Conduite à tenir après un AVC

sydney33 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 10:58
DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 18 juin 2014 à 14:13
Bonjour ,
Je viens de faire un AVC , ayant de la tension depuis 1980 et j'ai 60 ans .. Sortie hier après 8 jours d'hospitalisation et une batterie d'examens , tous négatifs . HTA avec 18 ou 19 au réveil tout de même . Changement de traitement et récupération totale . Reste à effectuer IRM cérébral dans un mois .
Que pensez-vous d'effectuer un Holter Tensionnel ?
Je prends ma tension 2 fois par jour , est-ce suffisant ?
Je suis perdue ..............
A voir également:

2 réponses

centurie Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 185
Modifié par centurie le 18/06/2014 à 12:31
Bonjour
Le choix du holter est à discuter de préférence avec votre médecin et prendre votre tension 2 fois par jour est des plus raisonnable.
Il est connu que si les troubles du rythme cardiaque sont un facteur de risque dans la survenue des AVC et AIT, d'autres critères comme l'âge et le tabagisme présente des risques certains.
Passez une bonne et si possible relaxante journée.
0
Bonjour,

Avant tout demandez conseil à votre médecin traitant.
Oui le Holter est un très bon dispositif pour surveiller sa tension artérielle.
Ce n'est pas suffisant de prendre 2 fois par jour la tension quand on est sujet d'hypertension

Vous trouverez ici des infos intéressantes sur l'AVC.
Faites appel à une aide à domicile pour vous accompagner au quotidien, ça pourra vous aider aussi. Le stress est néfaste en cas d'hypertension.
Courage à vous.
"Ne reportes jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même".
0