Porter plainte

lesnymphes Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - Modifié par lesnymphes le 27/07/2014 à 01:26
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 30 juil. 2014 à 16:13
Bonsoir,

Une insomnie de plus m'amène sur ce forum, j'ai besoin de conseils et de renseignements.

Voilà, j'ai 27 ans et vu de loin j'ai une vie parfaite, mari, 2 enfants, travail, maison... Et pour cause je n'ai eu à coeur depuis mes 18 ans de me construire la vie parfaite, celle dont tout le monde rêve.

Mes 18 ans je les ai attendus longtemps, en effet, je voulais fuir le foyer parental dès mes 12-13 ans et les attouchements de la part de mon beau-père, et par la suite j'ai appris pour ma grande soeur et ma petite aussi.
Pour ma part il m'a fait beaucoup de propositions type 'viens faire un câlin à ton beau papa" pendant lesquels ses mains glissées sur ma poitrine, mes cuisses et mes fesses rapidement je l'ai menacé d'un couteau et juré de le planter s'il recommençait, par la suite j'ai du faire face à ses insinuations, ses regards et ses irruptions dans la salle de bain ( laisse moi te sécher le dos!). Un jour j'ai lu le journal intime de ma grande soeur et j'ai constaté qu'elle avait subit ça elle aussi.
Et puis j'allais prendre 17 ans, ma petite soeur m'a confié qu'il lui faisait subir les mêmes choses alors j'ai décidé d'en parler à ma mère du moins pour ma soeur pas pour moi, j'avais subit des attouchements de la part de 3 de mes copains et je ne voulais pas qu'elle se serve de cette histoire pour tout remettre en cause. S'en ai suivi un conseil de famille, tout les 4 dans le salon, elle se plaça à la place du juge, interrogeant ma soeur et mon beau père, régulant le temps de parole, me demandant de me taire et là cette phrase qui l'a fit basculer bourreau : alors qu'est-ce qu'on fait? Il fait sa valise, votre frère perd son père et on revend la maison! Moi je répond oui mais voilà, je dois me taire, c'est à ma soeur de décider, elle pleure et dis non.
Un an après je rencontre mon 1er amour en début d'été et par 40° je dois porter col roulé pantalon et subir la jalousie de ce pervers. J'obtiens mon bac et décide de quitter le domicile familial je m'interroge plainte ou pas plainte, signalement à l'ASE ??? Et de peur de détruire "ma famille" je n'en fais rien, j'écris à ma mère pour lui dire le mal qu'il m'a fait à moi aussi en espérant la raisonner, pas de réponse. Après 14 mois sans les voir je me retrouve face à eux chez ma grand mère et trop contente de voir ma soeur et mon frère je décide de rejouer au roi du silence.
Mais voilà mon 27ème anniversaire arrive et j'apprends que ma petite soeur ne m'avait pas tout dit elle m'avoue qu'il se masturbait en la touchant et quand je lui demande s'il l'a pénétré elle me dit avec son pénis non c'est sûr pour le reste je ne suis pas certaine.

Nous y voici nous y voilà je replonge en enfer, je veux qu'il paye, qu'il soit mis hors d'état de nuire.

Je voudrais des conseils, des infos car nous avons envie de porter plainte pour autant c'est loin, les dates et les détails nous échappent et les démarches et leurs conséquences nous font peur. Mais j'ai une fille, ma grande soeur 2, ma petite soeur fait déprime sur déprime et moi je crains qu'il y en ai eu d'autres.

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
Modifié par lafouine. le 30/07/2014 à 15:36
Bonjour

Je te conseille de poser la question sur les prescription sur le forum droit-finances.
ils seront plus à même de te répondre.
http://droit-finances.commentcamarche.net/


Il n'empêche que tu as le droit de porter plainte TOUTES TA vie. Prescription ou pas.

Vous expliquerez a votre frère le mal qui a fait et qu'il était dans votre devoir de porter plainte.
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
30 juil. 2014 à 16:13
0
Ninouche2510 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
Modifié par Ninouche2510 le 28/07/2014 à 18:00
Tu peux toujours porter plainte, si tu veux que ça te soulage la conscience et le faire payer !!! n'hésite pas ! et ta petite soeur aussi !
Quel horreur, c'est un monstre.. Ce qu'il vous a fait subir est inhumain.
Faire ça a un enfant!!!!!
Tu devrais en parler avec ta mère avant que ce ne soit trop tard..
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 15:24
Complètement d'accord ! Les gens qui font ça méritent d'être punis. Ta mère ne devrait pas fermer les yeux sur de tels actes, surtout s'il récidive sur toutes les soeurs. N'hésite pas, fonce, il n'est jamais trop tard. Je sais que c'est triste pour le frère, mais s'il a un minimum de conscience, il doit bien se rendre compte de ce qu'il s'est passé. Son père doit assumer ses actes.
0