J'ai 13 ans et je pense au suicide

FloRian013 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 12:14
Lacarp Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 22:43
Bonjour , Voilà j'ai 13 ans et j'ai reçus mon bulletin du 3 e trimestre récemment j'ai 5,20 de moyenne général ce que est très très faible je me suis laisser aller durant toute cette Anne de 4ème et mon collège ne veut plus de moi . Ma mère très déçus de moi se qui me fait très mal au coeur décida de me mettre en 3eme professionnel dans un lycée très bien réputé de ma ville , on décide de partir s'inscrire , j'ai vue le directeur qui a vue mon bulletin du 2ème trimestre qui était très nul lui aussi et m'a dit qu'il attendait le bulletin du 3?me trimestre pour me donner une décision si il m'accepte ou pas mais le problème ces que sur le bulletin du 2ème et aussi du 3ème trimestre il a écrit des mot comme bavardage , feignant , passif ... Et pourtant je suis quelque de très timide qui parle peu , je l'avoue avoir parler 2 , 3 fois en cour mais pas plus . ma mère ma dit que j'allais sans doute pas être pris et qu'elle aller me mettre dans une pension je me dit que tout mes rêves tombe a l'eau car impossible de rentrer dans des entreprise comme total , chevron des entreprises ou je rêverais d'entrer . Je n'ai pas confiance en moi je me fait rabaisser très souvent par mon beau père mon demi frère ma belle mère mon père et parfois ma mère . Privé de sortir avec des copain je peux me confier qu'à moi même donc j'ai décider de vous écrire ceux message car ne prenant aucun goût à la vie et voyant le lycée que je rêverai d'aller me passer sous le née j'ai prit la décision de mettre un terme à ma vie est que cette une bonne idée ? Moi je ne pense pas mais c'est la seul solution que j'ai pour stopper se cauchemar . J'ai sans doute très mal expliquer moi histoire je m'en excuse , n'hésitez pas a me demander des question vous êtes les seule personne a qui je peut me confier merci de votre aide . Au revoir .
A voir également:

5 réponses

bulles363 Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 161
Modifié par bulles363 le 27/06/2014 à 12:47
Bonjour Florian013 . Déjà laisse mois te dire que tes rêvent ne tombent pas à l'eau, ils sont justes repoussés . Tu rêves d'entré chez Total . Tu pourras y entrer mais plus tard si tu t'en donne les moyens . Tente tout de même ce fameux lycée pro avec cette 3eme qui te fait tant envies . Bien qu'en effet ta moyenne sois très faible ... Mais à ce que je vois tu t'en rend bien compte, tu vois que le fait d'un manque de travail et d'assiduité dans les études peuvent tout brisé et mettre en jeux ton avenir ! Alors prend toi en main il est temps ! Si ce lycée ne veux pas de toi et qu'apparemment ton collège ne veux plus t'accepter non plus, il va falloir tenté une autre école et ce ne sera peut être pas la meilleur qui t'acceptera du faite de ton niveau :( . Il va falloir leur proposé si c'est possible de refaire une 4 eme, tu dois rattrapé ton retard et tes lacunes car tu sera totalement largué en 3 eme , tu te décourageras plus et n'obtiendras pas ton brevet . Refait une 4 eme , travail correctement cette fois ci vise tes objectifs et sache que quelqu'un de mature c'est quelqu'un qui sais faire la part des choses entre les études et l'amusement . La semaine tu travail, le week end tu te détend . C'est ainsi et tu verras ca marchera bien ! Tu te sentira mieux, ton entourage pourra reprendre confiance en toi et total s'ouvrira un jour a toi . Un fois ta 4 eme amélioré, tu pourra entré en 3 eme sans problème et ensuite, allez! Encore une petite année d'effort , obtention du brevet et hop, a toi ensuite de voir ou tu va te dirigé pour entré chez total ! Sans doute un lycée pro et hop passage en second enfin tu pourras faire ce que tu aime . Tu vois rien est perdu , juste repoussé , laisse le temps au temps et tu verras, mais le mots d'ordre et la clef pour y arriver c'est le travail ! Sinon cela ne restera en effet qu'un rêve . Donc prend ta famille à part et parle leurs de refaire une 4eme . Que tu veut rattrapé ce que tu as perdu et promets leurs qu'ils pourront être de nouveaux fière de toi ! Attention pas de parole en l'air hein ;) ? On est vite tenté par les copains . Mais il faut que tu sache que Total et ton rêve ne se ferons pas avec eux . Tes proches seront peut être contre au début ou te feront peut être encore des reproches quand tu vas leur en parlé , c'est normal ils sont déçus et vont avoir du mal à te refaire confiance . Mais dit leur que tu dois le faire, pas de pleures et pas de haussement de voix de ta part, ca n'aggravera que la chose . N'oublie pas que c'est toi qui t'est mis dans ce pétrin, donc tu ne doit pas crier ou t'énervé après eux . Les punitions sont normale et légitime sans effort, pas de récompenses et plutôt des problèmes. Ils n'accepterons peut être pas tout de suite mais tu leurs en auras déjà parler, ils vont donc réfléchir et tu verras pour en reparler ensuite toujours calmement . Je te souhaite de réalisé tes rêves et de réussir ! Bonne chance à toi tien nous au courant si jamais ;) ! Oh et laisse moi te dire que Total est un bel objectif ! :) ne le laisse pas tombé ! Courage accroche toi !
1
begonie Messages postés 85703 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 30 avril 2024 9 473
27 juin 2014 à 12:35
Bonjour

