Maman en colère, que faire ?

Nina1996 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 12:46
adhryal Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 29 juin 2014 à 14:06
Bonjour, âgée de 17 ans , je vis avec avec ma mère et mon frère de 20 ans.
Ma mère ayant une insuffisance respiratoire et passant mon bac cette année , je suis souvent stresser et je combat ce stresse en fumant. Ma mère fume également mais n'est pas au courrant que c'est mon cas. Ayant été prise sur le fait plusieurs fois, de grosses disputes avec elle ont eu lieu. Personnellement je la trouve hypocrite de me reprocher quelque chose qu'elle même fait. Ce matin, elle m'a a nouveau surprise entrain de fumer. Première réaction de sa part, l'ignorance puis la colère . Je voudrais régler les choses et regagner sa confiance. Mais malgré mes tentatives de réconciliations , cela ne fais que aggraver la situation. Pouvez vous m'aider ?

2 réponses

adhryal Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 10
27 juin 2014 à 12:53
bonjour je vois que tu es en pleine crise avec ta maman . Comment toute mère s'inquiète pour son enfant même à n'importe quel âge . La , faut essayer de communiquer calmement et lui dire depuis quand que tu fumes, pourquoi ect... Si sa fonctionne pas essayer de voir un psychothérapeute familliale. retient moi au courant miss nina bisou et courage
0
Nina1996 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
27 juin 2014 à 13:08
Adhryal : merci pour tes conseils. J'ai déjà tenter d'avoir une discussion calme et poser avec elle mais le sujet de la cigarette ayant été déjà aborder plusieurs fois avec elle, elle en marre, ce que je comprend totalement. Ton idée d'aller voir une psychothérapeute familial est bonne mais connaissant ma mère, elle ne voudra jamais s'y rendre, estimant que les histoires de familles ce règle en famille.. Merci pour ta sollicitation, je te tiendrais au courrant s'il y a du changement. Bisou
0
adhryal Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 10
29 juin 2014 à 14:06
c'est avec plaisir que je peux t'aider
0