Groupe sanguin

Loundy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - Modifié par samgunsjovirow le 30/06/2014 à 18:13
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 30 juin 2014 à 23:30
Bonjour,
Si un bebe est de groupe sanguin AB, et sa mere est de groupe sanguin AB, le pere de cet enfant ne peut pas etre?
A voir également:

1 réponse

bulles363 Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 161
30 juin 2014 à 23:07
Bonsoir ! Je n'ai pas très bien compris votre question ? vous voulez savoir si le père est bien le père de l'enfant ?? Si oui, Les groupe sanguins sont complexe. Disons qu'il y a deux groupes dominants (A et B ) et un dominé . Le groupe dominé est O qu'il soit positif ou négatif . Exemple : si la mère est A+ et le père est O- l'enfant sera A+ ... Si la mère est A- et le père est O+ l'enfant sera si je me souviens bien A- . AB est un groupe rare et complexe mais c'est un dominant donc si le père est O il est logique que l'enfant sois AB , Si le père est A ou B c'est quitte ou double soit il sera A ou B comme le père mais généralement AB domine ( deux dominant en un groupe tout de même ) et il sera AB . Voila j'espère que c'était bien votre question et que j'ai pus vous éclairé ! Sinon veuillez précisez ;) ! Bonne soirée !
-1
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
30 juin 2014 à 23:30
Bonjour,

C'est faux, ce ne sont pas les groupes qui sont dominants mais les allèles. Ce qui fait qu'un parent O et un parent A ou B peuvent très bien avoir un enfant O. Il suffit pour cela que le parent A soit AO (A domine). Il peut transmettre son O et le parent O transmettra un O puisqu'il a obligatoirement 2 allèles O.
Idem pour le rhésus, un + et un - peuvent très bien donner un +.

Bref, deux combinaisons peuvent donner plusieurs possibilités.

Dans le cas d'une mère et d'un enfant AB, la mère peut donner l'une ou l'autre des lettres, ce qui fait que le père peut être AB, A ou B, mais pas O.
0