est qu'une phase ? Puisque cela ne fait que 2 mois que je la prends réellement, peut-être qu'il y aura du changement aux niveaux des symptômes au bout du 5ème mois par exemple ?

Merci pour vos réponses !!

Répondre à Goldy

14

louisette, le 22 aoû 2009 à 09:13:34
  • +1

Bonjour,

je voulais savoir au bout de combien de temps tes symptômes étaient apparus.

je dois débuter mon traitement la veille d un examen ...

Répondre à louisette

15

Goldy, le 22 aoû 2009 à 12:25:20

Si c'est la vieille, tu n'auras pas de problème ! Mais pour te répondre, ils sont arrivés dès la première semaine. Après nous sommes toutes différentes, tu n'auras peut-être rien de cela !

Répondre à Goldy

17

vaiana42, le 4 sep 2009 à 00:07:20

Salut,

Moi j'ai pris jasmine pendant 3 ans et bien que les problemes de poids soient le résumé de ma vie, je dois reconnaitre que jasmine n'y a rien changé, ni mieux ni pire.

Répondre à vaiana42

18

Titpoux, le 2 oct 2009 à 19:28:23

Salut , Moi j'ai commencé a prendre La Yasmin Depuis maintenant 2 mois
Je dois dire que j'avais peur au tout début...
Mais le pire a été le premier mois -- Douleurs constantes dans le bas du ventre, Seins gonflés ET TRÈS DOULOUREUX sans en était presque insupportable, j'avais quelque perte de sang... bref l'enfer durant le premier mois et mes règles ont été de 1 journée.. et très douloureuse..
Je voulais arreter la pilule apres ce mois la mais le pharmacien ma dit dattendre 1 mois ou 2 encore pour permtettre au corps de s'habituer...

La jentamme mon 2e mois et je n'ai plus mal au seins du tout, je n'ai pris aucun poids (même j'ai perdu 3 livres) , mais j'.ai constamment FAIM... :) A Part cela tout va bienn ... POur linstant
Je lis pourtant qu'elle fait grossis on verra bien

Répondre à Titpoux

19

harrypotter, le 11 nov 2009 à 09:15:00

Bonjour à toutes !

Je prends la pilule Jasmine depuis janvier. Les premiers mois, des douleurs horribles dans les seins ! Rien que de me tourner dans mon lit, j'avais l'impression que mes seins se déchiraient mais ça s'est passé au bout de 2 mois environ.
Bien qu'elle m'ait été prescrite pour cela, j'arrive à avoir tout de même mal au ventre.
En tout cas, depuis que je la prends, j'ai pris 3 bons kilos sans rien changer au niveau de mes habitudes alimentaires et pas moyen de m'en débarrasser, ça ça me dérange vraiment.

Répondre à harrypotter

20

dod, le 15 nov 2009 à 19:39:28

Moi effectivement j'ai pris la pillule jasmine apres mon accouchement et je me sentai toujour gonflee ,un enorme appetie j'ai changer de pillule avec ma gyni et depuis je me sent comme meme mieu que jasmine .

Répondre à dod

22

nina29790, le 18 nov 2009 à 21:08:45

Moi je prends jasminelle depuis 5mois et jai tjr hyper faim meme après etre sorti de table tt ltemp ces horible et a cause de ca bin jai pris 6kg jen peux plus!!! keske jdois faire?? aidez moi

Répondre à nina29790

23

carinette, le 25 nov 2009 à 16:50:18

Bonjour,
j'ai commencé cette pilule voilà 15 jours et j'ai toujours mes régles.J'ai également toujours fain,le moral dans les chaussettes et j'ai trés souvent envie d'uriné.est ce que les sympômes s'estompent au fil des mois ou vos t il mieux l'arrêter?

Répondre à carinette

24

annesoso1, le 25 nov 2009 à 18:09:34

Salut,

Moi je viens d'arriver à la fin de ma première plaquette de Jasmine et j'ai à peu près les mêmes symptômes que vous.
J'ai pris facilement une taille de soutient gorge au point que j'ai cru que j'étais enceinte ! Sein douloureux..
-moins envie de faire l'amou
-mon poid qui grimpe alors que je n'ai rien changé à mon alimentation +3kg
-ma peau qui était parfaite commence à présenter des imperfections
-sans cesse envie de faire pipi

Vous pensez que je dois changer de pillule ? Je n'ai pas fait d'analyse avant de la prendre. C'est un généralsite qui me l'a prescrite, qu'en ont dit vos gynécos ?

Merci !!!!

Anne-Sophie

Répondre à annesoso1
Situation Epidémiologique