[URGENT] Enfant de 14 ans qui me parle de suicide

hunter11100 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 11 juil. 2014 à 14:59
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2014 à 15:52
Bonjour à tous, valentin jeune de 14 ans que je connais depuis facebook pour les jeux c'est mis à me parler de suicide comme sa sans raison. En lui demandant se qui allez pas il ma répondu que c'était à cause de rupture amoureuse donc je lui ais demander de m'expliquer et voici sa réponse :

"Oui entre celle qui yeux pousse sur la route pour te quitter et tu te prend une voiture et celle qui veut plus te voir et bien sur celle qui veut une photo de toi et comme tu lui donne pas elle te parle plus donc encore oui"


J'ai beau lui dire que c'est pas la solution même si moi je suis passer par cette période mais pour d'autres raisons, je ne sais pas comment réagir car j'ai eu personne pour m'aider à se moment la. Donc je viens à vous aujourd'hui.

J'ai son prénom+nom de famille et je sais ou il habite, donc trouvé le numéro de c'est parents serait pas difficile mais pour dire quoi...

J'ai vraiment besoin de vos conseilles merci.
A voir également:

3 réponses

hunter11100 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016
11 juil. 2014 à 15:02


Dernier message... il s'explique encore
0
hunter11100 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016
11 juil. 2014 à 15:07


;
0
Bonjour,

Le 2ème message est déjà rassurant, s'il est à l'hôpital c'est qu'il est pris en charge. Pour toutes tentatives de suicides, il y a un suivi psychologique. Il s'est trouvé aux urgences.
Biensûr il ne faut pas prendre les choses à la légère, tu as toutes les coordonnées soit tu préviens ses parents soit tu te rends sur place. Ne coupes pas le fil de la discussion, l'écoute apporte beaucoup. Il n'est pas lui-même en ce moment.
Tu as des bons conseils ici.
Tu peux contacter aussi infosuicide, au bout du fil tu auras un professionnel qui te conseillera.
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-des-parents/2747141-suicide-tentative-adolescent-enfant-signes-prise-en-charge-prevention-test-depistage/
Merci de tenir au courant, pas facile quand on se sent impuissant.
PS : Ne dis pas qu'il est un enfant, c'est dévalorisant.
"Ne reportes jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même".
0