LMDE et ALD

sofiecatan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 8 juin 2014 à 12:00
sofiecatan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 8 juin 2014 à 16:02
Bonjour, ma fille est diabétique depuis fevrier 2001, son ald a ete accordée
par la RAM, car mon mari est médecin, donc, travailleur indépendant. J'ai été obligée de prendre une mutuelle (secu) étudiant pour ma fille, à la rentrée 2013. J'ai envoyé à plusieurs reprises les photocopies de son ALD, accordée en 2001.
Rien n'a été fait, elle est enregistrée à la LMDE comme une personne normale, ce qui fait que tous les soins d'insuline sont remboursés par notre mutuelle, ce qui n'est pas normal!!
Je ne sais pas quoi, faire, j'ai appelé la RAm, ils etaient désolés mais ne peuvent intervenir, la lmde m "a dit de prevenir la surité sociale et la securité sociale me dit qu'il ne connaissent pas l 'ALD de ma fille..
Dois -je refaire une demande d ALD?
merci de votre reponse
SC
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87370 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 37 403
8 juin 2014 à 13:12
Bonjour,

Si le papa est médecin, il doit pouvoir résoudre le problème en intervenant là où il le faut. Surtout s'il assure lui même la démarche de prise en charge au titre de l'ALD.
0
sofiecatan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
8 juin 2014 à 16:02
Ca ne m'aide pas du tout; vous pensez bien que mon mari a deja appelé, il n'y a aucun service medical à la LMDE, c'est pourquoi nous avons eu la sécu, car c'est eux qui gère les demandes ALD, mais comme je disais plus haut, la sécu ne connait pas ma fille puisque la 1ere demande n'a pas été faite chez eux.... Donc, ils me renvoient à la RAM qui ne peut rien faire et ca dure comme ca depuis 6 mois.
Je pense donc que nous allons tout recommencer comme si elle etait diabetique depuis hier, pour que la secr la reconnaisse chez eux
Bonne journée
0