Oreilles décollées !

Anonymous28 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - Modifié par Anonymous28 le 16/08/2014 à 18:05
Anonymous28 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 24 août 2014 à 01:18
Bonjour à tous,
je me permets de publier ce post pour vous faire part d'un complexe qui me ronge depuis tout petit.
En effet, j'ai maintenant 17 ans et j'ai encore du mal à accepter le fait d'avoir les oreilles en feuilles de choux. A vrai dire elles ne sont pas énormément décollées mais assez pour me sentir TRÈS mal à l'aise lorsqu'on en parle. D'autant plus que lorsque j'étais minot j'avais le droit à toutes sortes de réflexions du style " Tu as de très beaux yeux, dommage que tes oreilles les cachent" ou encore "Oh ! On dirait un lutin, elfe" et évidemment les "dumbo" et toutes remarques universelles que l'on peut entendre pour qualifier les oreilles décollées.
J'ai donc plusieurs fois songé à l'otoplastie, et bien évidemment cela doit passer par l'accord de nos parents. J'ai donc fait part une fois de mon malaise à ma mère et de ma volonté de recourir à la chirurgie.. Et je n'ai pas persisté ! Elle a très mal réagi malheureusement.
J'essaie, malgré moi, de faire l'impasse et de m'accepter comme je suis, mais je n'y arrive vraiment pas, devenant presque une entrave dans ma vie sociale. Je ne suis pas nerveux mais la moindre remarque sur cette partie de mon visage, et je me braque tout de suite (Que ce soit n'importe qui! Même mon meilleur ami :/) J'ai eu une ou deux copines mais pas plus que ça. Tout simplement car cela joue sur ma confiance en moi.
Je sais donc pas comment faire. Dois je attendre mes 18 ans pour faire les démarches nécessaires ? Dois je continuer à insister auprès de mes parents ?
Je vous joins une photo pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.
Merci d'avance !
Cordialement !
A voir également:

2 réponses

painazime Messages postés 16 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
19 août 2014 à 13:09
penche toi sur ta chevelure comme gainsbourg laisse tes cheveux pousses en cachant tes oreilles .
0
Anonymous28 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
24 août 2014 à 01:18
J'y ai deja pensé, mais les cheveux longs ne me vont pas du tout et j'ai plus tendance à preferer les coupes courtes ! :/
0