Chimio et consequences

babe - 12 sept. 2008 à 20:57
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 - 15 sept. 2008 à 21:31
Bonjour,
après 7 chimios les résultats sanguins sont décevants Hématies 2 800 000 et leucocytes 2 000 mm3 Neutrophiles 700/mm3. Est comme cela tout le temps qui peut me renseigner.Merci
A voir également:

1 réponse

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
14 sept. 2008 à 10:07
Bonjour Babe
La chimiotherapie a pour but de bloquer et detruire le cancer en stoppant le renouvellement cellulaire ....
Cela influe donc sur toutes les productions de cellules dont les globules rouges (GB ou hematies ),les globules blancs (GB ou leucocytes et neutro...),et les plaquettes
Ainsi les cellules sanguines qui meurrent naturellement , ne sont pas renouvellees ce qui entraine des effets lies au leurs rarefaction (pour les gr essouflement, paleur, fatigue ...pour les gb infections , fatigue ,pour les plaquettes risques de saignement.....etc etc...) ces effets peuvent etre mortels dans les cas graves qui ne sont pas traites.
La surveiilance grace aux prises de sang de la numeration sanguine permet de surveiller et de savoir quand arreter temporairement la chimio pour permettre de faire remonter naturellement les taux ou alors traiter le manque .
Il existe des traitements injectables qui relancent et booste la production des GB et GR ...
Par contre pour les plaquettes, il n'y a que la transfusion plaquettaire lorsque la trombopenie(manque de plaquettes) est trop importante ...
Lorsque la chimio sera terminee tout rentrera dans l'ordre
Voila ...
J'espere que cela repondra a tes qestions...mais je m'etonne que tu aies attendu sept cures pour poser la question ....
Tu n'a pas de dialogue avec l'equipe medicale ?
A + et n'hesites pas a nous poser les questins que tu souhaites

1
merci pour toutes ces informations qui m'éclairent un peu plus. Je n'ai rien eu hormis une grande fatigue pour les 6 autre chimio ce n'était pas descendu comme là. L'oncologue malgré toutes les questions posées n'est pas tres abordable. Communication difficile et pour moi je ne vois pas tout déballer de mes problemes graves sur ce site a la vue de tout le monde. Merci encore de m'avoir répondu
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880 > babe
15 sept. 2008 à 21:31
Bonsoir

Je trouve terrible de ne pas avoir un interlocuteur qui soit abordable lorsque l'on vit cette epreuve ...
J'en suis desolee pour toi ...cela decuple l'angoisse et le stress a tel point que tu es "obligee" de te devoiler et de venir nous "ennuyer "...mais rassures toi ,nous aimons etre "ennuyes"....
Nous ne faisons qu'essayer d'apporter des petites pierres en souhaitant etre constructifs....Nous pouvons tous etre confronte a ces situations....et nous pouvons tous avoir besoin d'etre ecoutes ...
Ce n'est pas pour autant un grand deballage ...juste des tranches de vies difficiles...nous ne jugeons pas ....nous ne sommes pas la pour ca ....
Si tu as besoin d'autres renseignements ou autre n'hesite pas ,c'est la vocation de ce forum....
Je te souhaite bon courage pour la poursuite de ton traitement et j'espere que tout ira bien pour la suite ....


-1