" j'ai prit la décision de mettre un terme à ma vie est que cette une bonne idée ? "

Bien sur que NON.

Réfléchit un peu comment faire pour changer et pour arriver à crocher aux études et maintenir ton intérêt.
Tu attends donc une décision du directeur de cette école.
Prend ce moment très au sérieux et montre toi un peu plus actif en argumentant autour de ta volonté de t'y mettre sérieusement pour réussir.
0
FloRian013 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
27 juin 2014 à 14:44
Merci de votre aide je vais en parler à mes parent pour refaire une 4ème ceux qui me fait pas trop plaisir mais je pense à mon avenir , encore merci de votre aide :)
Je vous t'indrais au courent des différente nouvelle que je apprendre durant ces grande vacances d'été qui j'espère ne seront pas gâché par de triste nouvelle ,
Au revoir .
0
Salut,
Désolé de repondre si tard mais je n'ai pas lhabitude daller tout le temps sur ces sites ou plutôt je n'ai plus lhabitude je comprend ton mal-être, moi aussi y a 5 mois jetais tombé très bas, j'avais envie d'en finir ! De mettre fin à ma souffrance, mais aujourd'hui, je suis sortie de l'enfer et je ne regrette pas dêtre en vie ! Je me suis rendu compte que je voulais me suicidé pour mettre fin à me souffrances mais je me suis rendu compte quil y avait d'autre solution... moi jai été aidé dansun hhôpital je me suis fais hospitalisé j'ai fais une demmande ce qui n'étais pas facile maiq c'est ce quon m' proposé quand mes proches ont apris que je me mutilais. Donc ne te suicide pas cest une trait mauvaise idée !
Si j'ai bien compris t'on problème c'est ton avenir professionnel ?! Je pense aussi que de refaire une 4eme peut être une bonne chose pour toi ! Si tu galaire maintenant tu galairera encore plus quand tu avancera et tu risquera de tomber très bah ! Bon courage ! Si tu as besoin de parler je syus là !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lacarp Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
15 juil. 2014 à 22:43
Salut a toi! Ecoute, je vais te raconter un peux, j'ai 17 ans et au college j'etais comme toi! peut etre meme pire, j'ai jamais eu la moyenne quelque sois les trimestre les classe etc... Pour ma par en sortant de 3ieme j'ai etais a droite a gauche et j'ai pas etais scolariser pendant 1 ans on peux dire que j'ai toucher le fond un peux^^ j'ai etais a ce qui s'appelle chez moi un C.I.O c'est des conseillere d'orientation qui sont la pour aider des personne dans notre cas "scolaire" on va dire, et il a y 2 ans j'ai etais appeler pas un lycee qui ma accepter en CAP que j'ai obtenue a 15 de moyenne (pourtant en sortant de 3ieme j'avais 5 ou 8 de moyenne et j'ai etais accepter en BAC PRO. Bref tous sa pour te dire qu'avec un peux de volonter et des perseverence tu pourras t'en sortir, et pour ma pas je pratique du sport de tres longtemp, ce qui m'a aider un peux et j'en suis sur a ma reussite de mon cas, car il ma aidee a un peux m'evader et de penser a autre chose que les cour les prof etc... Bon courage a toi!
0