Ggrignotage

christophe94 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 - 7 déc. 2007 à 16:40
l_orientale Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 12 janv. 2008 à 01:00
Bonjour,
J’ai beaucoup de mal à éviter de grignoter dès que je rentre chez moi, après le travail… il m’arrive même de manger tout ce qui me passe sous la main, gâteaux, pain, charcuterie…Comment puis-je éviter de manger n’importe quoi ?

5 réponses

bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 18
8 janv. 2008 à 20:23
bonjours,
le grignotage est souvent assimilé à des gestes de la vie quotidienne , un bon remède est de changer ses habitudes , par exemple au lieu de regarder la télé ,aller prendre l'air... lorsqu'on effectue un changement d'habitudes , le cerveau travaille plus , et les envies habituelles deviennent moins présentes .

au sujet des soupes toutes prètes,il faut savoir que chacune de ces briques contiennent pas moins de 600 calories ! à éviter donc !

la majoritée du travail , tiends a votre propre volontée , fixez vous des buts !

bon courage à vous :)
2
l_orientale Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 27
12 janv. 2008 à 01:00
Bonjour,
tout à fait d'accord une pomme empèche de grignoter n'importe quoi et surtout il faut boire beaucoup d'eau et avec beaucoup de volonté - mettre une photo de soi sur le frigo hi hi hi hi
bon courage les gourmandes et les gourmands (j'en suis une) oups
1
aval Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
7 déc. 2007 à 16:50
bonjour,


La meilleure façon d'éviter de grignoter compulsivement en fin de journée, est de toujours avoir une pomme à portée de main.
Prenez le temps de la manger tranquillement, buvez un verre d'eau. Vous décompresserez. Une pomme de 100 grammes n'apporte que 50 calories environ.

Aval
0
Salut


Pour être rassasié, je conseille, les briques de soupe ; genre, moulinés de légumes, premier prix (€) !
=> À dégoupiller (après avoir agité un peu la brique), et à manger froid au bec ... tel quel .

Et si vous voulez manger des céréales, privilégiez plutôt ceux en emballage plastique ; genre sachets ;
Il sont moins sucrées, un peu moins que les mélanges de céréales, premier prix (€), emballage carton .
=> Il s'agit dans les deux cas, de "Muesli" ... = mélanges de plusieurs céréales .

Pour les yaourts, des yaourts natures comme les danones (sans vouloir citer) ... SANS SUCRE !


Il ne faut pas se priver de manger, mais manger mieux ; surtout si c'est pour grignoter en permanence !


N'oubliez pas, une noisette de dentifrice avec antibactérien, après le grignotage ; comme un bain de bouche .
La présence de l'antibactérien, vous éviteras d'avoir à brosser les dents ; entres deux vrais brossages .
Vous éviterez ainsi les caries, ce qui ne vous dispenses pas, d'un bon brossage, avec une brosse adaptée !


merci .

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis dans le même cas, je suis continuellement en train de grignoter: à la maison, au bureau. C'est simple, dès que j'ai la bouche vide j'ai une sensation de faim et je n'arrive pas à me rassasier. J'ai déjà essayé de faire des régime mais si je n'arrête pas de manger toute la journée, je n'arriverai jamais à perdre 1 g. Je suis à la recherche d'un coupe faim, mais alors un vrai qui coupe vraiment la faim; je pense qu'il n'y a que comme ça que je m'en sortirai, après j'aurai pris l'habitude de ne plus gringoter et le tour est joué!
Pour te dire Chritophe, je suis presque rassurée de ne pas être la seule dans ce cas, car j'ai l'impression d'être un monstre, un "bouffe tout".
0