AIDEZ MOI je ne sais plus quoi faire

anonymej Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 1 août 2014 à 01:23
nanoushka__ Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 1 août 2014 à 04:19
Bonjour,
Bon, je ne vais pas faire long....j'ai 15 ans (fille) et je souffre de nombreux troubles comme (alimentation, sommeil,auto-mutilation,dépression, idées et gestes suicidaires...)
je ne sais vraiment pas quoi faire....je passe mes journées dans mon lit et je ne mange rien.
J'aimerais aller voir un psy et éventuellement faire un séjour à l'hôpital pour aller mieux car je pense avoir vraiment toucher le fond...je sais que je ne tiendrais pas longtemps si je reste sans rien faire....vous allez me dire hé bien vas voir un psy alors!
Oui mais le problème c'est ma mère, je ne sais pas comment lui dire tout ce qui m'arrive et même le simple fait que je veuilles aller voir un psy, je ne veux pas qu'elle se sente mal et qu'elle se dise que c'est de sa faute (même si parfois ça l'a été) voila....j'espere vraiment avoir des réponses...je suis un peu perdue même beaucoup il faut le dire....donc merci à ceux qui le feront....

2 réponses

vspleen Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 14
1 août 2014 à 01:57
Salut,
Tout d'abord je voulais te dire que je comprend, c'est vraiment difficile de parler à ses proches. Mais un de ces jours il faudra que tu le fasses.
Sinon pour le moment, tu peux te renseigner sur les bureaux d'aide psychologiques qui se trouvent dans la ville ou tu habites. Par exemple à paris il y en a plusieurs (comme le BAPU) qui sont gratuits. Je crois que même si tu es mineur tu peux les appeler et prendre un rdv avec un psy sans pour autant devoir prévenir tes parents. Sinon je ne sais pas si tu as une infirmière ou une psy dans ton lycée mais peut-être que tu pourrais aussi la voire ; cependant cela dépend car moi par exemple j'en avais une dans mon lycée à l'époque qui prévenait automatiquement les parents et les profs même si on lui demandait de pas le faire.
En attendant essaie de sortir, de te distraire ou voit des amies. Même si sur le moment tu as l'impression que tu pourras pas te lever forces toi, ça t'aideras à te concentrer sur autre chose que tes idées noires.
Dans tous les cas j'ai l'impression que tu as les symptomes d'une dépression, c'est une maladie et donc ça se soigne. Tu as 15 ans et c'est vraiment un age difficile parce que y'a pleins de changements, on doit commencer à faire face à des responsabilités etc... Donc surtout ne culpabilise pas et parles en, même à un ami, le plus rapidement possible.
Si tu continues à penser au suicide, et bien je suis passé par là et si tu y réfléchis vraiment bien, tu verras qu'il y a plein de choses que tu ne veux absolument pas quitter. L'état dans lequel tu te trouves et temporaire, donc surtout ne panique pas en y pensant encore et encore. Au contraire voit ça comme un gros rhume qui finira par passer. Bien sûr ça prendra plus de temps à guérir mais je suis sûre que bientôt ça ira mieux !
Dans tous les cas en attendant que tu trouve quelque chose, n'hésite pas à m'envoyer des messages (même privés), ca fait toujours du bien de se confier, même à une inconnue !
Bon courage !
3
anonymej Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
1 août 2014 à 02:01
Merci beaucoup de me dire tout ça.... j'avais une infirmiere dans mon college et elle etait au courant de tout ça a peu pres et elle a confirmer que j'etais en depression et que tout était liée cependant je ne pense pas que toute ces choses ont un rapport... oui si ca ne te derange pas j'aimerais bien en parler en priver....
0
vspleen Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 14
1 août 2014 à 02:21
Ok, tu peux m'envoyer un message si tu veux alors !
0
nanoushka__ Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 20
1 août 2014 à 03:38
coucou moi aussi j'ai 15 ans et je ne trouve pas normal que des filles de notre age soit comme toi. pour moi tu doit reprendre du poil de la bête, arrêter de complexer, sortir, prendre soin de toi, te faire plaisir... après cest plus facile a dire qua faire surtout venant de qqun qui n'est pas dans ta situation. mais tu peux essayer d'en parler et arrêter de te faire du mal parce que sa ne te mènera nul part a part te traumatiser encore plus !!! je ne sais pas quels sont tes problèmes mais jai déjà vu ces cas de figures, alors va de l'avant, voit loin, projette toi essaye de te sortir de la, il y aura toujours des gens a ton écoute ;)
bon courage !
1
anonymej Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
1 août 2014 à 03:41
Oui je comprend... c'est tres dure à faire..merci beaucoup pour tes conseils !
Je vais essayez de prendre mon courage à deux mains et d'en parler a ma mere..
0
nanoushka__ Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 20
1 août 2014 à 03:59
oui je pense que cst une bonne chose, après ne rentre pas trop dans les détails non plus, l'important cst que te sente soulagée et libérée d'un poid
0
anonymej Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
1 août 2014 à 04:05
De toute façon je ne vais pas lui dire avec détails que je me taille tous les soirs... mais oui je vais reflechir quand à la façon de lui dire.. merci !
0
nanoushka__ Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 20
1 août 2014 à 04:12
tu as twitter ? jai ton âge ne t'inquiète pas je pourrais t'aider au quotidien si tu veux
0
anonymej Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
1 août 2014 à 04:15
Non j'ai pas..mais merci ça va aller..
0