La maladie de la RCH

titane133 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 22 juil. 2014 à 14:18
 titane133 - 14 sept. 2014 à 15:20
bjr, j'ai une soeur qui est malade depuis des années de la maladie de la RCH, et ses dernières années la maladie est devenue insupportable avec les poussées, son médecin lui a prescrit des corticoïde mais vous connaissez les effets indésirables des corticoïdes.

SVP je veux savoir s'il y a un remède qui pourra un peu la soulager mieux que les corticoïdes;

son médecin lui a dit que l'opération était un peu délicate parceque tout le colon est atteint mais c'est difficile pour elle de rester toute sa vie comme ça, elle a eu ce problème à l'age de 17, et maintenant elle a 48 ans est la maladie est devenue plus difficile.

SVP pouvait vous me donner d'autres conseils, ou est ce que c'est possible que cette maladie puisse se soigner à l'étranger et si vous avez le nom d'un professeur qui peu bien soigner cette maladie.


merci de votre écoute

2 réponses

LIL0 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 1
Modifié par begonie le 14/09/2014 à 06:46
Bonjour,
Je suis atteint d'une RCH. Cela fait maintenant 10 ans que je ne prend plus aucun traitement ni médicament.
Je peux peut être vous donner quelques conseils.

(.........) données personnelles supprimées par la modération.

On m'a décelé cette maladie à 27 ans, j'en ai 45 aujourd'hui.

Lil0.
0
bjr, j'ai lu votre message et ça me fait vraiment de la peine de savoir que vous etes atteint d'une RCH, parceque je sais que c'est une maladie insupportable, je vois ma soeur souffrir a chaque fois surtout quand elle a beaucoup de poussées et ça me fait vraiment mal de l'avoir comme ça, son médecin lui a proposé immurel ou l'opération, mais elle a préféré prendre immurel et espérons qu'elle le supportera, puisque la chirurgie il parrait elle est lourde.

mais ce que je comprend pas comment ça se fait que vous ne prenez pas de médicament et comment est ce que vous pouvez supporter tout ça sans prendre des médicaments, et est ce que votre maladie s'est développé parcequ'il parrait que la maladie se développe avec l'age,

merci de me répondre.
0