Impétigo

fullcat Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - Modifié par fullcat le 4/08/2014 à 00:02
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 4 août 2014 à 00:05
Mon fils 2 ans et demi a l'impétigo, il n'as pas été diagnostiqué mais avec les informations que j'ai eu en appelant 811 trois fois, je conclue que c'Est l'impétigo. En plus, il y a eu un cas le 16 juillet à sa garderie (CPE).
Il as beaucoup de bouton, gallé au visage (nez et autour de la bouche) il y en as sur les mains, les pied et autour de l'anus. Nous lui mettons de la crème antibiotique Taro-Mupirocin (comme le bactran selon la pharmacienne) depuis hier sur la bouche et depuis aujourd'hui sur les main aussi. Depuis hier les bouton on séché plus, avec plus de pus et rougis. Sur les mains, il n'y a pas de pus, nie de galle seulement des boutons. Sur les mains, il y a deux boutons qui commence depuis ce midi à gonflé et faire une bulle.
Mes questions : si il a des bulles est-ce que c'est sa s'aggrave où c'est un signe de guérison. Est-ce que nous devons lui mettre 4 fois par jour la crème, et avant de mettre la crème on lave à l'eau tiède et savon mais est-ce qu'on doit essayer de faire partir le pus?

Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
4 août 2014 à 00:05
Bonjour

Commencer par l'emmener en consultation chez un médecin .

On ne donne pas une crème antibiotique à un enfant de 2 ans sans un avis médical.
0