Coups de blues

Utilisateur anonyme - 28 juin 2014 à 18:57
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2014 à 13:59
Bonjour,

Alors voilà moi j'ai 13 ans et j'ai eu une enfance difficile et maintenant il m'arrive d'avoir des coups de blues mais le plus bizarre c'est que deux minutes avant je pouvais être en train de rigoler ou en train de dire une bêtise pour rigoler avec mes copines du genre ouai t'imagine le mec la bas avec une jupe ou des collant des trucs comme ça et d'un instant à l'autre je peux avoir un coup de blues alors quand ça m'arrive je suis triste ou alors je pense dans le vide ou je me pose des questions sur des sujets pas très joyeux .

Pouvez vous me dire ce que j'ai mise a part des coups de blues et pourquoi j'en ai .

Merci au revoir et à bientôt .
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
28 juin 2014 à 19:03
Bonjour.

Cela ressemble à ce que la majorité des ados vivent durant leur évolution et leur développement personnel.

Ces changements d'humeur, sans raison apparente, sont assez fréquents et, c'est vrai, pas facile à vivre car pas trop contrôlable.

Cherche toi des moyens qui te permettront d'échanger avec d'autres ados de ton âge, hors l'école, comme dans un Centre de Loisirs animé par des animateurs/animatrices qui ont l'habitude des événements en lien avec le développement de l'enfant vers l'ado pour arriver vers l'adulte.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2014 à 19:10
Bonjour,

Ouai mais le problème c'est que j'ai un grand manque de confiance en moi et j'ai une difficultée a aller vers les autres .

Répondez-moi vite

Au revoir a bientôt
0
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
28 juin 2014 à 19:24
Le manque de confiance en soi, de l'estime de soi et donc d'affirmation de soi font partie du développement personnel. Cela nécessite souvent du temps pour arriver à trouver un bon niveau d'acceptation de soi-même et te permettra progressivement à surmonter les difficultés d'aller vers les autres. L'appartenance à un groupe comme par exemple les scouts, ou dans une équipe sportive ou un groupe d'arts martiaux, ou autres fait partie des moyens pour faciliter la gestion de la timidité etc...
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2014 à 19:39
Ouai mais tu vois quand j'étais petite j'allais souvent en colonie de vacance et je ne restait pas avec les enfants mais avec les animateurs mais tu vois je n'arrive pas a faire le premier pas vers les autre mais après si il y en a une ou un qui vient me voir et qui me demande si je veux être son amie et si je veux jouer avec lui la ok mais sinon si il n'y a personne je reste dans mon coin .
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
28 juin 2014 à 19:43
Bonjour

Je comprends tout à fait cette situation: j'étais pareil à ton âge (idem pour les sautes d'humeurs, etc...).

Dans mon cas, cela s'est arrangé avec le temps...et les centres d'interets. Je me suis mise à sortir de ma coquille en partageant des passions communes avec d'autres personnes, et petit à petit je suis sortie de ma coquille tout court, même avec des personnes avec qui je n'avais pas trop de point communs.

Tout ça pour te dire de ne pas désespérer ;-) Si déja tu ne te replies pas quand les gens viennent vers toi, c'est un point très positif!
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2014 à 13:59
Bonjour,

Oki merci beaucoup pour vos conseils .

Au revoir et a bientôt.
0