Perdre 25 kg rapidement ?

KikoMizuhara - Modifié par KikoMizuhara le 13/06/2014 à 10:23
 SF - 14 juin 2014 à 07:13
Bonjour, j'ai 15ans & je pèse 78 kg pour 1m64.

L'année prochaine je rentre au lycée & j'aimerais prendre un nouveau départ en perdant toute cette graisse. Les régimes ne marchant avec moi, je dois donc me mettre malheureusement au sport puisque mon alimentation est normale.. Est-ce-que quelqu'un peut me faire un programme de sport à faire chez soi que je pourrais faire toutes les semaines pour perdre 25 kg ? Je suis vraiment déterminé à perdre ces kilos qui me pourrissent la vie depuis ma tendre enfance. Je sais que perdre 25 kg en l'espace de 3 mois c'est serré mais même si c'est quelques kilos je veux les perdre, j'suis désespéré. J'aimerais maigrir dans le sens être mince, non pas être musclé. Et perdre ces kilos définitivement.

Merci.
A voir également:

6 réponses

bonjour,

Tu as un truc très simple à faire : tu prends un cahier, et tu notes TOUT absolument TOUT ce que tu manges dans la journée (sans oublier le grignottages) ainsi que les boissons : jus de fruits, sodas etc...

Probablement que tu y verras plus clair.

Tu connais la chanson : "manger des fruits et des légumes" (au lieu des frites et macdo) , il faut aussi des protéines : de préférence viandes blanches et poisson maxi 90 g au repas de midi (une fois par jour de la viande suffit)., pas plus de 30 g de pain par repas.
Mettre très peu d'huile dans la poêle et l'étaler avec du sopalin ou bien cuire sans huile.

A supprimer : tout ce qui est gras : charcuteries, frites, etc.. ce qui est sucré : pâtisseries (gras + sucre, c'est terrible pour la ligne). toutes le boissons sucrées.
Tu peux supprimer sans problème, car ce n'est pas indispensable loin de là.

Mange 2 kiwis par jour (favorise le transit) et autres fruits en évitant les bananes.

Bois au moins 1 litre d'eau.

Mange dans une assiette plus petite et ne te ressers pas, ou alors tu mets tout le repas dans une assiette normale, l'assiette sera pleine, c'est plus rassurant.

Tu peux manger de la salade avec de la tomate à volonté, A CONDITION de faire une vinaigrette avec un peu de yaourt et de la moutarde. On s'y habitue très vite. Tu peux y mettre aussi de la sauce pour crudité qu'on trouve au super marché, elle est beaucoup moins calorique que la saladette.

Et j'aillais oublier : la soupe, ou plutôt le bouillon. Soit tu fais un bouillon léger, soit tu prend de la soupe en brick, tu en mets un peu au fond du bol et tu complètes avec de l'eau, un coup au micro ondes, tu remues et ça va te permettre de manger moins sans effort.

Et si tu arrives à perdre du poids, ATTENTION, ATTENTION, il ne faut pas revenir aux anciennes habitudes, sinon tu vas reprendre les kilos très vite et plus encore.

Le régime, c'est quasiment à vie, même si pour maigrir il faut créer un déficit en calories pour attaquer les graisses, mais ensuite, il faut contrôler son alimentation, même si c'est plus souple.

On choisit : d'un côté : frites, pâtisseries, boissons sucrées .... et plein de kilos sur le dos à porter toute la journée.

ou bien, apprendre à doser son alimentation pour perdre des kilos, ensuite, on est plus souple, mais toujours vigilent.

Et là, on est mieux, plus agile, pas de kilos inutiles sur le dos.

Il n'y a pas à sortir de là.

Le sport ne suffit pas, d'ailleurs les sportifs contrôlent leur alimentation.

Et si tu veux vraiment y arriver, et que tu ais du mal, va voir un nutritionniste, mais commence à réfléchir.

Et il vaut mieux une perte de poids pas trop rapide, c'est plus durable dans le temps, et le corps ne fatigue pas.

Pas de précipitation, il faut réfléchir, et chercher à comprendre.

Pendant l'été, fais le ménage à la maison, c'est du sport : passe l'aspirateur, la serpillère, fais l'escalier, etc. ça va t'aider à dépenser des calories, et tes parents seront très contents.

La natation, aussi, et en plus, est excellente, alors si tu as une piscine pas loin, vas-y.

J'ai oublié : si tu as envie de grignoter, l'astuce c'est soit un grand verre d'eau, soit une pomme, et là au moins tu ne ruineras pas tes efforts.

Si on ne mange rien de sucré pendant 3 jours, on n'en a plus vraiment envie, et ça aide.
31
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
13 juin 2014 à 10:53
Bonjour

Strictement impossible.

Et comme tu es mineur tu en parle avec tes parents et ton médecin .
1
KikoMizuhara
13 juin 2014 à 11:43
C'est inutile. J'vois pas pourquoi j'pourrais pas perdre du poids sous prétexte que j'sois mineur, c'est ridicule de penser comme ça. Ayant eue une croissance précoce, j'ai déjà terminé de grandir. Mon médecin traitant veut pas agir sous prétexte que j'suis pas assez grosse & vous voulez pas m'conseiller sous prétexte que j'suis mineur. A croire que vous attendez tous que j'sois obèse & vieille fille à 40ans.
Merci d'avoir prit le temps de lire mais me dire juste "lol impossible t'es mineur" est un message inutile.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
13 juin 2014 à 14:15
Je n'ai pas dis lol impossible tu es mineur !

relis ce que j'ai écris !


Et comme tu es mineur tu en parle avec tes parents et ton médecin .

Ici sur ce forum nous ne occupons pas des mineurs . puisqu'il faut être encadré par un adulte .
C'est tout .
0
^^Mârïe^^
13 juin 2014 à 11:54
Bonjour

Pourquoi tu changes de pseudo ?

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1675322-perdre-30kg

Voir Papa-Maman et ton médecin.
Pas de régime pour les adolescents sauf sous avis médical.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, Pour la perte de poids,

Si quelqu'un de très gros a l'habitude d'avaler 4000 calories par jour, et qu'il arrive à réduire à 1500, l'écart est important, donc il va fondre rapidement.

Par contre quelqu'un qui est juste un peu gros et qui avale 2200 calories par jour et qui réduit à 1500, l'écart étant plus faible, il va moins "fondre".

Donc tout le monde ne peut pas perdre du poids de la même façon.

Et à un mineur, on ne peut lui donner que quelques astuces de bon sens qu'il aurait pu imaginer lui même, et voir le site "manger bouger" où il n'y a que des conseils de bon sens.

De plus, un régime trop restrictif est très difficile à suivre ce qui, la plupart du temps le voue à l'échec.

Et pour ceux qui veulent perdre du poids, on pourrait s'inspirer de La Fontaine : "patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage".

Et garder toujours un équilibre alimentaire.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 142
13 juin 2014 à 14:15
bonjour

de toute maniere, meme pour un majeur, perdre 25 kg en 3 mois, est une abberation médicale
-1