Décollement placentaire

cha36 - 18 juin 2014 à 18:41
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 19 juin 2014 à 19:13
Bonjour, je vous écrit car je me pose beaucoup de questions....on ma diagnostiquer un décollement placentaire a 12sa a cause de perte de sang et beaucoups de contractions, il m'ont gardé 1semaine en maternité puis renvoyer chez moi avec comme traitement du spasfon et progesterone puis un peu plus d'une semaine apres, rebelote, grosses perte de sang et décollement toujours là avec l hématome mais pas évolutif d'après les médecin dc retour a la maison mais arrêt de la progesterone comme j'entame mon 2e trimestre. Les medecins m'ont dit que je pouvait marcher et m'occuper de mes enfant sans trop faire d'effort mais quand je lis tous vos commentaire, je voit qu'il faut vraiment rien faire et rester au lit ! Dc J'ai peur d'en avoir un peu trop fait même si je fait le minimum ! J'ai eu 4 jour de perte minim marron et les sage femme m'ont dit que c'était mon hématome qui s'évacuait mais malgrer l'arrêt des saignements, j'ai tous de même de petite douleur encore , et de légère contractions que les medecins disent "normale" mais est ce vraiment normal ??J'ai mon echo de contrôle dans 10 jours mais javouerais que je suis très anxieuse a l'idée de bouger maintenant, je vois qu'il y a maleureusement beaucoups de femmes dans mon cas donc des conseils me rassurait beaucoup car j'ai l'impression qu'en me disant de continuer a pouvoir bouger juste en faisant moins deffort, les medecins prennent un peu mon cas a la légère malgré mon décollement etmo hématome assez important (4cm sur 2) ! Merci de m'avoir lu !

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
18 juin 2014 à 19:53
bonjour
en général on conseil de ne rien faire, pas de rapport sexuel, pas de transport de poids (porté), repos et on évite la position verticale inutilement et en position statique, pas faire du piétinage (faire les soldes par exemple )

ensuite si ton médecin t'a dit bouger mollot ben écoute le maïs imposes-toi des moments de repos allongés
0
Oui il m'a dit juste avec moins d'efforts à la journée donc je faisais le minimum comme la vaisselle, ou le balais mais quand je lis les commentaires , je me dit que je pousse peu être un peu trop quand même car mon médecin m'a aussi dit que l'hématome était tout de même assez gros et je ressens toujours quelques douleurs ! je vais donc vraiment arrêter et me calmer ! Le problème c'est que je ne suis pas énormément soutenue moralement car mon conjoint trouve cela plutôt bénin donc cela fait du bien d'en parler et d'avoir des réponses a mes questions ! Merci pour tes conseils en tous cas !
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
19 juin 2014 à 05:27
bonjour
de rien
limite soit "choc" avec ton conjoint et dit-lui clairement soit je me repose et tu m'aides /soutient pour que je puisse mener à termes la grossesse soit je me repose pas, tu m'aides /soutient pas et je ne suis pas sûr de pouvoir mener a termes la grossesse donc risque de perte du bébé ou gros prématuré = bébé à risque de souci de santé a vie

en fait je crois qu'il ne comprend pas le "danger" /ce que comporte le décollement donc ben a toi de lui expliquer
0
Je lui ai déjà expliqué les risques que cela engendrait, il comprend sur le moment quand il me voit vraiment à bout de nerf ! Mais passé deux trois jours son comportement foutiste revient à grand pas et à part me dire que cela le soûl ! Je ne peux même pas lui parler de mes doutes ou de mes craintes car cela l'agace plus qu'autre chose.... quand je suis reparti a l'hôpital la dernière fois, j'ai même eu le droit à un " fait ch***" il n'étais pas du tout comme cela avant et je me demande si finalement je ne viverais maleureusement pas mieu cette grossesse toute seule ! Et puis il est vrai que dans ces moments là beaucoups de questions nous envahissent ! Si les douleurs sont toujours normale ? Si les saignements aussi ? Toujours a essayer de sentir que bébé bouge ! Merci de m'avoir repondu en tous cas 1tibou
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
19 juin 2014 à 19:13
de rien
et essaie d'avoir un soutien extérieur (famille ou ami) pour pouvoir souffler un peu
0