Enceinte a 40 ans sous anticoagulant

zabou - 11 sept. 2008 à 14:16
 gilou - 3 sept. 2010 à 09:55
Bonjour,
voila mon parcours n'est pas commun mais j'espere avoir du reconfort et des reponses a mes attentes.
1ere grossesse en 1997 tout se passe bien sauf qu'il me faut des injections d'heparine j'ai le facteur V de leiden(maladie hereditaire) apres 3 ans nous essayons d'avoir un 2eme enfant, mais rien, traitement hormonaux et FIV n'ont pas marché.Je fais des phlebite assez souvent .Mon medecin m'a prescrit du previscan a vie.Les années passent dansla perte de l'espoir d'avoir un 2eme enfant.Notre vie continue ainsi jusqu'a il y a quelques semaines j'ai maintnant 40 ans et je viens d'apprendre que je suis enceinte de 8 semaines.La grande question est de savir si je garde ou non cet enfant,mon mari a beaucoup de doutes car mon ainée a 11 ans et se remettre dedans n'est pas facile sans compter mes problemes de santé vu mes antecedants Que faire je suis completement perdue
merci de me repondre j'en ai besoin je dois donner une reponse au gyneco debut semaine prochaine
A voir également:

1 réponse

bonjour,
n'hésitez surtout pas, il faut le garder, vous regretteriez.par contre, ilf aut voir si possibilité de passer sous héparine le premier trimestre car anticoagulant très nocif pour le foetus (5% des foetus sont touchés par des malformations importantes).A votre stade, il faut faire un test foetus afin de savoir s'il est touché, puis agir en conséquence.dans tous les cas, s'il est possibel de la garder (s'il n'est pas impacté encore), n'hésitez pas.

Je suis également porteuse du facteur V, sous anticoagulant depuis 1 an maintenant après deux grossesses magnifiques.rest eà voir la troisième.
Courage
0