L'appareil dentaire ne fait pas mal: mon témoignage

s-t-e-v-e-n Messages postés 108 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - Modifié par p.horde le 11/07/2014 à 20:08
 Gigi39 - 9 sept. 2014 à 20:29
Bonjour, j'ai 13 ans.

Il y a environ une semaine j'ai été chez l'orthodontiste pour qu'il puisse me mettre mes bagues.
Beaucoup de gens se posent la question ; L'appareil dentaire fait-il mal?

Lors de la pose des bagues, il n y a aucune douleur. (Je n'ai pas de bagues en bas, les sensations peuvent être différentes.)
-L'orthodontiste commence par coller les bagues (aucune douleur)
-Puis ils les relient avec un sorte d'arc en cercle en fer solide (On sent une petite pression au niveau des dents lorsqu'il serre les bagues, rien de très douloureux)
-Une fois terminé, on sent tout de suite que l'appareil est mit en action mais rien à voir avec les jours à suivre.
-Les bagues sont gênants pendant une demi-heure
Pour l'instant, rien de douloureux.

Le soir, on commence à sentir les premières douleurs, cette douleur est centrée sur les molaires, on ressent des petites difficultés à mâcher.
Une fois au lit, la douleur s'agrandit petit à petit, le mieux à faire c'est :
-De pas toucher ses dents ou ses bagues pour accentuer la douleur.
Le lendemain, à l'heure du petit déjeuner c'est là où on commencer à vraiment avoir mal, on peut toujours mâcher de la nourriture mais ça reste très douloureux, j'ai beau chauffer un croissant pendant 20 secondes, même mou, la douleur est la même. Alors pour le petit déjeuner, prenez :
-Un bon verre de jus d'orange ou de lait (L'une des boissons idéales pour le petit déjeuner pour être en pleine forme!)
Rien ne vous empêche de manger. Couper la nourriture en petits morceaux vous aidera beaucoup. Vous pouvez toujours acheter des soupes.

Cette période douloureuse peut durer de 3 où 7 jours
En général l'appareil dentaire ne fait pas très mal.

J'espère avoir aider quelques personnes, adultes et adolescents.
Posez moi des questions je pourrais peut-être y répondre :)
Bon courage à tous!
A voir également:

2 réponses

chouchou354 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 24
12 juil. 2014 à 21:38
Merci ...
0
Ah d'accord, demain j'aurai mal ! OMG parce que je sens rien pour le moment !!
0