Melanome

soledad3000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 4 août 2014 à 23:21
PAPATTE94 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 11:13
Après une opération pour un cancer de peau (mélanome ) à l'intérieur du genou droit, le chirurgien m'informe qu'ayant fait en même temps une biopsie des ganglions, j'ai quelques ganglions atteints et il me conseille fortement la chirurgie, il m'explique en détail le genre d'opération que cela implique. Une opération très sérieuse d'environ 5 heures sous anesthésie.

J'ai refusé catégoriquement car la qualité de vie post opératoire me fait très peur. (Système lymphatique etc...)

Présentement je cherche un traitement alternatif.

Et je cherche aussi quelqu'un qui aurait subit ce genre de chirurgie pour savoir quelles sont les chances d'une bonne qualité de vie après.

Si quelqu'un peut m'aider j'apprécierais énormément
Merci
A voir également:

3 réponses

PAPATTE94 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
5 août 2014 à 20:59
BONJOUR,

j'ai eu un mélanone à l'interieur du coude, que l'on m'a opérée avec un curage ganglionnaire l'intervention s'est bien passée, je suis restée 5 JOURS hospitalisée et ensuite j'ai eu des drainages pour éviter que mon bras gonfle, je suis suivie à l'institut GUSTAVE ROUSSY A VILLEJUIF.

BON COURAGE
0
soledad3000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 23:27
merci PAPATTE 94

merci de me répondre et Félicitations pour votre bon rétablissement.

Curage ganglionnaire ??? vous a-t-on retiré un ou des ganglions?

Moi aussi l'opération du mélanome au genou a très bien réussit, ce qui m'inquiète maintenant c'est la chirurgie qu'on me suggère fortement, pour l'ablation de ganglions, combien ?! le chirurgien ne le sait pas exactement.
J'aimerais connaître l'opinion de quelqu'un qui a subit cette intervention, et savoir comment est sa qualité de vie maintenant, comment est sa résistance immunitaire et lymphatique?

Je suis suivie à l'hôpital Royal Victoria, Montréal, Canada

Merci encore de votre prompte réponse.
0
PAPATTE94 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 11:13
Bonjour MARGOT,

l'intervention pour les ganglions se passent très bien, ils m'ont retiré 32 ganglions, ensuite tu auras des drainages lymphatiques pour éviter les gonflements, sinon ne t'inquiète pas pour ta résistance immunitaire je suis pas plus fragile ou moins fragile qu'avant et cela s'est passée en 2009, et j'ai repris mon travail 2 MOIS Après ainsi que mes activités.
malheureusement actuellement, j'ai un problème cérébral et je suis une cure d'immunothérapie, cela me fatigue beaucoup mais il faut se battre et etre positive
BON COURAGE A TOI,
si tu as d'autres questions, n'hesites pas
0
DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
5 août 2014 à 23:46
Bonjour,

Compte tenu de la gravité potentielle d'un mélanome malin, tu ne devrais surtout pas hésiter à accepter l'intervention visant à enlever les ganglions satellites. Sinon, attention aux récidives !
0